Nissan GT-R tome II

Lolo'stéo
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Re: Pas un long avenir

Message par Lolo'stéo » 06 nov. 2009 23:31

BS a écrit :Ce n'est pas seulement une question de badge car l'écart de prix est trop important...
Non, tu as raison: de badge ET de modèle! Parce que quand on regarde les chiffres que tu nous donnes sur l'écart de coût de production entre la "S" et la Turbo... il est vrai que Porsche se fou de notre gueule sur le badge ET le modèle!!! Mais cela n'enlève en rien les qualités fantastiques des autos de Stuttgart!!!
BS a écrit : sinon tout le monde achèterait la GT-R. Il suffit de comparer la finition intérieure des deux voitures pour savoir qu'on est dans des mondes différents, et tout le reste est à l'avenant.
Euh, même s'il y en a pas mal sur genève (mais quand même de moins en moins je trouve) tout le monde n'achète pas des Porsches...
BS a écrit : ...et ce n'est pas demain la veille qu'une japonaise éphémère pourra lui ravir ce titre à coup de slogans publicitaires basés sur des chiffres de performances peu crédibles. C'est sûr que le rapport prix/efficacité affiché par cette Niponne est sans égal dans le créneau, mais à l'instar de la Toyota Supra je ne lui prédis pas un long avenir.
Pas si éphémère que cela tout de même... il y a aussi chez Nissan une longue lignée de sportive valable faisant également référence (Skyline devenues GTR...)

Enfin:
BS a écrit :...ce sont tout simplement les meilleures voitures de sport du monde...
Peux-tu me citer tes sources, comme tu as si souvent l'habitude de le faire avec wikipédia par exemple??? :lol: :lol: :lol:

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BS
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Message par BS » 07 nov. 2009 00:03

@ Loïc

C'est sûr que la Turbo est chère, mais pas plus que ses concurrentes énumérées quelques messages plus haut. En optionnant une S comme une Turbo stock la différence de prix se réduit drastiquement, et je peux dire par expérience personnelle que le pilotage d'une Turbo est autrement plus fascinant qu'une S.

"Tout le monde" était à prendre au figuré.

Même je sais que tu plaisantais, il m'arrive effectivement de citer Wikipédia mais jamais sans discernement, par exemple quand je fais référence à un passage de Knock de Jules Romain, c'est que je connais ce livre et me souviens du passage. La culture google c'est facile, mais on repère vite les tricheurs.

Il n'y a aucune comparaison possible entre Porsche et Nissan, la plupart des gens ignorent même de quoi il s'agit.
Polon a écrit :
BS a écrit :Je cherchais surtout à décourager les habituels intervenants aveuglés par leur passion d'en rajouter ! :mrgreen:
Tu n'es tout simplement pas dans le bon topic ! :wink: :mrgreen:
C'est devenu assez calme sur celui auquel tu fais allusion car tout y a été dit ! N'empêche que je serais assez tenté par un essai de la GT-R, il suffira de dénicher un propriétaire acceptant un échange de volants avec la Turbo.

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Message par Lolo'stéo » 07 nov. 2009 00:17

@ Bernard
En ce qui concerne la parenthèse wikipédia, ce n'était nullement une critique ou une dévalorisation!!! Je trouve bien justement de citer ses sources!!! C'est pour cela que j'étais intéressé de connaitre l'origine de ta déclaration... :wink: A moins que ça soit un jugement BS :lol: :lol: :lol:

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Message par bacchus » 07 nov. 2009 00:22

bs a écrit :...et ce n'est pas demain la veille qu'une japonaise éphémère pourra lui ravir ce titre à coup de slogans publicitaires basés sur des chiffres de performances peu crédibles. C'est sûr que le rapport prix/efficacité affiché par cette Niponne est sans égal dans le créneau, mais à l'instar de la Toyota Supra je ne lui prédis pas un long avenir.
D'après wikipedia, que tu sembles apprécier, la première Skyline remonte à 1952. La première Porsche turbo remonte elle à 1975...

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Message par nidfix » 07 nov. 2009 12:13

bacchus a écrit :
bs a écrit :...et ce n'est pas demain la veille qu'une japonaise éphémère pourra lui ravir ce titre à coup de slogans publicitaires basés sur des chiffres de performances peu crédibles. C'est sûr que le rapport prix/efficacité affiché par cette Niponne est sans égal dans le créneau, mais à l'instar de la Toyota Supra je ne lui prédis pas un long avenir.
D'après wikipedia, que tu sembles apprécier, la première Skyline remonte à 1952. La première Porsche turbo remonte elle à 1975...
1957 tu veux dire (source Wikipedia) ? :wink:
Sinon pour une comparaison, il faut parler de 911 en général et là c'est 1963 (source toujours wiki), la Skyline étant toujours antérieure

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Message par bacchus » 07 nov. 2009 12:53

nidfix a écrit :
bacchus a écrit :
bs a écrit :...et ce n'est pas demain la veille qu'une japonaise éphémère pourra lui ravir ce titre à coup de slogans publicitaires basés sur des chiffres de performances peu crédibles. C'est sûr que le rapport prix/efficacité affiché par cette Niponne est sans égal dans le créneau, mais à l'instar de la Toyota Supra je ne lui prédis pas un long avenir.
D'après wikipedia, que tu sembles apprécier, la première Skyline remonte à 1952. La première Porsche turbo remonte elle à 1975...
1957 tu veux dire (source Wikipedia) ? :wink:
Sinon pour une comparaison, il faut parler de 911 en général et là c'est 1963 (source toujours wiki), la Skyline étant toujours antérieure
D'après l'article c'est bien 1952

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline

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Message par nidfix » 07 nov. 2009 12:58

bacchus a écrit :
nidfix a écrit :
1957 tu veux dire (source Wikipedia) ? :wink:
Sinon pour une comparaison, il faut parler de 911 en général et là c'est 1963 (source toujours wiki), la Skyline étant toujours antérieure
D'après l'article c'est bien 1952

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline
Les joies de Wiki: en anglais c'est 1957: http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline
:D :D :D

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Re: Echange de volants

Message par juliencor » 07 nov. 2009 14:08

BS a écrit :Il n'y a aucune comparaison possible entre Porsche et Nissan, la plupart des gens ignorent même de quoi il s'agit.
Pour les performances, Sport Auto (no 572) a comparé un GT-R et une 997 Turbo le même jour, sur le même circuit (Magny Cours) avec le même pilote (Julien Beltoise).

Le résultat est sans appel, la Nissan est 1"8 plus rapide, malgré une surcharge mesurée de 170kg.

Et pour la finition intérieure, le critère est subjectif, mais franchement la différence n'est pas significative selon moi. L'écart de prix, en revanche...
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Re: Echange de volants

Message par SebM » 07 nov. 2009 15:38

juliencor a écrit : Et pour la finition intérieure, le critère est subjectif, mais franchement la différence n'est pas significative selon moi. L'écart de prix, en revanche...
Entièrement d'accord avec toi...
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GT-R versus 997 Turbo

Message par BS » 07 nov. 2009 17:51

Tout le monde se fiche des chronos sur circuit car ces voitures ne sont pas prévues pour la piste. Sur routes ouvertes la Turbo sera plus agile car plus légère, et surtout beaucoup plus passionnante à piloter. La Nissan est peut-être un poil plus rapide à Magny-Cours, mais seulement sur un tour, en alignant les tours les freins vont cramer à la vitesse V et la surchauffe généralisée lui imposera de s'arrêter prématurément aux stands.

La différence qualitative des finitions intérieures entre les deux voitures - je ne parle pas de la qualité perçue - est énorme, il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire, et tout le reste est à l'avenant.

À mon avis l'écart de prix se justifie entièrement, je serais d'ailleurs curieux de savoir si à prix égal vous choisiriez une GT-R neuve ou une 997 I Turbo peu kilométrée et bien entretenue comme la mienne ! :wink:

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Re: GT-R versus 997 Turbo

Message par ze_shark » 07 nov. 2009 18:21

BS a écrit : La différence qualitative des finitions intérieures entre les deux voitures - je ne parle pas de la qualité perçue - est énorme, il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire, et tout le reste est à l'avenant.
Ce n'est pas forcément de la mauvaise foi, c'est simplement une question de sensibilité. Certains se satisfont de la finition d'une Subaru, d'autres ne supportent quoi que ce soit d'autre qu'une Audi. Tant qu'on est prêt à payer le prix qui va avec, je n'y vois pas de problème.

La différence d'avis provient du fait que, même à leur tarif, la finition intérieure d'une GT-R ou d'une Z06 est un no-go pour certains, alors beaucoup d'autres s'en satisfont pleinement. Tu peux reporter le même schéma sur les breloques, le pinard, la bouffe, le café, le matériel multimédia, etc ...

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Des vessies pour des lanternes

Message par BS » 07 nov. 2009 18:34

J'exprimais simplement mon avis sur la différence qualitative entre les deux voitures, c'est bien sûr le droit de chacun de préférer le bas de gamme, mais pourquoi vouloir à tout prix nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

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Message par Alster » 07 nov. 2009 18:53

Ce que j'aime bien chez Bernard, c'est que dans son fanatisme, il réussit à rester toujours très calme. Et puis au moins, on a la garantie que tu ne dénigres pas la GT-R par nippophobie du fait que tu possèdes une Evo.

Histoire de sortir de la culture wikipedia, il ne faudrait pas oublier que la Skyline n'est qu'un pauvre saloon dans ses différentes versions de base. Plutôt qu'à une 911, c'est à une série 3 qu'il faudrait la comparer, avec pour équivalence de la version M la version GT-R, dont la première parution fut en 1969.

Mais Bernard, si tu doutes de l'héritage sportif du badge GT-R, je tenterai d'uploader une vidéo que je possède quelque part dans mon fourbi. Il ne faut pas oublier que le Japon a pendant longtemps fonctionné quasiment en autarcie, ce n'est que depuis le début des années 2000 qu'il y a un buzz autour de ce pays ; il est presque normal qu'auparavant, peu d'informations le concernant étaient relayées au reste du monde.

Je réécrirai plus tard, mais pour conclure pour l'instant, j'aime beaucoup ce petit résumé : "What we love about the GT-R is that it refuses to compromise where it really matters. It's not pretty. It's not comfy. It's not trying to make friends and influence people. It's not out to change the world. It exists for one reason and one reason only-to kick holy ass. And kick ass it does. You don't have to like it. You just have to stay the hell out of its way." 8)
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Re: Des vessies pour des lanternes

Message par Rnd94030 » 07 nov. 2009 18:57

BS a écrit :J'exprimais simplement mon avis sur la différence qualitative entre les deux voitures, c'est bien sûr le droit de chacun de préférer le bas de gamme, mais pourquoi vouloir à tout prix nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Je crois que ze_shark exprimait pas une préférence "pour le bas de gamme" mais plutôt un seuil de contentement, à partir duquel, le consommateur est indifférent à une finition plus élevée que celle du seuil en question.
Exemple: Monsieur X achète une Subaru car, toutes choses étant égales par ailleurs, la différence de finition intérieure d'une Audi ne lui apporte pas plus de satisfaction que celle de la Sub'.

La lacune de cette explication est que, entre une 911T et une GTR, le "toutes choses étant égales par ailleurs" n'est pas valide... Reste donc à voir l'utilité marginale du "blason" (et tout ce que ce blason comprend comme différence au niveau de la mécanique) Porsche par rapport à "nissan" ;)

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J'adore les voitures japonaises

Message par BS » 07 nov. 2009 19:01

J'adore les voitures japonaises, mais je n'aurais pas l'idée d'écrire que ma Lancer est aussi bien finie que la Turbo. Quant à la GT-R, il est possible qu'avec des moyens financier limités j'en aurais commandé une, car je reste fasciné par la haute technologie. À l'époque j'avais visé la NSX, qui est une excellente voiture, mais mon coeur a toujours battu pour les belles de Zuffenhausen !
Dada a écrit :Je crois que ze_shark exprimait pas une préférence "pour le bas de gamme" mais plutôt un seuil de contentement, à partir duquel, le consommateur est indifférent à une finition plus élevée que celle du seuil en question.
J'avais bien compris, mon cher Dada, c'était juste une provocation BS ! :wink:

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