Nissan GT-R tome II
-
- Formule Renault
Re: Pas un long avenir
Message par Lolo'stéo » 06 nov. 2009 23:31
Non, tu as raison: de badge ET de modèle! Parce que quand on regarde les chiffres que tu nous donnes sur l'écart de coût de production entre la "S" et la Turbo... il est vrai que Porsche se fou de notre gueule sur le badge ET le modèle!!! Mais cela n'enlève en rien les qualités fantastiques des autos de Stuttgart!!!BS a écrit :Ce n'est pas seulement une question de badge car l'écart de prix est trop important...
Euh, même s'il y en a pas mal sur genève (mais quand même de moins en moins je trouve) tout le monde n'achète pas des Porsches...BS a écrit : sinon tout le monde achèterait la GT-R. Il suffit de comparer la finition intérieure des deux voitures pour savoir qu'on est dans des mondes différents, et tout le reste est à l'avenant.
Pas si éphémère que cela tout de même... il y a aussi chez Nissan une longue lignée de sportive valable faisant également référence (Skyline devenues GTR...)BS a écrit : ...et ce n'est pas demain la veille qu'une japonaise éphémère pourra lui ravir ce titre à coup de slogans publicitaires basés sur des chiffres de performances peu crédibles. C'est sûr que le rapport prix/efficacité affiché par cette Niponne est sans égal dans le créneau, mais à l'instar de la Toyota Supra je ne lui prédis pas un long avenir.
Enfin:
Peux-tu me citer tes sources, comme tu as si souvent l'habitude de le faire avec wikipédia par exemple???BS a écrit :...ce sont tout simplement les meilleures voitures de sport du monde...

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Echange de volants
Message par BS » 07 nov. 2009 00:03
C'est sûr que la Turbo est chère, mais pas plus que ses concurrentes énumérées quelques messages plus haut. En optionnant une S comme une Turbo stock la différence de prix se réduit drastiquement, et je peux dire par expérience personnelle que le pilotage d'une Turbo est autrement plus fascinant qu'une S.
"Tout le monde" était à prendre au figuré.
Même je sais que tu plaisantais, il m'arrive effectivement de citer Wikipédia mais jamais sans discernement, par exemple quand je fais référence à un passage de Knock de Jules Romain, c'est que je connais ce livre et me souviens du passage. La culture google c'est facile, mais on repère vite les tricheurs.
Il n'y a aucune comparaison possible entre Porsche et Nissan, la plupart des gens ignorent même de quoi il s'agit.
C'est devenu assez calme sur celui auquel tu fais allusion car tout y a été dit ! N'empêche que je serais assez tenté par un essai de la GT-R, il suffira de dénicher un propriétaire acceptant un échange de volants avec la Turbo.Polon a écrit :Tu n'es tout simplement pas dans le bon topic !BS a écrit :Je cherchais surtout à décourager les habituels intervenants aveuglés par leur passion d'en rajouter !![]()
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 07 nov. 2009 00:17
En ce qui concerne la parenthèse wikipédia, ce n'était nullement une critique ou une dévalorisation!!! Je trouve bien justement de citer ses sources!!! C'est pour cela que j'étais intéressé de connaitre l'origine de ta déclaration...

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 07 nov. 2009 00:22
D'après wikipedia, que tu sembles apprécier, la première Skyline remonte à 1952. La première Porsche turbo remonte elle à 1975...bs a écrit :...et ce n'est pas demain la veille qu'une japonaise éphémère pourra lui ravir ce titre à coup de slogans publicitaires basés sur des chiffres de performances peu crédibles. C'est sûr que le rapport prix/efficacité affiché par cette Niponne est sans égal dans le créneau, mais à l'instar de la Toyota Supra je ne lui prédis pas un long avenir.
Message par nidfix » 07 nov. 2009 12:13
1957 tu veux dire (source Wikipedia) ?bacchus a écrit :D'après wikipedia, que tu sembles apprécier, la première Skyline remonte à 1952. La première Porsche turbo remonte elle à 1975...bs a écrit :...et ce n'est pas demain la veille qu'une japonaise éphémère pourra lui ravir ce titre à coup de slogans publicitaires basés sur des chiffres de performances peu crédibles. C'est sûr que le rapport prix/efficacité affiché par cette Niponne est sans égal dans le créneau, mais à l'instar de la Toyota Supra je ne lui prédis pas un long avenir.

Sinon pour une comparaison, il faut parler de 911 en général et là c'est 1963 (source toujours wiki), la Skyline étant toujours antérieure
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 07 nov. 2009 12:53
D'après l'article c'est bien 1952nidfix a écrit :1957 tu veux dire (source Wikipedia) ?bacchus a écrit :D'après wikipedia, que tu sembles apprécier, la première Skyline remonte à 1952. La première Porsche turbo remonte elle à 1975...bs a écrit :...et ce n'est pas demain la veille qu'une japonaise éphémère pourra lui ravir ce titre à coup de slogans publicitaires basés sur des chiffres de performances peu crédibles. C'est sûr que le rapport prix/efficacité affiché par cette Niponne est sans égal dans le créneau, mais à l'instar de la Toyota Supra je ne lui prédis pas un long avenir.![]()
Sinon pour une comparaison, il faut parler de 911 en général et là c'est 1963 (source toujours wiki), la Skyline étant toujours antérieure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline
Message par nidfix » 07 nov. 2009 12:58
Les joies de Wiki: en anglais c'est 1957: http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skylinebacchus a écrit :D'après l'article c'est bien 1952nidfix a écrit :
1957 tu veux dire (source Wikipedia) ?![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline

Re: Echange de volants
Message par juliencor » 07 nov. 2009 14:08
Pour les performances, Sport Auto (no 572) a comparé un GT-R et une 997 Turbo le même jour, sur le même circuit (Magny Cours) avec le même pilote (Julien Beltoise).BS a écrit :Il n'y a aucune comparaison possible entre Porsche et Nissan, la plupart des gens ignorent même de quoi il s'agit.
Le résultat est sans appel, la Nissan est 1"8 plus rapide, malgré une surcharge mesurée de 170kg.
Et pour la finition intérieure, le critère est subjectif, mais franchement la différence n'est pas significative selon moi. L'écart de prix, en revanche...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Re: Echange de volants
Message par SebM » 07 nov. 2009 15:38
Entièrement d'accord avec toi...juliencor a écrit : Et pour la finition intérieure, le critère est subjectif, mais franchement la différence n'est pas significative selon moi. L'écart de prix, en revanche...
- BS
- F1
GT-R versus 997 Turbo
Message par BS » 07 nov. 2009 17:51
La différence qualitative des finitions intérieures entre les deux voitures - je ne parle pas de la qualité perçue - est énorme, il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire, et tout le reste est à l'avenant.
À mon avis l'écart de prix se justifie entièrement, je serais d'ailleurs curieux de savoir si à prix égal vous choisiriez une GT-R neuve ou une 997 I Turbo peu kilométrée et bien entretenue comme la mienne !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: GT-R versus 997 Turbo
Message par ze_shark » 07 nov. 2009 18:21
Ce n'est pas forcément de la mauvaise foi, c'est simplement une question de sensibilité. Certains se satisfont de la finition d'une Subaru, d'autres ne supportent quoi que ce soit d'autre qu'une Audi. Tant qu'on est prêt à payer le prix qui va avec, je n'y vois pas de problème.BS a écrit : La différence qualitative des finitions intérieures entre les deux voitures - je ne parle pas de la qualité perçue - est énorme, il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire, et tout le reste est à l'avenant.
La différence d'avis provient du fait que, même à leur tarif, la finition intérieure d'une GT-R ou d'une Z06 est un no-go pour certains, alors beaucoup d'autres s'en satisfont pleinement. Tu peux reporter le même schéma sur les breloques, le pinard, la bouffe, le café, le matériel multimédia, etc ...
- BS
- F1
Des vessies pour des lanternes
Message par BS » 07 nov. 2009 18:34
Message par Alster » 07 nov. 2009 18:53
Histoire de sortir de la culture wikipedia, il ne faudrait pas oublier que la Skyline n'est qu'un pauvre saloon dans ses différentes versions de base. Plutôt qu'à une 911, c'est à une série 3 qu'il faudrait la comparer, avec pour équivalence de la version M la version GT-R, dont la première parution fut en 1969.
Mais Bernard, si tu doutes de l'héritage sportif du badge GT-R, je tenterai d'uploader une vidéo que je possède quelque part dans mon fourbi. Il ne faut pas oublier que le Japon a pendant longtemps fonctionné quasiment en autarcie, ce n'est que depuis le début des années 2000 qu'il y a un buzz autour de ce pays ; il est presque normal qu'auparavant, peu d'informations le concernant étaient relayées au reste du monde.
Je réécrirai plus tard, mais pour conclure pour l'instant, j'aime beaucoup ce petit résumé : "What we love about the GT-R is that it refuses to compromise where it really matters. It's not pretty. It's not comfy. It's not trying to make friends and influence people. It's not out to change the world. It exists for one reason and one reason only-to kick holy ass. And kick ass it does. You don't have to like it. You just have to stay the hell out of its way."

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Re: Des vessies pour des lanternes
Message par Rnd94030 » 07 nov. 2009 18:57
Je crois que ze_shark exprimait pas une préférence "pour le bas de gamme" mais plutôt un seuil de contentement, à partir duquel, le consommateur est indifférent à une finition plus élevée que celle du seuil en question.BS a écrit :J'exprimais simplement mon avis sur la différence qualitative entre les deux voitures, c'est bien sûr le droit de chacun de préférer le bas de gamme, mais pourquoi vouloir à tout prix nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Exemple: Monsieur X achète une Subaru car, toutes choses étant égales par ailleurs, la différence de finition intérieure d'une Audi ne lui apporte pas plus de satisfaction que celle de la Sub'.
La lacune de cette explication est que, entre une 911T et une GTR, le "toutes choses étant égales par ailleurs" n'est pas valide... Reste donc à voir l'utilité marginale du "blason" (et tout ce que ce blason comprend comme différence au niveau de la mécanique) Porsche par rapport à "nissan"

- BS
- F1
J'adore les voitures japonaises
Message par BS » 07 nov. 2009 19:01
J'avais bien compris, mon cher Dada, c'était juste une provocation BS !Dada a écrit :Je crois que ze_shark exprimait pas une préférence "pour le bas de gamme" mais plutôt un seuil de contentement, à partir duquel, le consommateur est indifférent à une finition plus élevée que celle du seuil en question.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit