Bresse 07 octobre
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 08 oct. 2009 12:55
Enorme, énorme, t'as pas vu la QP III !...jeromede a écrit :Polon a écrit :C'était une Shamal la "vieille" Maserati ?
Une enooooorme quatroporte


Ah ben c'est clair maintenant. J'avais demandé à JP tout à l'heure ce que c'était, et il était indécis... Il m'a juste dit l'avoir foudroyé plusieurs fois dans la journée...

Mais excellent ! J'ai jamais osé mettre les roues de celle que j'avais sur circuit.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- jeromede
- WTCC
- Messages : 448
- Inscription : 09 déc. 2008 14:06
- Localisation : Petit-Lancy, GE
- Contact :
Message par jeromede » 08 oct. 2009 13:02
Quand tu es passager d'une exige au ras du sol, ce que tu vois se rapprocher très très vite est très très gros.
Effectivement la QP faisait bizarre sur la piste, mais le pilote s'est apparemment bien marré, perso je trouve qu'il faut quand même osé... au moins il était tout confort
jerome
Effectivement la QP faisait bizarre sur la piste, mais le pilote s'est apparemment bien marré, perso je trouve qu'il faut quand même osé... au moins il était tout confort

jerome
Message par Vetterace » 08 oct. 2009 21:37
En effet, une bien belle (et chaude) journée avec une sympathique ambiance dans un paddock peu chargé avec une trentaine de véhicule.
194 km avec la Lotus, un régal ! Quelques modifications à envisager dont la principale sera probablement de passer à des nitrons en rabaissant un peu la caisse et en revoyant la géométrie. En effet, le comportement est légèrement sous-vireur et le train avant flotte, légèrement aussi.
Une bonne conduite des participants a permis de rouler à sa main pour chacun. Une Porsche GT3 RS qui aimait aussi drifter, quelques GT3, une 430 Scuderia qui était surtout bruyante (Ah oui, 95db !), une EVO affutée, la NSX d’Asylum qui roulait bien, la bande aux Lolo en pleine forme, une vieille Porsche si souvent sur la pitlane, semble-t-il VHC avec 6 bonhommes qui fourmillaient autour pour la mettre au point, une Maserati menée par son propriétaire qui découvrait un circuit (apparemment plutôt confiant pour aligner ainsi les tours avec sa berline italienne) et… une colonne d’une dizaine de voitures, un train-train qui a duré bien 90mn en fin de matinée… C’était l’initiation au circuit. Le comportement des « élèves » était nickel mais pour les autres, simultanément sur le circuit, ce n’était pas idéal. Et surtout pas du tout annoncé non plus, même pas au briefing !
Maintenant, comme d'autres, j’ai été choqué d’apprendre au briefing qu’il n’y avait aucun commissaire sur le circuit. L’entrée sur le circuit était totalement libre, juste le feu jaune clignotant et… bonne chance (pour ceux qui ne connaissent pas l’entrée sur circuit, la visibilité au rétroviseur est quasi nulle). Bien sûr, pas d’ambulance et question assurance…
Jamais, mais vraiment jamais, je n’ai roulé sur un circuit doté d’une telle infrastructure sans ces évidents éléments de sécurité. Le prix de la journée à EUR 185.- était certes abordable mais je paierais sans problème plus cher avec des commissaires et une urgence sanitaire sur place. Quand je vais sur un vrai circuit, je veux des commissaires et une sécurité optimale ! Si, un jour, je dois de nouveau rouler sur un circuit avec cet organisateur, je m’assurerai préalablement de ce qui précède. Et sans ces principes de sécurité, je n‘irai pas ! Je veux pouvoir compter sur les meilleures dispositions de sécurité que peut prendre un organisateur.
Enfin, l’aller-retour sur les départementales du Jura, tôt le matin au clair de lune et le soir en chemise au volant, a également bien contribué à la réussite de cette belle journée « estivale » d’octobre…
Sympa ta visite Xavier et merci pour les photos !
194 km avec la Lotus, un régal ! Quelques modifications à envisager dont la principale sera probablement de passer à des nitrons en rabaissant un peu la caisse et en revoyant la géométrie. En effet, le comportement est légèrement sous-vireur et le train avant flotte, légèrement aussi.
Une bonne conduite des participants a permis de rouler à sa main pour chacun. Une Porsche GT3 RS qui aimait aussi drifter, quelques GT3, une 430 Scuderia qui était surtout bruyante (Ah oui, 95db !), une EVO affutée, la NSX d’Asylum qui roulait bien, la bande aux Lolo en pleine forme, une vieille Porsche si souvent sur la pitlane, semble-t-il VHC avec 6 bonhommes qui fourmillaient autour pour la mettre au point, une Maserati menée par son propriétaire qui découvrait un circuit (apparemment plutôt confiant pour aligner ainsi les tours avec sa berline italienne) et… une colonne d’une dizaine de voitures, un train-train qui a duré bien 90mn en fin de matinée… C’était l’initiation au circuit. Le comportement des « élèves » était nickel mais pour les autres, simultanément sur le circuit, ce n’était pas idéal. Et surtout pas du tout annoncé non plus, même pas au briefing !
Maintenant, comme d'autres, j’ai été choqué d’apprendre au briefing qu’il n’y avait aucun commissaire sur le circuit. L’entrée sur le circuit était totalement libre, juste le feu jaune clignotant et… bonne chance (pour ceux qui ne connaissent pas l’entrée sur circuit, la visibilité au rétroviseur est quasi nulle). Bien sûr, pas d’ambulance et question assurance…
Jamais, mais vraiment jamais, je n’ai roulé sur un circuit doté d’une telle infrastructure sans ces évidents éléments de sécurité. Le prix de la journée à EUR 185.- était certes abordable mais je paierais sans problème plus cher avec des commissaires et une urgence sanitaire sur place. Quand je vais sur un vrai circuit, je veux des commissaires et une sécurité optimale ! Si, un jour, je dois de nouveau rouler sur un circuit avec cet organisateur, je m’assurerai préalablement de ce qui précède. Et sans ces principes de sécurité, je n‘irai pas ! Je veux pouvoir compter sur les meilleures dispositions de sécurité que peut prendre un organisateur.
Enfin, l’aller-retour sur les départementales du Jura, tôt le matin au clair de lune et le soir en chemise au volant, a également bien contribué à la réussite de cette belle journée « estivale » d’octobre…
Sympa ta visite Xavier et merci pour les photos !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 08 oct. 2009 21:39
Eh oui, c'était encore une belle journée à Bresse, malgré la grosse chaleur, incroyable pour un 7 octobre. Un peu frustrant pour le chrono, mais on a compensé en se tirant des petites bourres entre Elise.
J'ai surtout été impressionné par la RS N-GT de Guy, enfin je ne le connais pas, mais on m'a dit qu'il s'appelait Guy, hallucinant d'efficacité
A part les flammes à l'échappement, elle était bien gentille. En rôdage ?hgt_evo a écrit :l'a l'air méchante la Evo blanche
J'ai surtout été impressionné par la RS N-GT de Guy, enfin je ne le connais pas, mais on m'a dit qu'il s'appelait Guy, hallucinant d'efficacité

Dernière édition par ChristopheC le 08 oct. 2009 22:24, édité 1 fois.
-
- Groupe N
- Messages : 166
- Inscription : 14 mai 2008 08:19
- Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par JPS » 09 oct. 2009 14:16
Bonjour à tous, tout d'abord merci à tous les participants d'avoir joué le jeux sur cette sortie qui s'est bien remplie alors que deux semaine auparavant, il n'y avais qu'une dizaine de motivés...
Effectivement, un temps magnifique, une super ambiance, des autos bien menées.Tout s'est déroulé à merveille.
Je n'ai eu qu'un gros souçis, celui concernant les commissaires: en arrivant sur le circuit , j'installe le réceptif,je prépare la journée et j'apprend au dernier moment que le circuit n'à pas prévu de commissaires
Une erreur de LEUR PART...pas question bien sur d'annuler la sortie.Et malgré mon insistance, pas moyen de faire déplacer les commissaires en si peu de temps.Les responsables ont très bien réagis: ce que personne n'a vu, c'est qu'il y avais trois personnes qui scrutaient le circuit en permanence et qui, en cas du moindre problème, pouvaient actionner les feux rouges sur tout le circuit.Et du haut de la tour, il voyaient toute la piste.J'étais en liaison radio avec eux et le nombre d'autos sur piste était compté tout le temps. nous étions 35 sur cette sortie et à aucun moment, il n'y à eu plus de 30 autos comme prévu par le réglement.
Il n'y a pas eu la moindre sortie de piste, et si cela avais eu lieux, les feux rouges auraient été actionné et la dépanneuse serait entré en piste.
A aucun moment, il n'y a eu le moindre risque.
Mais je comprend la réaction de certains. Personnellement, je pense avoir fait le maximum pour sauver cette journée qui a faillit être annulée du fait que de coorganisée elle à simplement dut être organisée au dernier moment.
Encore merci à tous les participants.
philippe
Effectivement, un temps magnifique, une super ambiance, des autos bien menées.Tout s'est déroulé à merveille.
Je n'ai eu qu'un gros souçis, celui concernant les commissaires: en arrivant sur le circuit , j'installe le réceptif,je prépare la journée et j'apprend au dernier moment que le circuit n'à pas prévu de commissaires

Une erreur de LEUR PART...pas question bien sur d'annuler la sortie.Et malgré mon insistance, pas moyen de faire déplacer les commissaires en si peu de temps.Les responsables ont très bien réagis: ce que personne n'a vu, c'est qu'il y avais trois personnes qui scrutaient le circuit en permanence et qui, en cas du moindre problème, pouvaient actionner les feux rouges sur tout le circuit.Et du haut de la tour, il voyaient toute la piste.J'étais en liaison radio avec eux et le nombre d'autos sur piste était compté tout le temps. nous étions 35 sur cette sortie et à aucun moment, il n'y à eu plus de 30 autos comme prévu par le réglement.
Il n'y a pas eu la moindre sortie de piste, et si cela avais eu lieux, les feux rouges auraient été actionné et la dépanneuse serait entré en piste.
A aucun moment, il n'y a eu le moindre risque.
Mais je comprend la réaction de certains. Personnellement, je pense avoir fait le maximum pour sauver cette journée qui a faillit être annulée du fait que de coorganisée elle à simplement dut être organisée au dernier moment.
Encore merci à tous les participants.
philippe
Message par Alster » 09 oct. 2009 19:51
ok, elle tournait bien à part ça ? la pauvre, sur un circuit comme Bresse, elle devait s'ennuyer...aljcw a écrit :Alster a écrit :Arrive pas à voir les plaques de la Skyline... il venait d'où ?
la skyline etait plaques anglaise mais appartenait a un Francais. meme dpt. que l'evo mais me souviens plus... desoler
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par LoKi » 10 oct. 2009 06:35
En fait le cayman appartient au gars d un couple, elle roulant en boxter S et effectivement ils sont du havre, j ai eu l occasion de discuter avec eux durant la journee.jibé a écrit :Ce Cayman noir mat et doré, quelqu'un connais le proprio??
Je l'ai déjà vu à plusieurs reprise au Havre en Normandie....
Porsche GT4 powered
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign