Grippe "porcine"
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 12 nov. 2009 23:25
Ca dépend du type de vaccinAlster a écrit :Pour ne citer que ce cas, j'ai vu la mère d'une ex pendant 1 mois et demi dans un état pire que si elle avait directement contracté la grippe, ce, suite au vaccin contre la grippe normale...

- mort
- vivant atténué
- ...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Vaccination collective
Message par BS » 17 nov. 2009 00:06
- BS
- F1
Des nouvelles toutes fraîches
Message par BS » 17 nov. 2009 17:16
Je n'ai fait aucune réaction au Pandemrix® mis à part une légère douleur au lieu d'injection.Communication de l´OFSP du 16 novembre 2009 à 18:30
Un 3e vaccin, le Celtura® de Novartis a été autorisé par Swissmedic dès l’âge de 3 ans, sans limite d’âge supérieure. Ce vaccin commence à arriver dans les cantons cette semaine (dès le 18 novembre), en seringues mono-doses. Les recommandations de la Commission fédérale des vaccinations et de l’OFSP seront disponibles en fin de semaine.
Pour autant que la priorité soit toujours donnée aux personnes appartenant aux groupes prioritaires définis par la CFV et l’OFSP, et que suffisamment de temps leur ait été accordé, le vaccin pourra progressivement être mis à disposition de tous ceux qui le souhaitent. Ce moment devrait se situer vers le 23 novembre, mais peut varier d’un endroit à l’autre, selon les conditions de distribution, l’organisation des vaccinations, la densité de population, la demande, etc. Veuillez toujours tenir compte des instructions de vos autorités cantonales.
Les livraisons de vaccins à la Suisse par les firmes se poursuivent à un bon rythme, si bien qu’environ 1.7 millions de doses au total auront été mises à disposition des cantons d’ici le 20 novembre, et qu’environ 1 million de doses supplémentaires devraient être livrables d’ici la fin du mois (Pandemrix® et Celtura®). Le nombre de doses de Focetria® restant très limité, il doit pour l’instant être réservé aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de 6 mois à 17 ans avec un risque accru de complications (prématurés jusqu’à 2 ans, et malades chroniques), puis aux enfants de moins de 3 ans.
Message par Gringo » 17 nov. 2009 17:26
Mon employeur a renoncé à faire campagne.
Sur FR, mon père est "à risque", il ne lui a même pas été demandé s'il était d'accord. Il a été convoqué.
Un chose est claire, c'est pas l'unité de doctrine...
- BS
- F1
Une unité de doctrine
Message par BS » 17 nov. 2009 18:51
Faux, tous les experts s'accordent pour reconnaître l'efficacité et l'innocuité du vaccin. Quant aux toubibs réfractaires, c'est le lot de toute corporation de traîner une clique de déviants, qui le sont d'ailleurs plus souvent par esprit de contradiction et pour se rendre intéressants que par des compétences hors du commun.Gringo a écrit :Un chose est claire, c'est pas l'unité de doctrine...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- Marie
- Membre V8
Re: Des nouvelles toutes fraîches
Message par Marie » 18 nov. 2009 10:34
Pareil !BS a écrit :Des nouvelles toutes fraîches de l'OFSP:
Je n'ai fait aucune réaction au Pandemrix® mis à part une légère douleur au lieu d'injection.Communication de l´OFSP du 16 novembre 2009 à 18:30
Un 3e vaccin, le Celtura® de Novartis a été autorisé par Swissmedic dès l’âge de 3 ans, sans limite d’âge supérieure. Ce vaccin commence à arriver dans les cantons cette semaine (dès le 18 novembre), en seringues mono-doses. Les recommandations de la Commission fédérale des vaccinations et de l’OFSP seront disponibles en fin de semaine.
Pour autant que la priorité soit toujours donnée aux personnes appartenant aux groupes prioritaires définis par la CFV et l’OFSP, et que suffisamment de temps leur ait été accordé, le vaccin pourra progressivement être mis à disposition de tous ceux qui le souhaitent. Ce moment devrait se situer vers le 23 novembre, mais peut varier d’un endroit à l’autre, selon les conditions de distribution, l’organisation des vaccinations, la densité de population, la demande, etc. Veuillez toujours tenir compte des instructions de vos autorités cantonales.
Les livraisons de vaccins à la Suisse par les firmes se poursuivent à un bon rythme, si bien qu’environ 1.7 millions de doses au total auront été mises à disposition des cantons d’ici le 20 novembre, et qu’environ 1 million de doses supplémentaires devraient être livrables d’ici la fin du mois (Pandemrix® et Celtura®). Le nombre de doses de Focetria® restant très limité, il doit pour l’instant être réservé aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de 6 mois à 17 ans avec un risque accru de complications (prématurés jusqu’à 2 ans, et malades chroniques), puis aux enfants de moins de 3 ans.
J'ai fait l'injection hier soir et ce matin c'est un peu "sensible" et légèrement gonflé au niveau du deltoïde à l'endroit de l'injection et rien de plus. Même pas un semblant de fièvre ou autre (alors qu'en général le vaccin contre la grippe saisonnière me "secoue" toujours un peu).
Par contre mon médecin a préféré espacer le 2 vaccins de 3 semaines (il dit que début décembre pour la grippe saisonnière c'est suffisant).
@Bernard : Merci!

http://recettes.castoldi.net/
- BS
- F1
Message par BS » 18 nov. 2009 12:41
Pas de quoi !Marie a écrit :Par contre mon médecin a préféré espacer le 2 vaccins de 3 semaines (il dit que début décembre pour la grippe saisonnière c'est suffisant).
@Bernard : Merci!![]()

Je te félicite pour ta décision car la grippe pandémique commence à faire des ravages et il paraît qu'elle est plutôt gratinée.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 18 nov. 2009 12:57
Oui je trouve aussi... J'ai aussi pris RDV pour Gaëtan, je ne peux malheureusement pas y aller avant mardi prochainBS a écrit :Pas de quoi !Marie a écrit :Par contre mon médecin a préféré espacer le 2 vaccins de 3 semaines (il dit que début décembre pour la grippe saisonnière c'est suffisant).
@Bernard : Merci!![]()
![]()
Je te félicite pour ta décision car la grippe pandémique commence à faire des ravages et il paraît qu'elle est plutôt gratinée.

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 18 nov. 2009 15:35
Et ben tu hésites plus et tu vas te faire vacciner...et au trot encoreFalcon a écrit :Il y a encore des séances aujourd'hui, demain et lundi prochain à la médecine du personnel...
J'hésite toujours...

Rhalala les mecs zêtes vraiment des chochottes... c'est juste une petite piqure de rien du tout

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 nov. 2009 16:28
A noter que le test de la grippe A coûte entre CHF 300 et 400 et qu'il n'est pas remboursé par l'assurance de base. Autant donc oublier de vouloir disposer de données fiables sur l'éventuelles propagation de l'épidémie...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 19 nov. 2009 23:00
Je n'ai pas peur de la piqûre, je m'inquiète de la rapidité avec laquelle, les labos de Novartis ont mis en place ce vaccin...Marie a écrit :Rhalala les mecs zêtes vraiment des chochottes... c'est juste une petite piqure de rien du tout
Je sais bien que nous autres laborants sommes efficaces mais bon

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux