Ford Focus RS mkII

tof
GP2
GP2

Message par tof » 03 nov. 2009 21:29

Dada a écrit :Mmmh si je comprends bien, en s'amusant quand même en daily, faut compter quand même 13-14L/100 mixte... Et le pneu à facilement 350.- pièce... Ouais les coûts sont quand même bien différentes de ma TypeR.... A méditer (surtout à 54'000chf)

Merci à tous pour vos infos et indications ;)
a comparer, c'est le même tarif et le même cout d'entretien que de rouler dans une viper
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 03 nov. 2009 21:41

tof a écrit :
Dada a écrit :Mmmh si je comprends bien, en s'amusant quand même en daily, faut compter quand même 13-14L/100 mixte... Et le pneu à facilement 350.- pièce... Ouais les coûts sont quand même bien différentes de ma TypeR.... A méditer (surtout à 54'000chf)

Merci à tous pour vos infos et indications ;)
a comparer, c'est le même tarif et le même cout d'entretien que de rouler dans une viper
Ca semble un peu hasardeux comme comparaison...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 nov. 2009 21:55

dh a écrit :
ZeusRS a écrit : même ma Clio, chaussée identiquement (Mêmes pneus et dimensions) et son moteur anémique ( :D ) patinent avec cette chaussée!
t'es en 19" sur la clio ?
Non, en 18" j'avais une mauvaise dimension en tête: 225/40/18 contre 235/35/19 en Conti Sport Contact 3... ;)
Pour info, ces dimensions passent sur la Clio! :lol:

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 11 nov. 2009 19:05

J'en avais une verte dérrière moi aujourd'hui en ballade. Raaaah c'est bestial !!! M'en faut une ;)

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 12 nov. 2009 12:27

Dada a écrit :J'en avais une verte dérrière moi aujourd'hui en ballade. Raaaah c'est bestial !!! M'en faut une ;)
si elle était derrière c'est que c'est pas si bestial :D
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 nov. 2009 12:34

Suis tombé sur le temps de Sport Auto sur le Ring: 8'26"
C'est à respectable distance de la R26.R et ses 8'17" revendiqués par Renault (Sport Auto n'a pas fait de supertest sur la R26.R à ma connaissance).

Peut-être qu'elle est un peu lourde, cette Focus RS ?

tof
GP2
GP2

Message par tof » 13 nov. 2009 12:50

oui elle pèse pas mal et dans le cadre d'une utilisation plus pistarde, il faudrait passer vers un programme d'allègement pour la rendre redoutable
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 14 nov. 2009 16:24

il y a pas mal d'essai sur la toile la comparant à la nouvelle clio RS sur routes sinueuses bien évidemment...
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Beef
Groupe N
Groupe N

Message par Beef » 15 nov. 2009 17:00

Le comportement de la focus est assez pataud à cause de son poids et c'est bien dommage car cela aurait pu être une super auto. Mais quitte à avoir une auto lourde autant prendre une audi S3 qui sera mieux équipée.

Et sinon une Mégane 3RS ... 8)
EDG Racing member - www.edg-racing.com

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 nov. 2009 18:30

Beef a écrit :Le comportement de la focus est assez pataud à cause de son poids et c'est bien dommage car cela aurait pu être une super auto. Mais quitte à avoir une auto lourde autant prendre une audi S3 qui sera mieux équipée.

la mégane arrive pas a suivre la cadence dans les cols, la focus a un couple de camion
Louis de Bonald

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 15 nov. 2009 19:00

tof a écrit :
Beef a écrit :Le comportement de la focus est assez pataud à cause de son poids et c'est bien dommage car cela aurait pu être une super auto. Mais quitte à avoir une auto lourde autant prendre une audi S3 qui sera mieux équipée.

la mégane arrive pas a suivre la cadence dans les cols, la focus a un couple de camion
Et attendre que la voiture sorte et soit testée avant de balancer tes grandes affirmations gratuites habituelles, ça serait pas possible ? :roll:

focus_fan
Groupe N
Groupe N

Message par focus_fan » 15 nov. 2009 19:38

As-tu essayé la Focus? Et la S3?
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 nov. 2009 20:55

bentralala a écrit :
tof a écrit :

Et attendre que la voiture sorte et soit testée avant de balancer tes grandes affirmations gratuites habituelles, ça serait pas possible ? :roll:
je n'ai fais que de lire les sujets entièrement. évite ce genre de remarque.
http://www.autocar.co.uk/VideosWallpape ... 44329&CT=V

de ce topic :

Posté le: Sam Oct 24, 2009 7:22 pm
ZeusRS a écrit :Première fois face à la Focus...

http://www.autocar.co.uk/VideosWallpape ... 44329&CT=V

C'est la Focus qui gagne cette fois... ;)
la megane a du mal en relance, tu peux pas concurrencer un moteur plus gros et plus coupleux.
Louis de Bonald

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 15 nov. 2009 22:52

Allé...

Première réponse de taliban Renault Sport que je suis :lol:

Je ne comprends pas très bien ce qu'a voulu nous montrer Autocar avec ce test surtout que la vidéo montre une petite promenade dans du sinueux.

Et c'est un fait pour le moment la MRS n'est pas encore arrivée en concession...

Si tu aimes tant ce que les journalistes disent et bien lis le magazine échappement de novembre 2009 et on y apprend que la MRS revendique un meilleur temps que la Focus au mille...

Alors là on est pas dans du ressenti de journalistes mais dans des chiffres mesurés (meme si certains pourraient dire que ça dépend du pilote, du jour, de l'état de la piste).

Tout ce blabla pour dire que les 2 autos seront très très proches au niveau performance mais que dire des CHF 16'000 qui separent les 2 autos niveau tarif.....

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 16 nov. 2009 08:24

Si on prend n'importe quelle vidéo comme parole d'évangile, alors la focus est tellement anémique qu'elle arrive pas a larguer la clio rs que tu trouve tellement creuse...
http://news.caradisiac.com/Video-Et-l-a ... st-une-417