Audi R8 5.2 FSI quattro
Message par GT Driver » 09 sept. 2009 07:54
Je me suis fais avoir par les sortie d'échappement.Pav a écrit :Et c'est une V8 là pas un V10.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 11 sept. 2009 22:16
Eh ben je vois que le requin et ses amis ont eu le même coup de foudre que moi après l'essai d'une R8 V10 sur circuit. Croyez-moi sur parole la V8 est aussi très bien sur ce type de tracé. Cette voitures est une réussite.
EVO semble préférer la V8 à la V10 malgré ses atouts supplémentaires, la R8 rappelle même la Lotus Elise aux journaliste d'EVO, un comble !
Les Stages Audi sur R8 sont un must, si vous pouvez cassez votre tirelire, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
EVO semble préférer la V8 à la V10 malgré ses atouts supplémentaires, la R8 rappelle même la Lotus Elise aux journaliste d'EVO, un comble !
Les Stages Audi sur R8 sont un must, si vous pouvez cassez votre tirelire, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par GT Driver » 15 sept. 2009 20:41
La voiture reste ce qu'elle est, mais cette photo me plait ! Rouge et vert



L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 sept. 2009 20:29
Source Blog Auto :
Plus de V10 mais un V8 Turbo chez Audi ?
Diminuer la moyenne de ses rejets d’émissions polluantes afin d’entrer dans les clous des différentes normes, voilà une politique appliquée par nombre de constructeurs ce en passant notamment par la méthode de downsizing. Audi, pour lequel telle démarche avait déjà été envisagée et usitée dans le passé et plus récemment, envisagerait ainsi de troquer le V10 de la prochaine génération de la R8 contre un V8 biturbo.
Selon Motorauthority donc, exit le 10 cylindres 5.2 l au profit d’un V8 biturbo pour animer celle qui prendra la succession de l’actuelle supercar R8. Ce V8 Turbo serait même déjà à l’essai et délivrerait une puissance de 550 ch tout en offrant un couple plus généreux et garantissant des rejets moindres.
Les normes Euro 5 sont applicables au 1er Janvier 2011 à l'ensemble de la production automobile. Reste à voir le futur moteur de la R8 V8.
Plus de V10 mais un V8 Turbo chez Audi ?
Diminuer la moyenne de ses rejets d’émissions polluantes afin d’entrer dans les clous des différentes normes, voilà une politique appliquée par nombre de constructeurs ce en passant notamment par la méthode de downsizing. Audi, pour lequel telle démarche avait déjà été envisagée et usitée dans le passé et plus récemment, envisagerait ainsi de troquer le V10 de la prochaine génération de la R8 contre un V8 biturbo.
Selon Motorauthority donc, exit le 10 cylindres 5.2 l au profit d’un V8 biturbo pour animer celle qui prendra la succession de l’actuelle supercar R8. Ce V8 Turbo serait même déjà à l’essai et délivrerait une puissance de 550 ch tout en offrant un couple plus généreux et garantissant des rejets moindres.
Les normes Euro 5 sont applicables au 1er Janvier 2011 à l'ensemble de la production automobile. Reste à voir le futur moteur de la R8 V8.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 10 nov. 2009 22:21
Video du Stage Audi Driving Expérience au Paul Ricard sur R8 V10. Il s'agit de celui que j'ai suivi sur la R8 V8, je revois avec plaisir André Rey, formateur très sympa.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par hadrien » 10 nov. 2009 22:44
et ensuite ils passeront au V6 puis au 4 cylindres ..Corsugone a écrit :Source Blog Auto :
Plus de V10 mais un V8 Turbo chez Audi ?
Diminuer la moyenne de ses rejets d’émissions polluantes afin d’entrer dans les clous des différentes normes, voilà une politique appliquée par nombre de constructeurs ce en passant notamment par la méthode de downsizing. Audi, pour lequel telle démarche avait déjà été envisagée et usitée dans le passé et plus récemment, envisagerait ainsi de troquer le V10 de la prochaine génération de la R8 contre un V8 biturbo.
Selon Motorauthority donc, exit le 10 cylindres 5.2 l au profit d’un V8 biturbo pour animer celle qui prendra la succession de l’actuelle supercar R8. Ce V8 Turbo serait même déjà à l’essai et délivrerait une puissance de 550 ch tout en offrant un couple plus généreux et garantissant des rejets moindres.
Les normes Euro 5 sont applicables au 1er Janvier 2011 à l'ensemble de la production automobile. Reste à voir le futur moteur de la R8 V8.
aie aie aie si ils commencent à downsizer autant ou on va
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 11 nov. 2009 10:20
Jeremy Clarkson au volant de la R8 V10, ça vaut le détour ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 11 nov. 2009 23:17
C'est juste mais je pense que Clark fait allusion au fait que cette R8 est très saine et extrêmement facile à conduire pour son niveau de performance.hadrien a écrit :superbe video mais elle n'a fait que 1min 23 sec 60d sur la piste de topgear
il y a pas mal de voiture au dessus je crois
D'autres véhicules font mieux mais parce qu'ils sont dans les mains d'un pro. La Scuderia par exemple fait 4s de mieux mais essayée par le "driver lambda", le bac à sable sera atteint avant la ligne d'arrivée. A l'inverse, je pense que le "driver lambda" fera un meilleur tour dans cette R8.
T
Message par Bollywood » 12 nov. 2009 10:03
J'ai tout lu les messages postés sur la "petite" R8 V8 et je me demande vraiment si ce n'est pas le moment d'en acheter une d'occase. Les prix commencent à CHF 100'000.-- pour des modèles avec environ 30'000 km. Vous pensez que les prix vont encore baisser?
Pour un conducteur comme moi qui n'est pas un pro du volant, mais qui aime les belles voitures, n'est-ce pas la voiture idéale?
C'est clair que cela n'a rien à voir avec les carrosseries italiennes, mais c'est certainement plus facile à conduire et cela tombe aussi moins souvent en panne. Et là, je sais de quoi je parle!
Je garderais bien sûr ma 993 C4 pour l'hiver, histoire de rassurer tout de suite mes amis porschistes!
Pour un conducteur comme moi qui n'est pas un pro du volant, mais qui aime les belles voitures, n'est-ce pas la voiture idéale?
C'est clair que cela n'a rien à voir avec les carrosseries italiennes, mais c'est certainement plus facile à conduire et cela tombe aussi moins souvent en panne. Et là, je sais de quoi je parle!
Je garderais bien sûr ma 993 C4 pour l'hiver, histoire de rassurer tout de suite mes amis porschistes!
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : dh et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign