Avis sur Nissan Micra (K11)

s2k
DTM
DTM

Avis sur Nissan Micra (K11)

Message par s2k » 13 nov. 2009 08:15

Bonjour tout le monde,

Ma femme étant entrain de passer son permis de conduire et ayant de la peine avec la boîte manuelle, c'est pourquoi je suis sur le point d'acheter une Nissan Micra (K11) de 1999, boite automatique.

Je voulais savoir si vous aviez des échos sur cette voiture et si vous il y a des particularités à surveiller.

Je recherchais une voiture plutôt fiable, dans un budget raisonnable (1ère voiture) et automatique, et il me semble que dans ce segment, la Micra n'a pas vraiment de concurrence.

Je vous remercie de vos avis ;-)
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 13 nov. 2009 14:16

Elle n'a aussi aucune concurrente pour le mal de dos.
Je me suis retrouvé par mésaventure au volant d'une de ces bêtes pour remonter du sud de la France. Au premier arrêt station-service, après environ 1h30 d'autoroute, au moment de poser le pied par terre, j'ai cru que mon dos ne se redresserait pas... Ignoble.

Le moteur n'étant déjà pas exactement un foudre de guerre, je n'ose pas imaginer en boîte automatique... comme toute voiture de moins d'1.6l disons... Prends toi une Civic de la même époque, c'est relativement acceptable en boîte auto. Ok, c'est un peu plus grand, mais cette Micra était vraiment trop étriquée à mon goût, je lui préférais la génération précédente.

Pour rester précisément dans le segment, la Yaris reste reine à mon sens.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]