Corvette Z06 tome II
- bacchus
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Message par bacchus » 28 sept. 2009 23:50
Quid du freinage?
Temps de réaction moyen de 1 seconde soit 83 mètres
Distance d'arrêt moyen (comprendre sans Stoptech

Soit une distance de freinage théorique d'environ 1000m...
Plus on va vite :
• plus la perception visuelle diminue
• plus le cerveau reçoit d'images et plus il devient difficile de les enregistrer
• plus les temps de réaction et de freinage augmentent
- alainp
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Message par alainp » 29 sept. 2009 05:56
Ce post devrait l'objet d'un nouveau sujet car applicable à tout le monde et pas uniquement aux utilisateurs de Z06bacchus a écrit :Si on part du principe que la vitesse est bel et bien de 300km/h, ça nous donne du 83 mètres par secondes...
Quid du freinage?
Temps de réaction moyen de 1 seconde soit 83 mètres
Distance d'arrêt moyen (comprendre sans Stoptech) 900 mètres
Soit une distance de freinage théorique d'environ 1000m...
Plus on va vite :
• plus la perception visuelle diminue
• plus le cerveau reçoit d'images et plus il devient difficile de les enregistrer
• plus les temps de réaction et de freinage augmentent

- Haratchi
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Message par Haratchi » 29 sept. 2009 07:32
Maintenant, tout cela est de la théorie qui demande a être vérifié en live.Nürburgring Freak a écrit :Bon bon...Haratchi a écrit :
Rapports poids/puissance:
964RS/NGT de 300 CV = 4.06
996 Cup = 2.87
C6 Z06 = 2.81
C6 ZR1 = 2.36
Il n'y a pas photo, c'est sûr !
Le passage de pneus de route à slicks c'est en moyenne 1.5/2.0 s/km......
Je reste persuadé qu'avec ses performances posées au sol à l'aide de bons slicks et des réglages châssis "Frank", une ZR1 doit faire au moins jeu égal avec la 996 Cup......
![]()
Heu,
... au fait, le rapport poids/canasson c'est top pour les lignes droites.
Je ne savais pas que tu t'étais mis aux courses de Dragster!
Un des membres du Corvette Club Romand, un valaisan, est un passionné de Dragster !
Il nous a demandé si on était intéressé à en faire aussi avec nos Z06 !
Elle sont sous les 12 secondes au 400 mètres.


- Haratchi
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Assez réealiste !
Message par Haratchi » 29 sept. 2009 16:31

Mon meilleur temps était de 1 21' 325''..... soit plus de 12 secondes de moins....que ma Z06 en pneus de route....
4 km x 2 secondes = 8 secondes pour les gommes et 4 secondes pour le poids et la boîte séquentielle avec 6 rapports bien étagés !
La vitesse de pointe passe de 251 à près de 268 km/h....en bout de ligne !
Intéressant ce jeu

- La grenouille
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Message par La grenouille » 29 sept. 2009 19:02
Et Cette F1 (l'ancienne de Prost pas ta Z06) elle tourne en combien?
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Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 05:53
J'ai gagné la petite course de 10 tours à 13h30 avec un temps de 1min30.6secLa grenouille a écrit :Alors NF Dijon en Z06 c'était comment?
Et Cette F1 (l'ancienne de Prost pas ta Z06) elle tourne en combien?
C etait ma premiere serie et j avais encore une marge d'environ
1sec pour faire 1min29.5 a la limite.
Mon copain Jack en Scuderia preparee 540cv a fait 1min31sec
et l ex proprio de ma zo6 dans sa ZR1 1min32sec a la limite.
Le scandale c'est que notre cher Ninja Phil dans sa GT-R tunée
a tourné vers 15h en 1min29.1 !!!
Sur Circuit, comme je le disais, le rapport poids puissance
ne signifie riens et la ZR1 ne fait que décevoir.
Allez savoir ...
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Message par Haratchi » 30 sept. 2009 07:35
Salut Olivier !Nürburgring Freak a écrit :J'ai gagné la petite course de 10 tours à 13h30 avec un temps de 1min30.6secLa grenouille a écrit :Alors NF Dijon en Z06 c'était comment?
Et Cette F1 (l'ancienne de Prost pas ta Z06) elle tourne en combien?
C etait ma premiere serie et j avais encore une marge d'environ
1sec pour faire 1min29.5 a la limite.
Mon copain Jack en Scuderia preparee 540cv a fait 1min31sec
et l ex proprio de ma zo6 dans sa ZR1 1min32sec a la limite.
Le scandale c'est que notre cher Ninja Phil dans sa GT-R tunée
a tourné vers 15h en 1min29.1 !!!
Sur Circuit, comme je le disais, le rapport poids puissance
ne signifie riens et la ZR1 ne fait que décevoir.
Bravo "super tiempo" man !!
Je ne t'ai pas vu sur la webcam..... mais j'ai vu une KTM.....une Scuderia et il me semble une ZR1 grise et une Viper fonçée......
Vous étiez parqué tout au fond ou/et derrière il me semble.....
Je pense que ton auto peut même descendre un poil sous les 1 29' xx'' avec la cavalerie que tu as. Pour cela il te faudrais aussi sans doute de bons baquets pour un meilleur feeling et des Stoptech à l'arrière.
De la daube ces ZR1.....

- blackrocket
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Message par blackrocket » 30 sept. 2009 10:19
Bravo super temps !Nürburgring Freak a écrit :J'ai gagné la petite course de 10 tours à 13h30 avec un temps de 1min30.6secLa grenouille a écrit :Alors NF Dijon en Z06 c'était comment?
Et Cette F1 (l'ancienne de Prost pas ta Z06) elle tourne en combien?
C etait ma premiere serie et j avais encore une marge d'environ
1sec pour faire 1min29.5 a la limite.
Mon copain Jack en Scuderia preparee 540cv a fait 1min31sec
et l ex proprio de ma zo6 dans sa ZR1 1min32sec a la limite.
Le scandale c'est que notre cher Ninja Phil dans sa GT-R tunée
a tourné vers 15h en 1min29.1 !!!
Sur Circuit, comme je le disais, le rapport poids puissance
ne signifie riens et la ZR1 ne fait que décevoir.
La ZR1 est décevante si elle était en Michelin Cup ce que crois. Si elle est restée avec les jantes d'origine en 20/19" les Michelin sont en 315 et sont un peu étroit. Bon, Appenzeller a monté des Cup en 18" partout je crois, mais n'a pas fait de meilleurs chronos...
C'est par contre fou de constater qu'un Scuderia qui coûte le prix d'un appartement et qui est une voiture radicale conçue pour la piste ne fasse de meilleurs temps qu'une Z06



Au fait comment se sont comportés tes Michelins Cup?
Usure après combien de km de piste ?
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Message par memaster62 » 30 sept. 2009 15:06

peut être en couleur lambo reventon

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