McLaren MP4-12C

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 nov. 2009 21:45

Bonne remarque, je ne me rappelle pas avoir vu d'essuie-glace :shock:
Dernière édition par Corsugone le 08 nov. 2009 19:11, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 06 nov. 2009 21:48

Corsugone a écrit :Bonne remarque, je ne rappelle pas avoir vu d'essuie-glace :shock:
Peut-être que là il est en position "haute", quand il est à le long de la base du pare-brise il se ferait plus discret.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 06 nov. 2009 22:23

Corsugone a écrit :Si on fait abstraction de la plaque, c'est bien la voiture que j'ai croisé ce matin (la console n'était pas rouge):

Image
Elle est vraiment sympa!
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 nov. 2009 22:45

GT Driver a écrit :
Corsugone a écrit :Bonne remarque, je ne rappelle pas avoir vu d'essuie-glace :shock:
Peut-être que là il est en position "haute", quand il est à le long de la base du pare-brise il se ferait plus discret.
Oui, si on se réfère aux photos des pages précédentes ...

Je me demande encore ce que cette voiture fichait dans Lyon :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 07 nov. 2009 14:46

Faut espérer que l'aileron ne se relève de façon aussi haute qu'au freinage...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 07 nov. 2009 19:44

Dans cette vidéo du prototype camouflé, bien que l'image semble déformée, le constat est que la voiture n'est pas volumineuse.

Image

Pour rappel, j'ai croisé le modèle final, débarrassé des caches.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 08 nov. 2009 02:59

Merci pour ce récit :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 nov. 2009 11:20

Deux photos d'un prototype "camouflé" à Bahrain. Il est facile de deviner comme j'ai plus le constater que le volume intérieur est faible, identique à l'Elise. De même par rapport à la corpulence des passagers il est facile de constater que la voiture n'est pas grosse.

Image

Image

Image

De même, le prototype ci-dessus ne semble pas inclure les ailes avant finales que j'ai observé, moins bombées comme sur la photo officielle ci-dessous :

Image

Ainsi que sur le prototype ci-dessous conforme à celui que j'ai croisé :

Image

Image

Image

Image

Sauf pour les sorties d'échappement, il y avait deux sorties par orifice :

Image

Image

Je suis surpris de ne rien trouver sur les forums concernant cette balade dans Lyon d'une MP4-12C. A 9h du matin la voiture a été vue par plusieurs centaines d'automobilistes. Bon, après, il fallait savoir reconnaitre le modèle et la marque. Je peux le comprendre à la tête des gars de Mclaren lorsque je leur ai demandé si c'était bien une MP4-12C que j'avais très bien identifié, je pense que la photo de leurs têtes s'imposait d'autant, voir plus que celle de la voiture.

Moi même, je ne m'en suis pas encore remis, je m'en souviendrais sur mon lit de mort :lol:
Dernière édition par Corsugone le 08 nov. 2009 17:24, édité 5 fois.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 08 nov. 2009 14:30

Clair que sur la photo à Bahrain, la cabine a l'air vachement "cramped"...
Ca pourrait changer la donne pour une clientèle qui la mettrait éventuellement en concurrence avec la 458...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 nov. 2009 15:40

Je ne sais pas pour la 458 mais déjà le volume de la cabine est inférieur à celui d'une F430. Donc, sachant que la 458 semble plus cosy que la F430 ...

Néanmoins, les passagers semblent très bien installés, le pilote a tout à porté de main, notamment la console centrale sur laquelle prenait place un boitier jaune muni d'un interrupteur que je soupçonne être le coupe-circuit du prototype vu. Par contre, peu de place entre l'épaule d'un passager et la porte, un type comme le nageur Alain Bernard n'y rentre pas !! (question carrure d'épaule)

Ils ont du prendre Lewis Hamilton comme modèle :lol:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 nov. 2009 16:43

Source Caradisiac : Plan de l'usine fabricant la MP4-12C

Ce sont nos confrères anglais d’Autocar qui faisaient cette découverte grâce au plan de l’usine où sera bientôt fabriquée la MP4-12C.

Sur ces plans, on y remarque un emplacement baptisé « Webasto RHT Sub Assembly ». Les initiales « RHT » signifient « retractable hard top », et confirment donc l’arrivée d’une prochaine variante cabriolet de la nouvelle voiture de sport McLaren.

Image

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 08 nov. 2009 17:18

Aie aie aie, moisi avec un hard top... me demande bien comment ils vont gérer ça d'ailleurs vu la forme du véhicule... Si ça devient une targa, ok, mais si elle veut faire roadster comme les berlinettes Ferrari ou Lamborghini, c'est mal barré avec autre chose que de la toile...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 nov. 2009 22:24

Deux photos montrant la faible hauteur de la voiture, enfin de l'imaginer tout au moins. La hauteur de châssis n'est pas sans rappelée celui d'une Elise. L'accès à bord s'en trouve moins aisé.

Remarquez la hauteur du volant par rapport à celle du châssis carbone ...
Image

... et ce n'est pas sans rappeler l'accès à bord d'une Lotus Elise
Image

Il est évident que l'accès à bord d'une F430 est nettement plus conventionnel ....

Image

... et que dire de celui d'une 458 Italia.

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 14 nov. 2009 14:23, édité 1 fois.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 nov. 2009 20:01

Trois vidéos très intéressantes que je n'avais jamais vu, présentation de la voiture. Durée totale : 25 minutes.

Video 1 (ligne générale)
Video 2 (Canalisation d'air, évacuation air chaud, phares)
Vidéo 3 (accès à bord et ergonomie)

Sinon, je lisais un truc intéressant. Mclaren ne demandera pas à ses concessionnaires un showroom délirant mais plutôt d'investir de l'argent dans le service après-ventre en se dotant d'un stock important de pièces afin d'éviter que le client évite d'attendre lors d'une réparation ou de l'entretien du véhicule. A méditer chez Ferrari ...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 10 nov. 2009 15:12

Ils s'attendent à des problèmes de fiabilité ?