un garage gratuit pour l'hiver
un garage gratuit pour l'hiver
Message par tof » 08 nov. 2009 18:15
Je ne pense pas être le seul à avoir besoin d'un garage pour faire hiberner la voiture "estivale".
Partant de ce constat, je me suis rendu compte qu'un garage couvert coute très cher en Suisse, et encore plus s'il est chauffé. Le fait d'avoir besoin de ce garage qu'une moitié d'année n'est pas forcement le top parce qu'en été, elle peut très bien dormir en extérieur.
J'en suis arrivé à la réflexion pour savoir où est le meilleur endroit pour ma belle.
Un garage, oui mais c'est cher.
Une place en extérieur, bof, c'est pas protégé, et il fait froid.
Ou est le meilleur endroit pour une voiture ?
Ma conclusion : un musée.
Ce week-end, j'ai profité de mon séjour en Lorraine pour aller faire un tour dans le musée automobile du coin. Ils proposent des places dans un hall pour une somme qui avoisine les 40 euros par année ce qui me semble ridicule.
Si la voiture représente de l'intérêt pour le public, la voiture est exposée et a ce moment là, c'est gratuit.
Sachant qu'un aller - retour représente 700 km depuis Neuchâtel, cela vaut vraiment la peine de faire le déplacement pour aller stocker sa voiture au vu du tarif et du gardiennage qui est proposé.
J'en ai discuté avec une personne du club et ils sont très accueillants, le fait d'avoir des belles voitures dans leur exposition est pour eux, une bonne chose.
Vous trouverez le site du club :
http://www.musee-auto-lorraine.com/
et je tiens a disposition les coordonnées des personnes a contacter si besoin.
Si besoin, un convoi peut être organisé car je compte le faire pour la mazda cet hiver.
Partant de ce constat, je me suis rendu compte qu'un garage couvert coute très cher en Suisse, et encore plus s'il est chauffé. Le fait d'avoir besoin de ce garage qu'une moitié d'année n'est pas forcement le top parce qu'en été, elle peut très bien dormir en extérieur.
J'en suis arrivé à la réflexion pour savoir où est le meilleur endroit pour ma belle.
Un garage, oui mais c'est cher.
Une place en extérieur, bof, c'est pas protégé, et il fait froid.
Ou est le meilleur endroit pour une voiture ?
Ma conclusion : un musée.
Ce week-end, j'ai profité de mon séjour en Lorraine pour aller faire un tour dans le musée automobile du coin. Ils proposent des places dans un hall pour une somme qui avoisine les 40 euros par année ce qui me semble ridicule.
Si la voiture représente de l'intérêt pour le public, la voiture est exposée et a ce moment là, c'est gratuit.
Sachant qu'un aller - retour représente 700 km depuis Neuchâtel, cela vaut vraiment la peine de faire le déplacement pour aller stocker sa voiture au vu du tarif et du gardiennage qui est proposé.
J'en ai discuté avec une personne du club et ils sont très accueillants, le fait d'avoir des belles voitures dans leur exposition est pour eux, une bonne chose.
Vous trouverez le site du club :
http://www.musee-auto-lorraine.com/
et je tiens a disposition les coordonnées des personnes a contacter si besoin.
Si besoin, un convoi peut être organisé car je compte le faire pour la mazda cet hiver.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Rossignol
- Karting
Message par Rossignol » 09 nov. 2009 02:05
L'idée est sympa.
Mais:
1400 bornes, location d'un véhicule et/ou d'une remorque pour amener sa bagnole et revenir (puis retourner la chercher), carburant, etc.....
Au final, ça fait légèrement plus que 40€.....
Ya (certainement) meilleurs temps de chopper un box pour les 4 mois d'hiver, voir louer un local/garage/entrepôt à plusieurs......
Mais:
1400 bornes, location d'un véhicule et/ou d'une remorque pour amener sa bagnole et revenir (puis retourner la chercher), carburant, etc.....
Au final, ça fait légèrement plus que 40€.....

Ya (certainement) meilleurs temps de chopper un box pour les 4 mois d'hiver, voir louer un local/garage/entrepôt à plusieurs......
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 09 nov. 2009 08:29
Quand tu vois leur site ça donne pas envie de leur confier une bagnole... 

Une BMW ? Demande Alexandre...
Message par tof » 09 nov. 2009 12:44
un site fermé et les membres du club qui surveillent les bellesPolon a écrit :Et que proposent-ils comme prestation de "gardiennage" ?

niveau gardiennage, c'est en pleine foret et donc pas de risques de vandalisme. ils sont present depuis 1969 et pas un seul probleme depuis.
pour eviter le gel des joints, sur un cabrio, le gel, c'est pas forcement super.Falcon a écrit :C'est une idée....
Mais pourquoi voudrais-tu un endroit chauffé ?
c'est un petit club avec de petits moyens et la moyenne d'age n'est pas au top avec le net.boboracingteam a écrit :Quand tu vois leur site ça donne pas envie de leur confier une bagnole...
un box pour 4 mois ? et l'année suivante ?Rossignol a écrit :L'idée est sympa.
Mais:
Au final, ça fait légèrement plus que 40€.....![]()
j'ai pas pu prendre de photos de leur musée mais ils ont des belles voitures dont des tres rares, c'est, selon moi, un excellent moyen de faire passer l'hiver pour une voiture et faire aussi le plaisir des visiteurs.
le club est egalement gagnant avec des voitures nouvelles en exposition.
je téléphone mercredi pour prendre plus de renseignements.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 12 nov. 2009 14:21
Mouai... j'aimerais pas trop l'idée de laisser ma caisse à 700km de chez moi. C'est dans leur intérêt de dire que y'a jamais eu de souci en 40 ans. Pis le gardiennage par les membres du club, j'y crois seulement quand les portes sont ouvertes
Perso, je préfère louer un boxe voir un local à plusieurs. Tu peux la faire hiverner, bosser dessus, et si une belle journée d'hiver pointe le bout de son nez, tu peux toujours faire une ballade improvisée.
Perso, je préfère louer un boxe voir un local à plusieurs. Tu peux la faire hiverner, bosser dessus, et si une belle journée d'hiver pointe le bout de son nez, tu peux toujours faire une ballade improvisée.
Message par tof » 12 nov. 2009 14:42
mais je pense qu'il ya des musées plus pres en France, personnellement l'avantage, pour moi, se trouve dans le fait que ce musée se trouve a coté de chez mes parents.
je pense qu'en cherchant un peu il est possible d'en trouver un plus pres.
je pense qu'en cherchant un peu il est possible d'en trouver un plus pres.
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs