Initiative pour 6 semaines de vacances en Suisse
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 21 oct. 2009 14:33
C'est souvent le casOldBoy a écrit : J'ai clairement l'impression que dans ce cas précis, on a pas envie de ramener un " privilège " au rang de la norme...

A la C*S ils ont trouvé la parade pour pas que ces Messieurs râlent, ils passent les collaborateurs a 5.5 et 6 semaines suivant le tps de travail et les cadres a 6.5 semaines du coup (2.5 jours de plus que la "base").
Comme ça tout le monde est content

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)

http://recettes.castoldi.net/

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 oct. 2009 17:44
Essaye, peut-être que tu regretteras ensuite la béatitude d'un job 8-5.
Il y a certainement des planques partout, certaines douillettes et dorées, mais il devient quand même rare que des incompétents n'en plantent pas une, gagne fort bien leur vie et soient farcis de vacances qui plus est. Même dans la fonction publique.
Il y a certainement des planques partout, certaines douillettes et dorées, mais il devient quand même rare que des incompétents n'en plantent pas une, gagne fort bien leur vie et soient farcis de vacances qui plus est. Même dans la fonction publique.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 22 oct. 2009 06:54
Oui oui, je confirme c'est pas "la planque" non plus. Mon patron bosse de 7h du mat à parfois 22h.ze_shark a écrit :Essaye, peut-être que tu regretteras ensuite la béatitude d'un job 8-5.
Ces 6.5 semaines ils les a pas volé, bien au contraire

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 oct. 2009 14:07
Tu verras ça fait tout bizarre le passage à la vie active...bence a écrit :4 ou 6... Mon dieu, moi qui en suis à 25 pour le moment...Le restant du temps ça bosse assez par contre.

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 22 oct. 2009 14:41
OUI !!! Il est entourré par moialainp a écrit :Il est peut-être bien entouré![]()

Pas toujours un cadeau au niveau "caractère" mais je pense que pour ce qui est du travail, rien à redire.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 oct. 2009 15:09
CA dépend du boulot...bence a écrit :C'est obligatoire?![]()
![]()
.. En même temps, je rentrerai plus en moyenne à 9-10h du soir durant les semaines de boulot.

Un temps j'avais 3 jobs et je finissais vers 21-22h, sauf le samedi, à 17h quand je ne devais pas encore travailler le dimanche...

-=Black is Right=-
Message par Alster » 22 oct. 2009 15:27
Tout dépend comment tu te constitues cette vie...bence a écrit :C'est obligatoire?![]()
![]()
.. En même temps, je rentrerai plus en moyenne à 9-10h du soir durant les semaines de boulot.
J'ai eu une période freelance où je ne bossais pas trop souvent, mais quand c'était le cas, je pouvais faire 17 heures non-stop à la suite, sans une seule minute chrono de répit.
Aussi eu une période normale avec des horaires de bureau normaux.
Aussi eu une période à 2 jobs, ce qui me faisait du 200%, et où pendant 18 mois, le maximum de sommeil que j'ai pu m'octroyer en semaine était de 5h par nuit. Ah oui, pis sur ces 18 mois, je n'ai pu prendre que 3 semaines de vacances

Faut goûter un peu à tout si tu n'as pas la chance de savoir encore très précisément ce que tu veux faire, ça t'apprendra beaucoup sur toi-même et tes modes de fonctionnement.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 22 oct. 2009 16:47
J'ai beaucoup hésité à mettre mon intervention dans le topic "réchauffement climatique"... j'ai aussi pas mal hésité à mettre ça dans "photo don't nous sommes fiers" mais vu qu'elles ont été prises avec un iPhone... et puis vu que ça fait 14 mois que je suis en vacances, je tenais à partager avec vous deux photos qui ont été prises durant la journée et qui reflètent parfaitement ces longues vacances:
Lundi:

Mercredi (encore mieux!):

Si demain la météo se plante encore (comme d'habitude on va dire), ça sera le même programme!!
T
Lundi:

Mercredi (encore mieux!):

Si demain la météo se plante encore (comme d'habitude on va dire), ça sera le même programme!!
T
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars