Nouvelle usine en Chine pour BMW...

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Nouvelle usine en Chine pour BMW...

Message par ToTheEnd » 12 nov. 2009 15:18

Le CFO de BMW (Friedrich Eichiner) vient d'annoncer que BMW allait construire une seconde usine en Chine pour USD 732 millions. En 2012, cette usine devrait produire 100k véhicules par an et pourra être étendue pour construire jusqu'à 300k pas an.

Cette usine devrait produire avant tout des séries 3 et 5 avec, pour ce dernier modèle, un empattement différent de la version européenne... une sorte de L pour ceux qui n'ont pas les ronds pour acheter une 7L visiblement.

La première usine devrait également connaître une extension dans le but de doubler sa capacité d'ici l'année prochaine (75k bagnoles par an).

Bien que la news ne soit pas si délirante que ça, je trouve curieux un tel investissement sans faire mention d'une installation spécifique pour des véhicules hybrides ou autre... dans 3 ou 4 ans, le prix du pétrole et les contingences de CO2 pourrait tout de même fortement modifier la donne non?

Bon, j'imagine qu'une usine qui construit des voitures à essence peut aussi "assembler" des caisses hybrides.

T

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Nouvelle usine en Chine pour BMW...

Message par Pav » 12 nov. 2009 19:41

ToTheEnd a écrit :5 avec, pour ce dernier modèle, un empattement différent de la version européenne... une sorte de L pour ceux qui n'ont pas les ronds pour acheter une 7L visiblement.
Non, c'est une specificité du marché chinois. Le midsize version rallongée fait un tabac chez tous les constructeurs qui en proposent et proportionellement il s'en vend plus que de versions non L, chez Audi (avec A6L) par exemple.


ToTheEnd a écrit :Bon, j'imagine qu'une usine qui construit des voitures à essence peut aussi "assembler" des caisses hybrides.
Oui...
17.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Nouvelle usine en Chine pour BMW...

Message par ToTheEnd » 13 nov. 2009 10:38

Pav a écrit :
ToTheEnd a écrit :Bon, j'imagine qu'une usine qui construit des voitures à essence peut aussi "assembler" des caisses hybrides.
Oui...
En même temps, Fisker prévoit de dépenser entre 180 et 400 millions dans une ancienne usine GM pour "monter" ses caisses électriques.

Visiblement, les frais pour transformer une usine classique en pro-électrique sont tout de même importants dans ce cas.

T

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Nouvelle usine en Chine pour BMW...

Message par Pav » 14 nov. 2009 16:03

ToTheEnd a écrit :
Pav a écrit :
ToTheEnd a écrit :Bon, j'imagine qu'une usine qui construit des voitures à essence peut aussi "assembler" des caisses hybrides.
Oui...
En même temps, Fisker prévoit de dépenser entre 180 et 400 millions dans une ancienne usine GM pour "monter" ses caisses électriques.

Visiblement, les frais pour transformer une usine classique en pro-électrique sont tout de même importants dans ce cas.

T
Fisker va partir de scratch pour faire ses voitures dans l'ex usine GM. Cela engendre des couts enormes. De l'autre coté, si BMW se lance dans l'hybride dans ses autres usines, adapter une usine (de surcoit, recemment construite) s'ils disposent sur les autres sites de possibilité de montage de véhicules hybrides sera moins cher.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 nov. 2009 17:26

Je crois que les sommes indiquées mélangent joyeusement les investissements d'infrastructure et les investissements d'outillage, qui sont spécifiques à chaque plateforme et énormes. Je ne serais pas surpris si les millions de Fisker étaient alloués de manière prépondérante à la seconde catégorie. Moules d'injection, presses d'étampage, convoyeurs, jigs & fixtures, ça chiffre vite.

Comme le dit Pav, les A6L et série 5 L sont légion, il ne se vend que ça là-bas. Enormément de gens se font conduire, donc l'habitabilité arrière est primordiale. Les flottes se partagent entre monospace Buick et les A6L. Assemblées aux standards locaux.

Je ne pense pas qu'assembler des hybrides demande des équipements particuliers, et les gros producteurs de batteries sont en Asie. La Chine assemble déjà des millions de scooters électriques.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus