Renault Megane 3 RS

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 20 oct. 2009 19:20

Deux photos de la belle d'Epernay :

Image

Image

Le gris Cassiopée est sublime en vrai, contrairement aux jantes 19'.

Deux questions pour les spécialistes Renault :

L'ancienne Mégane RS avec un rupteur décalé à 7000 tours pour les deux premiers rapports, qu'en est-il de la nouvelle ?

Agrandir la taille de boîte à air a-t-elle un effet bénéfique malgré la suralimentation ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 20 oct. 2009 19:35

Je ne peux pas te répondre pour le rupteur.

Par contre ce gris Cassiopée me plait de plus en plus. Contrairement aux jantes 19" que je trouve toujours aussi immondes. :P

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 oct. 2009 19:43

choup a écrit :
Choup, prends le Pack Cup, et les équipements inutiles sautent... ;)
Ah ... une piste ... Les sièges électriques et chauffants ne concernent pas les Recaros ?
En effet! ;)
Cependant ils sont réglables en profondeur et inclinaison, et même en hauteur... ;)

Ca se voit bien là:

Image

Le gris Cassiopée a l'air en effet juste magnifique sur les photos que j'ai vues! :D

Je n'ai pas vu d'infos concernant le rupteur décalé... ;)

Pour la boîte à air, aucune idée! ;)

Pour les jantes, en effet, il suffit de prendre les 18" qui sont très jolies et de rajouter des 19" potables pour l'été! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 20 oct. 2009 22:00

ZeusRS a écrit :
choup a écrit :
Choup, prends le Pack Cup, et les équipements inutiles sautent... ;)
Ah ... une piste ... Les sièges électriques et chauffants ne concernent pas les Recaros ?
En effet! ;)
Cependant ils sont réglables en profondeur et inclinaison, et même en hauteur... ;)
Ca c'est bien... pour le dos... très bien!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 21 oct. 2009 06:58

Les commandes sont ouvertes dès aujourd'hui pour les versions sans Recaros

Ceux qui veulent la liste des tarifs n'ont qu'à m'envoyer leur e-mail par MP
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 oct. 2009 08:29

Cool!! :D

Délais de livraison maintenus vers janvier?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 21 oct. 2009 08:39

ZeusRS a écrit :Cool!! :D

Délais de livraison maintenus vers janvier?
Effectivement les commandes prises à partir d'aujourd'hui arriveront en janvier normalement avec peut-être la possibilité d'avoir celles sans Recaro en décembre.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 21 oct. 2009 09:24

Tu as une idée des délais de livraison pour les futurs commandes ? Par exemple en commandant en décembre après avoir essayé un modèle de démo ?

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 21 oct. 2009 09:34

Leuen a écrit :Tu as une idée des délais de livraison pour les futurs commandes ? Par exemple en commandant en décembre après avoir essayé un modèle de démo ?
Je penses qu'il faudra compter entre 2 et 3 mois de délai.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 21 oct. 2009 09:46

OK, donc ça semble jouable de l'avoir au printemps. :P

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 21 oct. 2009 11:03

Une idée de l'arrivée en concession (suisses) des premiers modèles? :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 oct. 2009 13:15

Une config idéale pour moi arrive à 42'750.- Vraiment raisonnable!! :shock:

Le plus étonnant c'est le prix du pack Cup (Jantes noires mat, DGL, Chassis CUP, disques rainurés et sièges Recaro): 2'200.- vraiment compétitif!! :shock: :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 21 oct. 2009 13:19

ZeusRS a écrit :Une config idéale pour moi arrive à 42'750.- Vraiment raisonnable!! :shock:

Le plus étonnant c'est le prix du pack Cup (Jantes noires mat, DGL, Chassis CUP, disques rainurés et sièges Recaro): 2'200.- vraiment compétitif!! :shock: :shock:
J'arrive exactement au même montant :lol:

Je trouve effectivement très raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 oct. 2009 13:26

C'est que tu l'as configurée correctement!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 oct. 2009 14:57

Des infos glanées sur le net (Forum Auto)
J'ai pas trié les photos, on pourra juste pas dire qu'il n'y en a pas assez! :lol:

Plus ça va, plus je l'aime cette caisse! Ludo, t'en as une pour moi? :mrgreen:
Comme je l'ai dis il y à quelques jours, le RDV était donné aujourd'hui sur le circuit de Lohéac pour découvrir cette Megane 3 RS en avant première.

Par quoi commencer ?

C'était génial

En arrivant, 14 Megane nous attendaient garé les unes à côté des autres.

Tout les coloris était présentés (Donc pour choisir la couleur, ç va être plus facile et d'ailleurs j'ai fait mon choix).

Sport et cup à l'essai donc une grande claque en arrivant!

En fait, diverses configurations étaient présentent avec GPS ou RS monitor, sièges sport tissus et cuirs (Noirs ou jaunes), sièges Recaro tissus et cuirs (Noirs ou jaunes), lame avant grise ou noir, toutes les jantes, etc...

Pot de bienvenue, brieffing et c'est parti.

3 ateliers dont apprentissage de l'equipement, performance et sécurité.

Le premier nous apprend le fonctionnement du RS monitor dont une petite vidéo va bientôt arrivée, les caractéristiques techniques, l'insonorisation, etc...

Nous étions à coté et dans l'auto mais aussi sur le circuit pour apprécier la direction à basse vitesse.

Conclusion : Bluffant, c'est impressionnant le rayon de braquage, la souplesse, elle tourne très aisement.

Deuxième atelier, la PERFORMANCE, autant dire le meilleur.

Ca MARCHE trop bien cette Megane !

Je ne peux pas comparer à une R26 car j'en ai pas conduit mais par rapport à une Clio 3 RS, ça n'a rien à voir.

Ca souffle tout le temps et quel bruit pour ceux qui en doutait avec le sifflement du turbo qui vous donne l'impression que vous allé décoller.

Avec l'echappement, on à l'impression que le moteur est dans le coffre!

Et la tenue de route est exceptionnelle.

Il y à une réelle difference entre le sport et la cup sur circuit mais d'après les moniteurs, attention pour le cup sur route ouverte donc à essayer avant.

Je poste déjà celui ci car c'est long d'écrire tout ça.

Troisième atelier, le freinage et les évitements.

Pas de surprise, ça freine très fort et la stabilité de l'auto, que ce soit en freinage appuyé ou en evitement est très très bon.

En ce qui concerne la performance, j'y revient, nous avons donc testé tout d'abord le chassis cup, bluffant de précision avec un allé en mode normal et le retour en mode sport avec donc la suppression de l'AFU et le retardement de l'ESP, quel régal (Et oui je suis un vrai gosse, comme vous d'ailleurs).

Deuxième tours avec le chassis sport avec les 2 configurations citées avant.

J'était déjà convaincu sur le papier mais là, je vote OUI !!!

C'est d'enfer et c'est impressionnant ce qu'elle pardonne car en courbe à très vive allure et j'insiste sur très vive allure, ça ne bouge pas en mode normal et en mode sport, une petite dérive dont je vous laisse deviner mon sourire à ce moment là.

Je suis en train de faire la manipe sur Youtube pour les vidéos mis c'est long. Dès que c'est OK, petit lien je vous donnerai. En revanche, sur les vidéos, je trouve que les voitures font toutes ramassées mais ne vous inquieté pas, elle sont normales en vrai.

Pas de bol pour l'appareil photo, la batterie m'à lachée donc j'ai fait que 4 photos mais par chance, on nous à remis par clé USB, toutes les photos de la matinée car une photographe était là.

Je n'ai que une seule grosse déception, enfin deux voir même trois :

- C'était beaucoup trop court comme toujours
- Je ne suis pas reparti au volant d'une d'entre elles
- Ca va me couter une fortune car quand vous avez tout vu et bien vous voulez tout

Voilà.

Je gère pour les photos et les vidéos.

Pour la couleur, ça sera blanc pour moi, magnifique mais le bleu, moi qui suis pas trop bleu, elle est superbe aussi.Troisième choix serait le rouge (Ma RS est rouge toro donc j'avais hâte de la voir dans cette couleur mais le blanc ma scotché.

Pour les jantes, ça sera noir car le contraste est saisissant avec la lame noir mais si jantes noires et bien c'est chaasis cup et 1600 €.

Les Keza, j'ai pas trop accroché, pourtant sur les photos, c'est celle que je voulais, comme quoi en vrai.

Le chassis sport est loin d'être pepère, c'est un excellant chassis sportif, juste moins radical que le cup mais la difference se ferra beaucoup sur route ouverte avec les imperfections.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus