Audi R8 Clubsport
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Audi R8 Clubsport
Message par ze_shark » 15 nov. 2009 10:51

-
- DTM
Message par francois2k » 15 nov. 2009 11:37
guerre fratricide...hadrien a écrit :pas mal dis donc
cela va faire de la concurrence à la lambo gallardo balboni LP 550-2

Mais perso j'arrive toujours pas trop à accrocher avec cette R8.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 nov. 2009 13:47
Pour les deux roues motrices, enfin !!!
J'en parlais il y a quelques temps à un concessionnaire Audi qui me soutenait mordicus que cela n'arriverait jamais. Donc je suppute que mon idée de R8 à moteur V6 bi-turbo, 2 roues motrices, double embrayage et le tout pour le prix d'une 911 d'entrée de gamme ne verra jamais jour .....
J'attends avec impatience le 1 Janvier 2011 et l'avènement obligatoire de la norme Euro V ....
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 nov. 2009 13:53
Oui, on parle de la V10 5.2, pas du V8. Il y a passablement plus de calories à évacuer.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 nov. 2009 14:14
Ok pour les calories mais je trouve l'argument ci-dessus un peu fort de café. Si le modèle phare fait moins bien que l'entrée gamme en terme d'endurance j'aimerais bien connaitre les raisons de sa mise en production ... même si je les suppute.ze_shark a écrit :la voiture se met en protection de surchauffe après 3-4 tours et limite le régime à 6000t/min.
Lors de ma journée de stage, c'était une journée presse, donc nous étions moins nombreux et avions droit à une superbe carte blanche. Nous étions deux par voitures. Avec mon collègue d'un jour, nous avons tiré comme des marteaux tout l'après-midi systématiquement jusqu'au rupteur, la voiture ne broncha pas malgré mes tentatives désespérées de la mettre dans le rouge, résultat en fin de journée j'avais juste l'impression de rouler sur du verglas, les pneus étaient morts, détruits et moi avec mais la voiture, merci pour elle, se portait comme un charme. Je n'en menais pas large pour rentrer par la route chez Oreca

Conclusion la R8 ( V8 ) , c'est plus fort que toi

-
- DTM
Message par francois2k » 15 nov. 2009 19:02
tout à fait d'accord!!ze_shark a écrit :A mon avis, c'est Porsche qui était la cible. La cannibalisation avec Lamborghini doit être minime, c'est l'antithèse en termes de brand image.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 nov. 2009 19:06
-
- DTM
Message par francois2k » 15 nov. 2009 19:09
La cible sera quelle 911? GT3?
Message par choup » 15 nov. 2009 21:04
+1, quand même bizarre de la part d'Audi, surtout que l'inefficacité d'un refroidissement par eau est liée à un flux d'air trop faible dans les radiateurs, donc c'est critique uniquement lors d'un arrêt après un tour à fond, mais si la voiture continue à rouler ???Ok pour les calories mais je trouve l'argument ci-dessus un peu fort de café. Si le modèle phare fait moins bien que l'entrée gamme en terme d'endurance j'aimerais bien connaitre les raisons de sa mise en production ... même si je les suppute.
Message par choup » 15 nov. 2009 22:00
Sur un modèle turbocompressé comme la RS6 le problème est compréhensible mais là plus difficilement ... D'autant que la R8 semble dotée de généreuses ouies de ventilation ... peut-être aurait-il du prévoir des ouies de chaque côté du pare-chocs avant pour créer un flux (comme Lamborghini) ... enfin Porsche s'en passe et tout fonctionne très bien ...
Tout ceci porte à croire que deux moteurs ayant des caractéristiques de puissance, couple et cylindrée similaires ne chaufferaient pas autant ? A quoi cela peut-il être du ?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 nov. 2009 22:11
Compte tenu de la mise au point fastidieuse de la V10 avec ses écopes de canadair et même si très performante elle n'est surement pas le modèle à acquérir. La V8 offre déjà son lot de sensations, surtout que les propriétaires de ce type de modèle sont rares à limer les pistes.
Je ne crois pas qu'un propriétaire de GT3 troquera sa Porsche contre une Audi. Cette clubsport devrait faire le bonheur des clips de rappeurs ... avec son aileron de Jacky.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit