Nag's @ asphalte.ch
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 04 nov. 2009 07:59

Kid, je n'ai pas pris le diff, pas capital pour le moment !
Et les bandes passent bien au final...

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 04 nov. 2009 08:47
des tophs que diableNagata-San a écrit :Lolo, ne sachant qui croire justement (j'ai entendu les deux sons de cloches), je fais 1500km raisonnables !![]()
Kid, je n'ai pas pris le diff, pas capital pour le moment !
Et les bandes passent bien au final...

Message par Alster » 04 nov. 2009 12:21
Oui, on raconte beaucoup de choses sur la modernité...Lolo'stéo a écrit :Mais je croyais que les moteurs actuels n'avaient plus besoin de rodage (confirmé par plusieurs concessionnaires). Et le protocole méthodologique d'Alster me laisse pantois!!! On dirait que l'on parle de matière vivante, avec une mémoire tissulaire ou une intelligence organique!!! Hallucinant. Je ne pense pas que 3% des voitures neuves sont rodées de la sorte... et il n'y a pas tant de problème que cela, avec des rendement tout aussi excellent!!!

Reste qu'à mon sens, un moteur reste un moteur avec toutes ses pièces mécaniques (c'est pas encore fait en silicone) et leurs divers mouvements, frictions, soumission à force, etc.
Question mémoire, comment expliques-tu par exemple qu'un moteur conduit par un papi (càd monte jamais dans les tours) perde de sa patate et que bien des moteurs sportifs mettent quelques milliers de kilomètres avant d'exprimer toute leur puissance ?
Si NF passe par là, je pense qu'il pourra te chanter un petit couplet là-dessus.
Reste donc 2 alternatives :
- acheter, par exemple, une RUF, où tu as la garantie concrète que le moteur a été rodé sur un banc, ce que tu peux éventuellement avoir la chance de voir en live si tu vas visiter les ateliers.
- acheter une voiture normale où le moteur n'a pas été rodé, auquel cas, il me paraît assez judicieux d'être respectueux de certaines procédures.
Fréquenter les forums TVR, ou autres sportives un brin outsider, peut t'en apprendre pas mal sur ce chapitre, ainsi que sur ses conséquences.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 04 nov. 2009 14:01
certainement un peu entre les 2, on est en 2009.Alster a écrit :Oui, on raconte beaucoup de choses sur la modernité...Lolo'stéo a écrit :Mais je croyais que les moteurs actuels n'avaient plus besoin de rodage (confirmé par plusieurs concessionnaires). Et le protocole méthodologique d'Alster me laisse pantois!!! On dirait que l'on parle de matière vivante, avec une mémoire tissulaire ou une intelligence organique!!! Hallucinant. Je ne pense pas que 3% des voitures neuves sont rodées de la sorte... et il n'y a pas tant de problème que cela, avec des rendement tout aussi excellent!!!![]()
Reste qu'à mon sens, un moteur reste un moteur avec toutes ses pièces mécaniques (c'est pas encore fait en silicone) et leurs divers mouvements, frictions, soumission à force, etc.
les pièces ont besoin d'un certain temps pour donner le meilleur d'elles même entre elles.
mais la plupart des moteurs moderne sont "pré-rodés" et la précision de la fabrication
et de l'ajustage fait que le délai de rodage est plus court.
certes respecter la mécanique reste le meilleurs moyen de ne pas bousculer : respecter les étapes, il faut.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 04 nov. 2009 14:20
La 135 serait venir 10kkm.
Donc je fais mon truc, je n'ai pas dépasse 4000rpm et pas plus de 50% de gaz pour le moment.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 nov. 2009 19:38
Résultat, alors que beaucoup ne sortent que 190 à 195cv au lieu de 197, j'en sortais 200,7... Par contre, mon moteur consommait trop d'huile après 70'000km, donc changé sous garantie... Alors bon, j'ai re-rodé le nouveau moteur de l même manière, et la prochaine aura aussi un vrai rodage, on sait jamais...
Et puis, ça permet de prolonger et segmenter les plaisirs!
- La recherche
- La signature
- L'attente
- La réception
- La découverte
- La redécouverte sans le rodage!

Enfin, c'est mon point de vue!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 04 nov. 2009 21:09
Assez d'accordZeusRS a écrit :Avec ma RS on m'a dit, pas besoin de rodage, j'ai fait 1000km sans dépasser 4'000rpm, et encore 500 sans dépasser 5'000...
Résultat, alors que beaucoup ne sortent que 190 à 195cv au lieu de 197, j'en sortais 200,7... Par contre, mon moteur consommait trop d'huile après 70'000km, donc changé sous garantie... Alors bon, j'ai re-rodé le nouveau moteur de l même manière, et la prochaine aura aussi un vrai rodage, on sait jamais...
- La recherche
- La signature
- L'attente
- La réception
- La découverte
- La redécouverte sans le rodage!![]()
![]()
Enfin, c'est mon point de vue!

De mon côté, pas dépassé 3500rpm sur les 300 premiers km,
pas dépassé 4000 jusqu'à 1000km (sauf une fois par cinquante km, une montée à 40% de gaz jusqu'à 5000).
Et apres 1000, limite à 5000 permanente et poussées à full gaz parfois, pour finalement tout lâcher à 1500 !

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 nov. 2009 22:05
Le plus important dans le "rôdage" est de ne pas trop charger le moteur, en le laissant prendre les tours sans écraser l'accélérateur.Nagata-San a écrit :Assez d'accordZeusRS a écrit :Avec ma RS on m'a dit, pas besoin de rodage, j'ai fait 1000km sans dépasser 4'000rpm, et encore 500 sans dépasser 5'000...
- La recherche
- La signature
- L'attente
- La réception
- La découverte
- La redécouverte sans le rodage!![]()
![]()
Enfin, c'est mon point de vue!![]()
De mon côté, pas dépassé 3500rpm sur les 300 premiers km,
pas dépassé 4000 jusqu'à 1000km (sauf une fois par cinquante km, une montée à 40% de gaz jusqu'à 5000).
Et apres 1000, limite à 5000 permanente et poussées à full gaz parfois, pour finalement tout lâcher à 1500 !
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 05 nov. 2009 12:06
Hey Nice !Dani a écrit :Coucou Nagata!
je suis Pi2 sur 1-addicts
On va mettre sur pied cette sortie BMW bientôt avec Bullit, ok ?

Message par Dani » 05 nov. 2009 13:46
moi Ok 100%Nagata-San a écrit :Hey Nice !Dani a écrit :Coucou Nagata!
je suis Pi2 sur 1-addicts
On va mettre sur pied cette sortie BMW bientôt avec Bullit, ok ?
y'a aussi Frogzy et Cd Uk dans la region en 135i qui serais peut etre partant.
sinon je regarde pour un petit tour a Bresse d'ici fin Novembre,si ca te dit contacte moi!
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 05 nov. 2009 15:48
Cduk et frog suivront sans prob

Message par Dani » 05 nov. 2009 16:09
Frog il est pas chaud apparament ces R1R ne chauffe pas assez pour roulé "vite"Nagata-San a écrit :Yes bien partant mais va falloir roder alors !
Cduk et frog suivront sans prob

Chris ne m'as pas repondu encore...mais apparament + partant.
NTTY ne peut pas venir,il a pas mal d'obligations ces temps.

les date sont 17/23/27 novembre
roulage libre toute la journée 10hr 12 /13.30hr16hr
130euros
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 05 nov. 2009 17:49
Wow je serai pas rodé d'ici là je crains... Il n'y a pas de roulage friday night ?Dani a écrit :Frog il est pas chaud apparament ces R1R ne chauffe pas assez pour roulé "vite"Nagata-San a écrit :Yes bien partant mais va falloir roder alors !
Cduk et frog suivront sans prob![]()
![]()
Chris ne m'as pas repondu encore...mais apparament + partant.
NTTY ne peut pas venir,il a pas mal d'obligations ces temps.
![]()
les date sont 17/23/27 novembre
roulage libre toute la journée 10hr 12 /13.30hr16hr
130euros
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets