Pêche aux renseignements concernant le slalom de Bière .

marc.suisse
Karting
Véhicules : Peugeot 106 GTI

Pêche aux renseignements concernant le slalom de Bière .

Message par marc.suisse » 12 nov. 2009 16:35

Bonjour à tous :wink:

Ayant envie de participer en local , donc le samedi avec ma 106 GTI , j'ai besoin svp de quelques renseignements .

La voiture comptabilisant 220'000kms , je pense que le moteur mérite une petite réfection , genre réalésage , changement des pistons et tout le nécessaire .

Seulement voilà , pendant que le moteur est ouvert , je me demandais si j'avais le droit de le modifier et si oui à quel niveau ?

Je vous remercie d'avance de votre aide , je vous souhaite en attendant une excellente soirée . :D
On a tous quelque chose à s'apporter .

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 13 nov. 2009 07:38

En local, c'est simple, niveau moteur, tu n'as aucun droit ! Si ce n'est une programmation de ton boitier avec homologation et éventuellement filtre à air sport et, bien entendu, aussi homologué !

Tout doit être conforme car c'est une voiture de tourisme. Après, si tu veux commencer à toucher le moteur, ce n'est plus en LOC qu'il faut courir.

Lis le règlement que tu trouveras sur ce SITE. Il y tout ce que tu es autorisé à faire pour les catégories LOC.

A++
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

marc.suisse
Karting

Message par marc.suisse » 13 nov. 2009 07:44

Salut , je te remercie de ton intervention :wink:

Ok , alors je vais courir en local avec la voiture totalement d'origine .

Je te souhaite une bonne journée .

aljcw
Groupe N
Groupe N

Message par aljcw » 13 nov. 2009 13:08

ils n'y voient pas grand chose... tu peut faire plusieurs modifs. sans obligatoirement devoir quitter la cat. LOC...

J'ai fait le slalom du mandement il y'a qqes mois avec plusieurs pieces non origine, ils ne m'ont rien dit. Tant que j'avais quatres places dans la voiture c'etait okay.

monnay
WTCC
WTCC
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU

Message par monnay » 13 nov. 2009 16:24

aljcw a écrit :ils n'y voient pas grand chose... tu peut faire plusieurs modifs. sans obligatoirement devoir quitter la cat. LOC...

J'ai fait le slalom du mandement il y'a qqes mois avec plusieurs pieces non origine, ils ne m'ont rien dit. Tant que j'avais quatres places dans la voiture c'etait okay.
J'avoue qu'au Mandement, nous sommes plutôt cool pour les contrôles. Par contre, il faut que la sécurité soit ok !

A Bière, il y de nombreux contrôleurs techniques et certains sont plus pointilleux (connaisseurs...) que d'autres. Pour info, un membre de notre club s'est fait refusé au contrôle cette année à Bière...
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

marc.suisse
Karting

Message par marc.suisse » 13 nov. 2009 17:12

Bonjour à tous :wink:

De toute manière , je ne veux rien faire contre le réglement .

Le but de mon message étant juste de savoir ce que j'ai droit ou pas , mais pas rentrer dans "l'illégalité" ..