Dump Valve - Psssshit

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 09 janv. 2009 09:39

Attention au placement par rapport au débimètre car la richesse est modifiée sinon -> Dans la plupart des cas c'est avant si décharge simple... après si recirculation.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

dh
DTM
DTM

Message par dh » 09 janv. 2009 12:37

juliencor a écrit :J'avais hérité d'une soupape avec ma Legacy, transférée ensuite sur l'Impreza. A noter qu'il existe des soupapes ouvertes qui font pschiiiitttt, et des fermées silencieuses :wink:
il y a l'APS qui fait les 2... jusqu'à 0.5b de pression turbo elle est en recirculation (fermée) et au-dessus en externe (ouverte)

Tone
Karting

Message par Tone » 09 janv. 2009 23:50

Bon alors je n'avais pas tout à fait tort à penser que la valve est utile :twisted: na ! presque :arrow:
'08 Mini cooper s kit JCW

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 janv. 2009 20:14

Euh, j'avais une RS2 qui faisait pschitt mais il y avait 2 soupapes bien distinctes à ne pas confondre : une sur le turbo qui pilotait la pression maxi sans faire de bruit particulier (elle jouait sur la quantité de gaz d'échappements qui passaient dans le turbo : quand la pression de consigne était atteinte, elle ouvrait un bypass qui faisait passer une partie des gaz de combustion directement dans le catalyseur sans passer par la case turbo) et une sur le conduit d'admission qui faisait pschitt et dont le but était que le turbo en pleine rotation ne se retrouve pas face à un conduit fermé (par le papillon) lors d'un changement de rapport ce qui a 2 effets néfastes : le premier pour la fiabilité : le turbo arrête pas de se prendre des accélérations et décélérations violentes. Le second, comme le turbo souffle dans un tuyau fermé, il perd très vite ses tours et donc une fois le rapport passé, on se reprend un lag, le temps qu'il reprenne ses tours. Dans mon cas, sans la soupape, trou très désagréable à chaque passage de rapport, avec, pas de trou. Aucune influence sur le boost maxi. La marque était HKS.
Le montage : un tube d'admission d'origine percé, soupape soudée sur le trou et une durite de commande derrière la soupape et puis c'est tout.

Pour comprendre, une photo de mon moteur en version d'origine :
http://vravel.free.fr/RS2.htm
Le truc rond et gris à 9h00 sur la photo, juste à gauche du tuyau noir, c'est la soupape qui gère la pression de sural et est directement sur le turbo. La soupape HKS était elle montée à l'endroit ou le tuyau fait un coude, juste au pied du parebrise (elle n'est pas montée sur la photo).

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 26 févr. 2009 09:56

Tone a écrit :ok okay :D
Pop-off, c'est ce que je voulais dire :lol:
Valve de décharge en französich :wink:

Merci pour l'explication! Est ce que t'en as déjà monté toi-même ?
Je pensais à en commander un et l'installer ou demander au garage...

Si quelqu'un a un lien qui montre l'installation de la valve ca serait cool !

+
celle d'origine en plastoc et membrane caoutchouc
Image
la remplacante, corps en alu et ressort (reglable)
Image
même en recircu ça fait plus de pschiit après rodage. on ne gagne rien du tout,
mais c'est une sécurité
:wink:

virgul
Karting

Message par virgul » 05 oct. 2009 14:12

Derrick a écrit :
dh a écrit :faut dire que sur les evo tu peux gagner pas mal de cv en augmentant la pression... donc normal qu'une dump non prévue à cet effet soit trop limitée...

mais je pense qu'il y a le même problème sur sub... :wink:
sauf que sub a du passer le bloc en 2.5 pour sortir les même cv qu'une evo :lol:
Bon ok, t'as gagné :mrgreen:
Si vous me permettez je vais rétablir la vérité car c'est pas tout a fait juste :lol:

Si Sub est passer a la motorisation 2.5L c'est à cause des limitations européen qui limite la puissance et le couple par rapport a la cylindré! C'est aussi pour ca qu'il ont sortit du Diesel et du deux roue motrice... Pour que la gamme subaru ne pollue pas trop... car le risque étais par exemple de pas pouvoir livrer de STI (2008-2009) en france ou dans d'autre pays européen...

Car au Japon les STI sont resté en 2L et pas 2.5L !

Je rajouterais aussi que le 2.5L a l'avantage d'être plus coupleux bas dans les tours et de ce fait a plus le comportement d'un tracteur Diesel! C'est aussi pour ca que depuis 2004 en USA toute les Impreza ont du 2.5L... et en europe c'est arrivée en 2006!

En ce qui concerne le sujet, un dump ca sert au prépa et ca sert au kéké tuning sinon ca n'a pas vraiment d'utilité et de raison d'être!

Mettre plus de 400.- pour faire pschittttt je trouve ca abuser.... mais ca reste mon avis!

Froggy
Webmaster
Webmaster
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC

Message par Froggy » 13 oct. 2009 09:53

En avoir une c'est utile, mais d'orgine y en a une d'ailleurs, apres la faire decharger a l'air libre n'est pas forcement utile... Par contre mettre une mieux que d'orgine pourquoi pas.

Attention au copies ebay de grandes marques qui sont parfois bien plus mauvaise que l'originale.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 14 oct. 2009 11:49

vous parlez de 400.- mais vous n'y êtes pas du tout.

j'ai une forge dv004 que j'ai payé 100 euros soit dans les 150.-chf.
a savoir que la valve d'origine sur ma voiture ne supportait pas la pression, elle etait en plastique et commencait a craquer.
http://www.forgemotorsport.co.uk/

soit je prenais une vavle de s3 a 500.-, en plastique aussi, soit une forge en metal pour bien moins cher et de meilleure conception.

a noter qu'une valve ouverte (celle aui fait le bruit) est mieux qu'une fermée car avec la fermée, l'air reviens dans le circuit. c'est souvent de l'air chaud a une certaine pression, le systeme n'aime pas forcement.

l'ouverte fait du bruit mais au moins rien de recircule, c'est de l'air frais qui arrive.

si je ne me trompe pas, sur les focus rs, c'est une valve ouverte de conception forge, je pense que c'est une marque reference dans ce domaine.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 15 oct. 2009 09:06

tof a écrit :
a noter qu'une valve ouverte (celle aui fait le bruit) est mieux qu'une fermée car avec la fermée, l'air reviens dans le circuit. c'est souvent de l'air chaud a une certaine pression, le systeme n'aime pas forcement.

l'ouverte fait du bruit mais au moins rien de recircule, c'est de l'air frais qui arrive.
c'est exact et en même temps faux.
cela dépend de la conception de l'admission, sur un moteur turbo
l'air peut être refroidie par l'échangeur, donc une température "constante"
va y entrer de toute façon.
ce n'est pas le fait de décharger pendant quelques 1/10sec que la température va varier.
sans compter que le calculateur prends en compte la décharge, si tu pshiitt
à l'extérieur ça déséquilibre le système. pour les VW celle a recirculation est mieux,
après pour les autres marques faut voir.

sur les 1.8T, il y a également une ouverture controlée de cette DV lors
de la mise en charge, car cela permet d'accelerer plus rapidement
le turbo. et donc le couple arrive plus vite. :wink:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 oct. 2009 10:47

en tout cas, j'ai bien fait de la mettre :)
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald