Ford Focus RS mkII
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Message par Rnd94030 » 01 nov. 2009 22:23
Petite question à propos de cette Focus RS,
Je commence à lorgner sérieusement du côté de cette Focus RS en remplacement (à terme 6 mois-1 année) de ma Civic Type R FN2. J'aimerais savoir si le coût d'entretien de la Ford est plus élevé ? Si oui, dans quelles proportions ?
En ce qui concerne la consommation on entend un peu tout et n'importe quoi. Sachant que ma Type R est annoncée 9.1 en mixte, et faisant 9.8 effectif, en comptant 11L en mixte pour la Focus RS, je suis proche de la réalité ?
Dernière question, en ce qui concerne la garantie, est-elle prolongeable comme cela se fait chez Honda (3 ans => 5 ans) ?
Merci d'avance
Je commence à lorgner sérieusement du côté de cette Focus RS en remplacement (à terme 6 mois-1 année) de ma Civic Type R FN2. J'aimerais savoir si le coût d'entretien de la Ford est plus élevé ? Si oui, dans quelles proportions ?
En ce qui concerne la consommation on entend un peu tout et n'importe quoi. Sachant que ma Type R est annoncée 9.1 en mixte, et faisant 9.8 effectif, en comptant 11L en mixte pour la Focus RS, je suis proche de la réalité ?
Dernière question, en ce qui concerne la garantie, est-elle prolongeable comme cela se fait chez Honda (3 ans => 5 ans) ?
Merci d'avance

Message par tof » 01 nov. 2009 22:41
deja les pneus en 19 pouces ça fait une difference et la conso plus elevée aussi a prendre en compte
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 02 nov. 2009 12:30
Etant possesseur d'une Cosworth, méticuleusement entretenue, je peux dire que l'entretien n'est pas exhorbitant!!! C'est sûr que si tu "tapes" tout le temps dedans, il faudra faire plus de services, mais les coûts de main d'oeuvre et pièces (pour l'escort en tout les cas) reste très raisonnable au vue des perfs. De plus, les pièces (à part ces satanés disques de freins qui ont tendance à se voiler... très (trop!) vite) sont solides, endurantes et fiables. Et la conso... ben avec le 2 litres turbo, en remontant de la Côte d'azur par la route Napoléon (sans trainer et en me faisant très plaisir, à peine 11 litres/100
). Par contre, on peut tutoyer les 20/22 litres sur circuit sans soucis... donc je pense qu'avec le 2,5 litres... tu peux en rajouter un peu, tout en restant dans le raisonnable-peu dispendieux en daily! 


- focus_fan
- Groupe N
- Messages : 100
- Inscription : 24 juil. 2009 22:23
- Localisation : CH-Valais
- Contact :
Message par focus_fan » 02 nov. 2009 22:38
Quelques réactions au sujet de la consommation que je trouve "raisonnable"...
http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.p ... 82&start=0
Sur mes 24 premiers pleins... conso moyenne 11.88 l/100km
Sinon, tu peux effectivement prolonger la garantie jusqu'à 5 ans.
http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.p ... 82&start=0
Sur mes 24 premiers pleins... conso moyenne 11.88 l/100km
Sinon, tu peux effectivement prolonger la garantie jusqu'à 5 ans.

http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford
le club des passionnés de véhicules sportifs ford
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 nov. 2009 22:56
Moins de 12l/100, effectivement, très raisonnable! 
J'ai pu essayer la bête grace à un ami, bon, la chaussée était vraiment mouillée, ça aide pas à motricer, mais faut admettre que c'est une bête à sensations!!! Ca pousse très fort, j'ai pas pu dépasser 4000rpm sinon ça patinait... Ce n'est pas une critique, même ma Clio, chaussée identiquement (Mêmes pneus et dimensions) et son moteur anémique (
) patinent avec cette chaussée! 
Pas pu pousser la bête du coup, car en plus, il faisait nuit et je ne connaissait pas trop la route...
Le bruit est très sympa, le couple gargantuesque, je m'y habituerais sûrement...
Par contre, je suis partagé pour la direction, autant elle est rigide et j'aime bien, autant il y a une grosse zone floue autour du point zéro qui m'a beaucoup dérangé, surtout vu l'incisivité de la direction de la Clio, mon jugement est peut-être faussé... Les baquets sont top, Recaro CS powa!! 
L'intérieur, je maintiens, fait cheap, même si certains gadgets sont sympas comme la camera de recul et les manos par ex (Pas eu le temps de tout étudier...
) Les plastiques font toc, par contre, le toucher du volant, jante épaisse en cuir est agréable!
On sent la voiture un peu lourde parfois, mais je suppose que tout en étant un inconvénient, c'est aussi un avantage qui doit aider à passer la puissance au sol, car je me répète, mais ça pousse fort et constant!
Une bien belle auto, très réussie d'après moi, reste des défauts qui pèsent lourd dans la balance pour moi: pas dispo en noir (
), pas de régulateur (Avec mes prob de genou, 4h de route a maintenir une allure sont un calvaire!), look des appendices aéro arrière (Spoiler, diffuseur), je suis certain qu'avec une auto noire, ça passerait mieux...
Ceci dit, elle a une sacré présence sur la route, et même si c'est une grosse bête (La clio paraît petite garée à côté), une gueule d'enfer!!!
J'ai beaucoup aimé, je voudrais bien la tester sur le sec pour sentir toute cette puissance passer sur la route!!
Petite précision, je ne compare pas à la Clio hein, je me réfère à ce que je connais bien...

J'ai pu essayer la bête grace à un ami, bon, la chaussée était vraiment mouillée, ça aide pas à motricer, mais faut admettre que c'est une bête à sensations!!! Ca pousse très fort, j'ai pas pu dépasser 4000rpm sinon ça patinait... Ce n'est pas une critique, même ma Clio, chaussée identiquement (Mêmes pneus et dimensions) et son moteur anémique (


Pas pu pousser la bête du coup, car en plus, il faisait nuit et je ne connaissait pas trop la route...
Le bruit est très sympa, le couple gargantuesque, je m'y habituerais sûrement...


L'intérieur, je maintiens, fait cheap, même si certains gadgets sont sympas comme la camera de recul et les manos par ex (Pas eu le temps de tout étudier...

On sent la voiture un peu lourde parfois, mais je suppose que tout en étant un inconvénient, c'est aussi un avantage qui doit aider à passer la puissance au sol, car je me répète, mais ça pousse fort et constant!
Une bien belle auto, très réussie d'après moi, reste des défauts qui pèsent lourd dans la balance pour moi: pas dispo en noir (

Ceci dit, elle a une sacré présence sur la route, et même si c'est une grosse bête (La clio paraît petite garée à côté), une gueule d'enfer!!!
J'ai beaucoup aimé, je voudrais bien la tester sur le sec pour sentir toute cette puissance passer sur la route!!

Petite précision, je ne compare pas à la Clio hein, je me réfère à ce que je connais bien...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 03 nov. 2009 08:22
ca rejoins ce que j'avais ressenti lors de mon essai sauf que j'avais de bonnes conditions.
j'ai trouvé qu'au dela de 4000 tours, il ne se passe plus grand chose, autant il y a un couple enorme, autant dans les tours, le couple disparait et il ne se passe plus grand chose. on est bien là en presence d'une voiture de rallye.
j'ai egalement trouvé les plastiques cheap, notement le sigle rs sur le volant, limite gag.
elle relance top et ca ne mêtonne pas que la megane sur la video precedente ne suive pas en relance, c'est pas possible.
zeus, une version look wrc avec notement une peinture noire est peut-être envisagée
http://www.newfordfocusrs.ch/Winners.aspx
j'ai trouvé qu'au dela de 4000 tours, il ne se passe plus grand chose, autant il y a un couple enorme, autant dans les tours, le couple disparait et il ne se passe plus grand chose. on est bien là en presence d'une voiture de rallye.
j'ai egalement trouvé les plastiques cheap, notement le sigle rs sur le volant, limite gag.
elle relance top et ca ne mêtonne pas que la megane sur la video precedente ne suive pas en relance, c'est pas possible.
zeus, une version look wrc avec notement une peinture noire est peut-être envisagée

http://www.newfordfocusrs.ch/Winners.aspx
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 nov. 2009 15:11
Pareil, pas fan du tout de la direction...pis t'as plutôt intérêt à t'accrocher au volant quand t'accélère!ZeusRS a écrit :Moins de 12l/100, effectivement, très raisonnable!
Par contre, je suis partagé pour la direction, autant elle est rigide et j'aime bien, autant il y a une grosse zone floue autour du point zéro qui m'a beaucoup dérangé, surtout vu l'incisivité de la direction de la Clio, mon jugement est peut-être faussé... Les baquets sont top, Recaro CS powa!!
L'intérieur, je maintiens, fait cheap, même si certains gadgets sont sympas comme la camera de recul et les manos par ex (Pas eu le temps de tout étudier...) Les plastiques font toc, par contre, le toucher du volant, jante épaisse en cuir est agréable!

Intérieur assez cheapos effectivement...à part les beaux Recaro....

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Message par Rnd94030 » 03 nov. 2009 18:26
Mmmh si je comprends bien, en s'amusant quand même en daily, faut compter quand même 13-14L/100 mixte... Et le pneu à facilement 350.- pièce... Ouais les coûts sont quand même bien différentes de ma TypeR.... A méditer (surtout à 54'000chf)
Merci à tous pour vos infos et indications
Merci à tous pour vos infos et indications

Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign