Et si on parlait un peu cinéma ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 15 nov. 2009 09:15
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
2012
Message par Alster » 17 nov. 2009 14:42
Plus on est de fous...
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Re: 2012
Message par morg » 17 nov. 2009 16:43
Quelques amis l'ont vu (en France) et les avis sont globalement les mêmes: si l'on excepte le scénario totalement moisi le spectacle est globalement réussi. Dommage que les effets spéciaux oscillent entre le "totalement incroyable de réalisme" à "légèrement raté"...Alster a écrit :Dans la série des films à voir impérativement bourré et sur grand écran, nous nous attaquerons au dernier chef d'oeuvre de notre maître à penser, Roland Emmerich, jeudi soir en VO à 20h15 à Balexert !
Plus on est de fous...
Je ne peux y aller avec vous ce jeudi soir, mais j'irai ce WE

Message par Yvan » 18 nov. 2009 15:54
Pas encore vu 2012, mais vais y aller tout de même pour la détente...phil77 a écrit :J'ai vu 2012 hier soir.
Alors l'histoire est nulle, les effets ne sont pas aussi bon que tout le monde le dit.
Bref une perte de temps. Seul point positif la bande annonce d'avatar.
Alors ca, c'est dans la grande lignée des super prod US! le noir, le juif, la petite fille perdue, les vétérants du Vietnam qui reprennent du service pour sauver le monde et le chien abandonné... Et les répliques aussi fortes et profondes telles que: "on va péter la gueule à ET!phil77 a écrit :Le film est bourré de cliché..

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 nov. 2009 16:17
Et y en a tellement d'autres...Yvan a écrit : Alors ca, c'est dans la grande lignée des super prod US! le noir, le juif, la petite fille perdue, les vétérants du Vietnam qui reprennent du service pour sauver le monde et le chien abandonné... Et les répliques aussi fortes et profondes telles que: "on va péter la gueule à ET!

Message par Alster » 18 nov. 2009 17:38
Toi, tu n'as pas encore compris le concept Emmerichphil77 a écrit :J'ai vu 2012 hier soir.
Alors l'histoire est nulle, les effets ne sont pas aussi bon que tout le monde le dit. Le film est bourré de cliché.
Bref une perte de temps. Seul point positif la bande annonce d'avatar.

Seul hic, ça risque d'être énervant pour quelqu'un qui a besoin d'un minimum de stimulation...
donc pour optimiser la situation, il faut être im-pé-ra-tive-ment bourré !! Tu découvres soudainement une dimension infiniment comique qui ne peut t'apparaître en d'autres circonstances !
Tu te retrouveras alors avec plein de nouveaux amis que tu ne comprenais pas, voire méprisais, lorsqu'ils te disaient qu'Independance Day est un des plus grands chefs d'oeuvre de tous les temps ! Si, si !
Message par phil77 » 18 nov. 2009 17:54
humm allez au cinéma bourré afin d'apprécier un mauvais film... comment dire....Alster a écrit :Toi, tu n'as pas encore compris le concept Emmerich(s'applique à n'importe quelle autre daube du même genre, type Deep Impact, The Core, etc) : ce sont des films expressément étudiés afin de ralentir ton activité neuronale !!
Seul hic, ça risque d'être énervant pour quelqu'un qui a besoin d'un minimum de stimulation...
donc pour optimiser la situation, il faut être im-pé-ra-tive-ment bourré !! Tu découvres soudainement une dimension infiniment comique qui ne peut t'apparaître en d'autres circonstances !
Tu te retrouveras alors avec plein de nouveaux amis que tu ne comprenais pas, voire méprisais, lorsqu'ils te disaient qu'Independance Day est un des plus grands chefs d'oeuvre de tous les temps ! Si, si !
ne serais tu pas un peu adepte de l'autosatisfaction avec du vicks ou autre baume du tigre. cela fait mal mais du bien en même temps

Bref 2012 est mauvais de chez mauvais. me tirer les poils du nez m'est plus agréable que de voir ce genre de film, et dieu sait que se tirer les poils du nez fait mal.
Je n'y allais pas en m'attendant à un chef d'oeuvre, mais j'espérais au moins que les effets spéciaux me laissent sans voix. Même ceux ci sont mauvais.
Ce que j'ai retenu de cette soirée. Passé une soirée avec ma tendre épouse loin de la maison et l'audi chasse du cul sur le mouillé.
Message par Alster » 18 nov. 2009 18:17
ze_shark a écrit :Mieux vaut ça que l'inverse !phil77 a écrit : Passé une soirée avec ma tendre épouse loin de la maison et l'audi chasse du cul sur le mouillé.

Sharky a réussi son mot d'humour !!

@phil77 : j'étais très sérieux dans mon explication, sauf qu'il y a une autre condition sine qua non que j'ai oublié de mentionner afin que la soirée soit une véritable réussite : être un groupe de minimum 5 ou 6 ; une dizaine, c'est le bon nombre. A deux, c'est clair que c'est d'une tristesse... déjà pas le genre de film que je choisirais, m'enfin...
Bref, c'est simple, tu vas prendre l'apéro à la sortie du boulot et à 20h, lorsque le film commence, tu es joyeux !
En groupe, tu t'auto-stimules et il y en a toujours un pour trouver un bon commentaire en live sur telle ou telle scène ! Fous rires garantis !
Je l'ai cité auparavant, je garde (ainsi que les amis avec qui j'étais) par exemple un souvenir absolument mémorable de The Core et de ses répliques uniques ! Le geek, les baleines, le professeur, l'Impossibilium !! On en rit encore ! Du tout grand acabit !
Ma seule inquiétude en fait est que 2012 ne soit pas aussi objectivement mauvais que The Day After Tomorrow, qui était juste nase de A à Z sans même une once de comique. Le seul souvenir que j'en garde, c'est le paquebot au milieu des rues de New-York...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 nov. 2009 08:31
phil77 a écrit :humm allez au cinéma bourré afin d'apprécier un mauvais film... comment dire....Alster a écrit :Toi, tu n'as pas encore compris le concept Emmerich(s'applique à n'importe quelle autre daube du même genre, type Deep Impact, The Core, etc) : ce sont des films expressément étudiés afin de ralentir ton activité neuronale !!
ne serais tu pas un peu adepte de l'autosatisfaction avec du vicks ou autre baume du tigre. cela fait mal mais du bien en même temps![]()

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 nov. 2009 22:03
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets