Corvette Z06 tome II

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 oct. 2009 09:39

Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 14 oct. 2009 09:47

Haratchi a écrit :
francois2k a écrit :
Falcon a écrit :La Murci c'est une 580 cv ?

Si la Z06 est d'origine je suis bluffé :shock:

Elle bouffe la Lambo en reprises !!
la murci semble bien être une 580 cv
par contre la z06 a au moins l'échappement qui n'est pas d'origine! :roll:
La Murcielago a une boîte 6 a étagement sportif mais un poids de camion de course avec ses 1800 kg......la Z06 a une boîte 5 de camion + une 6ème Overdrive...... mais un "poids plume" à côté de la Murcielago !

L'échappement c'est env. 10 CV........sur plus de 500 CV....c'est peanuts !

Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.

L'amérique fait toujours autant rêver on dirait !

En tout cas c'est pas triste de rouler en Z06.....Que de la bonne humeur et cela donne un sacré coup de jeune au conducteur :lol:
Un étagement sportif qui tire quand même un peu long.
Et puis vu le temps qu'il met pour changer de rapport, je ne suis pas certain que la boite fasse gagner beaucoup de temps. :?

Ensuite tu le dis toi-même la Murcielago (qui est une 580ch) pèse beaucoup plus lourd que la Crevette.
Du coup avec un delta de puissance qui doit être seulement d'environ 50 chevaux, et un couple à equivalent (64.9 mkg à 4800 tr/min pour la Corvette contre 66.4 mkg à 5400 tr/min), j'ai du mal à trouver particulièrement exceptionelle cette video.

Après, on peut comparer le "charisme" de l'une ou l'autre si tu veux... :roll:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 oct. 2009 10:02

pierre a écrit :
Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:
Mieux ! Les nuits de week-end, il y en a qui font un campement pour dormir devant chez lui afin de ne pas le rater lorsqu'il va partir en ballade le matin !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 14 oct. 2009 10:05

Alster a écrit :
pierre a écrit :
Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:
Mieux ! Les nuits de week-end, il y en a qui font un campement pour dormir devant chez lui afin de ne pas le rater lorsqu'il va partir en ballade le matin !
:lol: :lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 oct. 2009 10:16

Alster a écrit :
pierre a écrit :
Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:
Mieux ! Les nuits de week-end, il y en a qui font un campement pour dormir devant chez lui afin de ne pas le rater lorsqu'il va partir en ballade le matin !
C'est exact, mon jardin fait office de camping toute la semaine durant la belle saison, comment t'as deviné ? :wink:
Dernière édition par Haratchi le 14 oct. 2009 10:31, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 oct. 2009 10:30

Tom63 a écrit :
Haratchi a écrit :
francois2k a écrit :
la murci semble bien être une 580 cv
par contre la z06 a au moins l'échappement qui n'est pas d'origine! :roll:
La Murcielago a une boîte 6 a étagement sportif mais un poids de camion de course avec ses 1800 kg......la Z06 a une boîte 5 de camion + une 6ème Overdrive...... mais un "poids plume" à côté de la Murcielago !

L'échappement c'est env. 10 CV........sur plus de 500 CV....c'est peanuts !

Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.

L'amérique fait toujours autant rêver on dirait !

En tout cas c'est pas triste de rouler en Z06.....Que de la bonne humeur et cela donne un sacré coup de jeune au conducteur :lol:
Un étagement sportif qui tire quand même un peu long.
Et puis vu le temps qu'il met pour changer de rapport, je ne suis pas certain que la boite fasse gagner beaucoup de temps. :?

Ensuite tu le dis toi-même la Murcielago (qui est une 580ch) pèse beaucoup plus lourd que la Crevette.
Du coup avec un delta de puissance qui doit être seulement d'environ 50 chevaux, et un couple à equivalent (64.9 mkg à 4800 tr/min pour la Corvette contre 66.4 mkg à 5400 tr/min), j'ai du mal à trouver particulièrement exceptionelle cette video.

Après, on peut comparer le "charisme" de l'une ou l'autre si tu veux... :roll:
La Murcielago est sensée être le top de gamme de chez Lamborghini, non..... De plus ce sont des millésimes comparable....2006....

Quand on parle de boîte sportive...cela signifie que les rapports sont étagés pour couvrir toute la plage de vitesse potentielle.....et comme la Murcielago dépasse largement les 320 km/h.....les rapports sont tout de même assez longs...... Rien d'anormal, en fait !

Le fait de posséder 5 rapports rapprochés au lieu de 6, sur quasi la même plage de vitesse est très pénalisant.....

Maintenant, boîte rapide ou lente.......chaque constructeur est libre de développer ses boîtes....

La Lambo dispose d'un moteur de 12 cylindres......si jamais aussi....

Quand on sait que la Lambo Murcialago LP640 était vendue (millésime 2007) pour CHF 249'800 Euros (3xZ06)......on peut tout de même trouver cette vidéo intéressante....

Quand au charisme, il s'agissait d'une petit clin d'oeil.....pas :shock:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 oct. 2009 10:33

Haratchi a écrit :comment t'as deviné ? :wink:
Je suis omniscient et omniprésent 8)
Appelez-moi Dieuuu ! (tiens, d'ailleurs on parle de lui dans un autre topic..... :lol: :P )
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 14 oct. 2009 11:29

Haratchi a écrit : La Murcielago est sensée être le top de gamme de chez Lamborghini, non..... De plus ce sont des millésimes comparable....2006....

Tu confonds millesime avec année de conception, là, mais c'est pas grave.

Quand on parle de boîte sportive...cela signifie que les rapports sont étagés pour couvrir toute la plage de vitesse potentielle.....et comme la Murcielago dépasse largement les 320 km/h.....les rapports sont tout de même assez longs...... Rien d'anormal, en fait !

Et alors??? Tu ne fais que confirmer ce que je dis. La boite de la Murcielago tire long aussi.

Le fait de posséder 5 rapports rapprochés au lieu de 6, sur quasi la même plage de vitesse est très pénalisant.....

Oui admettons, mais tu passes quand même un rapport de moins.
Et quand bien même, la video reste logique compte tenu de l'ecart de poids, de puissance et de couple.


Maintenant, boîte rapide ou lente.......chaque constructeur est libre de développer ses boîtes....

Tu devies du sujet, qui était, je le rappelle, de ne simplement pas trouver illogique la perf de la Crevette. La boite de la Lambo n'est en effet pas la plus rapide du monde. On va en arriver au prix!

La Lambo dispose d'un moteur de 12 cylindres......si jamais aussi....

La corvette fait 7,0l contre 6,2l, si jamais

Quand on sait que la Lambo Murcialago LP640 était vendue (millésime 2007) pour CHF 249'800 Euros (3xZ06)......on peut tout de même trouver cette vidéo intéressante....

Quand bien même jusqu'à présent on ne parlait pas d'une LP 640, c'est donc toujours le même argument massue qui tombe. Comparer une Lambo avec une Corvette, tout ça parceque ça la bouffe sur une video en ligne droite, faut oser.
Je n'ai jamais dit que cette video n'était pas interessante par contre elle n'a rien de bluffant


Quand au charisme, il s'agissait d'une petit clin d'oeil.....pas :shock:
Ben tu dois avoir mal à l'oeil à force de le faire, celui là! :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 oct. 2009 12:18

Tom63 a écrit :
Haratchi a écrit : La Murcielago est sensée être le top de gamme de chez Lamborghini, non..... De plus ce sont des millésimes comparable....2006....

Tu confonds millesime avec année de conception, là, mais c'est pas grave.

Quand on parle de boîte sportive...cela signifie que les rapports sont étagés pour couvrir toute la plage de vitesse potentielle.....et comme la Murcielago dépasse largement les 320 km/h.....les rapports sont tout de même assez longs...... Rien d'anormal, en fait !

Et alors??? Tu ne fais que confirmer ce que je dis. La boite de la Murcielago tire long aussi.

Le fait de posséder 5 rapports rapprochés au lieu de 6, sur quasi la même plage de vitesse est très pénalisant.....

Oui admettons, mais tu passes quand même un rapport de moins.
Et quand bien même, la video reste logique compte tenu de l'ecart de poids, de puissance et de couple.


Maintenant, boîte rapide ou lente.......chaque constructeur est libre de développer ses boîtes....

Tu devies du sujet, qui était, je le rappelle, de ne simplement pas trouver illogique la perf de la Crevette. La boite de la Lambo n'est en effet pas la plus rapide du monde. On va en arriver au prix!

La Lambo dispose d'un moteur de 12 cylindres......si jamais aussi....

La corvette fait 7,0l contre 6,2l, si jamais

Quand on sait que la Lambo Murcialago LP640 était vendue (millésime 2007) pour CHF 249'800 Euros (3xZ06)......on peut tout de même trouver cette vidéo intéressante....

Quand bien même jusqu'à présent on ne parlait pas d'une LP 640, c'est donc toujours le même argument massue qui tombe. Comparer une Lambo avec une Corvette, tout ça parceque ça la bouffe sur une video en ligne droite, faut oser.
Je n'ai jamais dit que cette video n'était pas interessante par contre elle n'a rien de bluffant


Quand au charisme, il s'agissait d'une petit clin d'oeil.....pas :shock:
Ben tu dois avoir mal à l'oeil à force de le faire, celui là! :lol:
La vidéo était "Just for Fun"... Je ne compare rien, mais c'est l'auteur de la vidéo qui l'a fait. Maintenant c'est facile de donner un avis aussi tranché sans même avoir essayé l'une de ces deux voitures..... Je te signale juste que la 6ème de la Labo tire à 330-340 km/h et celle de la Z06 dépasse la vitesse théorique de +450 km/h...... A 120 km/h tu es à 1600 t/min..... La 5ème tire à 320 km....sur la Z.... C'est un monde au niveau performances... Sur une 964 RS, le fait de mettre un pont court est équivalent à une augmentation de puissance de 13 % (340 CV au lieu de 300 CV) 13 % = 66 CV dans le cas d'une Z06....
Chacun aura son avis sur la question.....pas la peine d'avoir toujours le dernier mot :wink:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 14 oct. 2009 12:50

pierre a écrit :
Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:
A tel point que la dernière fois ou je l'ai laissé 5 minutes avec des momes qui tournaient autour, ils m'ont piqué les bouchons de valves pour leur VTT :evil:

A 30€ les 4 bouchons, j'ai remis les bouchons en plastique du gonflage à l'azote :?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 14 oct. 2009 13:22

pierre a écrit :
Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:
Enorme, un peu dans le style de Bernard lors de ses escapades transfrontalières les populations autochtones sont restées pantoises devant nos monstres de puissance rutilants dévorant l'asphalte...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 oct. 2009 13:24

Igor a écrit :
pierre a écrit :
Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:
A tel point que la dernière fois ou je l'ai laissé 5 minutes avec des momes qui tournaient autour, ils m'ont piqué les bouchons de valves pour leur VTT :evil:

A 30€ les 4 bouchons, j'ai remis les bouchons en plastique du gonflage à l'azote :?
Solution....sortir du garage et rester avec les mômes 5 minutes et ensuite partir avec tous les bouchons de valve.... Je rigole, mais les miens on aussi été piqués :D

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 14 oct. 2009 13:28

Haratchi a écrit : La vidéo était "Just for Fun"... Je ne compare rien, mais c'est l'auteur de la vidéo qui l'a fait. Maintenant c'est facile de donner un avis aussi tranché sans même avoir essayé l'une de ces deux voitures..... Je te signale juste que la 6ème de la Labo tire à 330-340 km/h et celle de la Z06 dépasse la vitesse théorique de +450 km/h...... A 120 km/h tu es à 1600 t/min..... La 5ème tire à 320 km....sur la Z.... C'est un monde au niveau performances... Sur une 964 RS, le fait de mettre un pont court est équivalent à une augmentation de puissance de 13 % (340 CV au lieu de 300 CV) 13 % = 66 CV dans le cas d'une Z06....
Chacun aura son avis sur la question.....pas la peine d'avoir toujours le dernier mot :wink:
Si le but du jeu n'est pas d'avoir le dernier mot, pourquoi tu relances? :wink:

Tu as modifié ton post en utilisant un ton beaucoup moins agressif que la première mouture, et je t'en remercie.

Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi tu te focalises sur cette histoire de boite.
J'ai juste constaté, et je repette, que je trouve la victoire de la Z06 finalement normale compte tenu de l'ensemble des facteurs amenant cette "performance", rien d'autre. Ca n'enlève rien à ladite "performance".

Après on peut analyser les diagrammes de boite de chacune si tu veux, mais ça change quoi à ma conclusion?

Bref, fin de la discussion en ce qui me concerne. :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 866
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 14 oct. 2009 13:51

Igor a écrit :
pierre a écrit :
Haratchi a écrit :Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
:lol:
A tel point que la dernière fois ou je l'ai laissé 5 minutes avec des momes qui tournaient autour, ils m'ont piqué les bouchons de valves pour leur VTT :evil:

A 30€ les 4 bouchons, j'ai remis les bouchons en plastique du gonflage à l'azote :?
A tel point que si on met une Z06 et une lambo à côté.. personne ne regarde la Z06...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 oct. 2009 14:59

dh a écrit :
Igor a écrit :
pierre a écrit : :lol:
A tel point que la dernière fois ou je l'ai laissé 5 minutes avec des momes qui tournaient autour, ils m'ont piqué les bouchons de valves pour leur VTT :evil:

A 30€ les 4 bouchons, j'ai remis les bouchons en plastique du gonflage à l'azote :?
A tel point que si on met une Z06 et une lambo à côté.. personne ne regarde la Z06...
Cela reste encore à prouver :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus