Votations du 29.11.2009
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 nov. 2009 11:37
Des vrais terrosistes ces Suisses

Bon dieu, votre sacro-sainte neutralité prend un bon coup de canif

Message par MacZZ » 30 nov. 2009 12:28
Nous on est neutre mais on vous donne les moyens de vous exterminer!

Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Message par Alster » 30 nov. 2009 13:01
Ce foin instantané des journaux d'hier soir et d'aujourd'hui qui veulent nous faire passer pour des =)&(%"ç aux yeux du monde entier m'exaspère au plus haut point.
C'est un peu comme avec l'histoire du MCG : la démocratie (allo, ça veut dire quelque chose ?) s'est exprimée mais afin de vite "rétablir l'équilibre" les médias se liguent en masse pour faire comprendre aux citoyens qu'ils ont fait de mauvais choix...

Evidemment le problème de base, c'est l'initiative en elle-même. La situation en Suisse étant radicalement différente de celle en France, cette initiative fait inutilement surgir une partie de l'opinion qui n'aurait sans doute rien trouvé à redire si on ne l'avait jamais consultée et que tout avait continué comme avant.
Toutefois, vu qu'on nous force à faire le point là-dessus, où est la nécessité d'avoir des minarets puisque l'on autorise les mosquées ?
Certains mouvements sociaux, réclamations sous couvert de liberté d'expression et de pseudo-intégration, me dépassent ces 20 dernières années...
Il doit peut-être me manquer une case, mais lorsque je vais à l'étranger, je me plie sans réfléchir aux pratiques du pays d'accueil ; dès lors j'ai toujours eu du mal avec la notion de revendication qui devrait être validée sous prétexte de tolérance, alors qu'elle rentre en contradiction avec des us et coutumes du pays où telle ou telle communauté étrangère s'est installée en pensant y fonder un second "chez soi".
Où qu'elle aille de par le monde, la communauté des bridés par exemple n'a jamais fait de foin pour obtenir la construction de tel ou tel lieu de culte, pas plus qu'elle n'a porté plainte contre le Buddha Bar et/ou ses compilations pour blasphème ou je ne sais quelle autre atteinte à sa religion...

J'ai toujours côtoyé des musulmans que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, dont certains sont des amis depuis plus de 15 ans, cependant il y a toujours eu friction lors de ce genre de débat, car bien qu'intégrés et non-pratiquants, ils se positionnent inévitablement en faveur de leur communauté religieuse, avec des arguments dont ils n'ont jamais réussi à me convaincre qu'ils étaient pertinents et/ou objectifs.
Toutefois, nous avons trouvé un terrain d'entente sur le fait que, pour reprendre un mot de Me Bonnant, il s'agit d'un faux débat que celui de la construction des minarets, ce qu'il faudrait surveiller, c'est plutôt ce qu'on y enseigne.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Un débat religieux
Message par ze_shark » 30 nov. 2009 13:03
C'est l'hypocrisie du siècle.BS a écrit :On est prié de ne pas tout mélanger, xénophobe signifie "hostile aux étrangers", or dans ce cas le débat est d'ordre religieux.ze_shark a écrit :Perso, je ne suis pas vraiment fier que nous soyons le porte-drapeau d'une légion de xénophobes de placard.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 nov. 2009 14:06
Marine Le Pen trouve la majorité "lourde". On pourrait presque être d'accord.
Bruno Gollnisch voit en "nous" des résistants à la pensée unique, tout en martellant que le fond demeure l'immigration massive. Il a au moins le courage de ses opinions.
Sophie Montel trouve ce vote d'autant plus important qu'il pourrait entraîner une modification de la constitution helvétique sur la liberté religieuse.
Même chose à la Lega Nord.
Il n'y a guère que le NPD allemand qui n'ont pas encore réagi.
C'est même plus de la récupération, c'est l'unisson.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 nov. 2009 14:12
S'agissant de religion, je serais curieux de savoir ce qu'est un argument pertinent et objectif. Peut-être enfin saurais-je où est, et surtout quelle est, la Vérité !Alster a écrit :J'ai toujours côtoyé des musulmans que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, dont certains sont des amis depuis plus de 15 ans, cependant il y a toujours eu friction lors de ce genre de débat, car bien qu'intégrés et non-pratiquants, ils se positionnent inévitablement en faveur de leur communauté religieuse, avec des arguments dont ils n'ont jamais réussi à me convaincre qu'ils étaient pertinents et/ou objectifs.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gougoul » 30 nov. 2009 14:13
parce qu'un imbécile a une bonne idée, il faut l'ignorer ?
parce qu'un imbécile te dit que tu as raison, tu devrais revenir sur ce que tu penses ?
(Ca pourrait etre une lecon de morale digne d'une série US merdique ou d'un film super gnangnan avec Tom Hanks et un gamin qui tombe par accident dans une fosse à ours)
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 nov. 2009 14:29

Sur ce point, je les trouve un peu extrémiste mais eux me disent que je n'y connais rien, que je ne connais pas les us & coutumes de la dite religion, etc, ... à suivre.
Message par gougoul » 30 nov. 2009 14:39
On avait 4-5 filles qui travaillaient au bureau. Tenue "modest" de rigueur comme le demande la religion.
Les mecs du bureau ont poussé toutes les filles à se voiler.
On en a recruté une qui était deja voilée (malin hein...), ils ont réussi à la dark-vadoriser (y compris les mains, les yeux etc). Bien sur la fille jurait sur tous les saints que personne ne l'avait forcé et qu'elle avait fait ca de son propre choix...
Message par kamaii » 30 nov. 2009 14:48
Je suis désolé mais il y a des trucs que je n'arrive pas à laisser passer. En tant que politologue et sociologue, je ne peux pas laisser passer le "réalité française". Comme s'il n'y en avait qu'une, comme si la réalité telle que relayée par les médias français n'était pas subjective.Corsugone a écrit :Je ne vois pas ou je fais une comparaison, je relate le réalité française. Ce n'est pas la même chose.
Heureusement pour vous que vous n'avez pas la politique migratoire Française !!!
Je veux bien que tu aies une opinion sur le sujet, et même si je suis loin de la partager, je peux la respecter. Par contre, parler de réalité, c'est limite se moquer des lecteurs qui te lisent.
Message par Alster » 30 nov. 2009 15:21
Peut-être la subtile ironie dont j'ai fait preuve n'était pas assez voyante.Nico997 a écrit :S'agissant de religion, je serais curieux de savoir ce qu'est un argument pertinent et objectif. Peut-être enfin saurais-je où est, et surtout quelle est, la Vérité !Alster a écrit :J'ai toujours côtoyé des musulmans que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, dont certains sont des amis depuis plus de 15 ans, cependant il y a toujours eu friction lors de ce genre de débat, car bien qu'intégrés et non-pratiquants, ils se positionnent inévitablement en faveur de leur communauté religieuse, avec des arguments dont ils n'ont jamais réussi à me convaincre qu'ils étaient pertinents et/ou objectifs.
Explique-moi comment tu peux te prétendre défenseur d'arguments d'ordre religieux alors que tu n'es pas pratiquant ? (le "tu" ne s'adresse pas à toi, hein ;o) )
Seconde question : connais-tu (là, ça s'adresse à toi) beaucoup de musulmans intégrés en Suisse qui soient réellement pratiquants ? et je ne parle pas de bouffons qui se prétendent "observants" en invoquant Allah à tout bout de champ, alors qu'ils ne sont même pas capables de te citer les 5 piliers de l'Islam.
Parmi ces pratiquants, y a-t-il des secoués du chapeau ?
Si tel n'est pas le cas, combien font du prosélytisme ?
Je suppose que tu vois où je veux en venir.
Il faudrait éventuellement prendre conscience du fait qu'il y a une propagande underground phénoménale à l'intérieur du monde musulman, en provenance d'élites religieuses déterminées à prouver au reste du monde la supériorité de l'Islam.
Elles ont pour but de toucher une masse en manque de repères et de reconnaissance sociale qui bien souvent n'est pas politisée.
Or, quand on observe la situation actuelle de par le monde, ce ne sont pas les terrains propices qui manquent.
Dans ce contexte, il devient d'autant plus dur de pratiquer un islam dit modéré/tolérant, sans se faire fustiger par ses "semblables" ni par les gens d'autres religions qui n'ont comme fenêtre sur l'Islam que les attentats du 11 septembre.
Or je ne crois pas que ce soit ces pratiquants discrets et pour le coup, réellement tolérants qui soient tellement en faveur de revendications quelconques......
Message par kamaii » 30 nov. 2009 15:33
On dirait que tu parles de l'UDC à quelques détails près...Alster a écrit : Il faudrait éventuellement prendre conscience du fait qu'il y a une propagande underground phénoménale à l'intérieur du monde musulman, en provenance d'élites religieuses déterminées à prouver au reste du monde la supériorité de l'Islam.
Elles ont pour but de toucher une masse en manque de repères et de reconnaissance sociale qui bien souvent n'est pas politisée.
Or, quand on observe la situation actuelle de par le monde, ce ne sont pas les terrains propices qui manquent.
Dans ce contexte, il devient d'autant plus dur de pratiquer un islam dit modéré/tolérant, sans se faire fustiger par ses "semblables" ni par les gens d'autres religions qui n'ont comme fenêtre sur l'Islam que les attentats du 11 septembre.
Or je ne crois pas que ce soit ces pratiquants discrets et pour le coup, réellement tolérants qui soient tellement en faveur de revendications quelconques......

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 nov. 2009 15:34
Non monsieur le sociologue, je ne moque pas de mes lecteurs, je décris ce qui est perçu par une majorité de Français dont beaucoup travaillent dans des services publiques et sont confrontés tous les jours aux exigences toujours plus sectaires de nos amis musulmans. (Education nationale, Hopitaux, etc ....)kamaii a écrit : Je veux bien que tu aies une opinion sur le sujet, et même si je suis loin de la partager, je peux la respecter. Par contre, parler de réalité, c'est limite se moquer des lecteurs qui te lisent.
Lorsqu'on veut se meler de socioligie, il faut vivre les évènements et pas se contenter de les examiner caché derrière des livres.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique