Où l'on parle de Golf, de Renault et de Tuning ...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 28 sept. 2009 17:42
Binh que c'est une voiture de Kéké pour se promener dans la rue du Rhône ou pour faire des Run à 2.-chf sur les quais de Cologny...SebM a écrit :Et que dire d'une golf alors ??tof a écrit : je critique mais je trouve que ce sont des voitures trop banales, ca manque de charme, bref, je n'aime pas mais c'est personnel.
Il n'y pas plus banale que des Golfs...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 sept. 2009 18:33

La Mégane n'est pas banale, la Clio non plus, je ne compte plus les compliments et signes sympathiques que j'ai reçus depuis que je la roule...

Je ne suis pas tombé non plus dans le cliché de la fiabilité VW, ayant eu moi même un nombre de déboires incalculables (Enfin si: près de 25'000.- de réparations en 3 ans sur ma Polo GTi dont la valeur catalogue était de... 25'000.-!!! (Oui je sais, j'ai été con aussi!

Bref, si tu n'aimes pas les Renault (D'ailleurs qui a parlé de Peugeot ici à part toi?), rien ne t'oblige à critiquer un modèle que tu ne connais tellement pas que tu l'as confondu avec un autre...

Sans rancunes!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 28 sept. 2009 20:50
Merci pour la photo, je ne savais pas à quoi ressemble une Clio Grandtour.tof a écrit :en ce qui concerne celle a mes parents, c'est une clio break, moteur diesel et boite automatique, un peu de ce genre :
je ne l'ai vue qu'en photo sur catalogue et elle est break, c'est sur, diesel, c'est sur, et boite automatique, c'est sur, mon etant malade, c'est la raison de ce changement.
apres les spécificités, je m'en fiche vu que je n'acheterai pas dans cette marque.

En tout cas en Suisse elle n'existe pas en diesel automatique.
Tu vas leur dire de mettre un logo RS et un soutien-gorge sur leur Clio ?
www.renault-fribourg.ch
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 28 sept. 2009 21:15
Bon attention avec ça, parce que moi aussi j'ai des compliments sans arrêt avec la boite à chaussures.ZeusRS a écrit :+1 pour la banalité des Golfs...
La Mégane n'est pas banale, la Clio non plus, je ne compte plus les compliments et signes sympathiques que j'ai reçus depuis que je la roule...

Message par tof » 28 sept. 2009 21:53
non pas la peine, renault c'est pas fait pour çaLudo a écrit :Merci pour la photo, je ne savais pas à quoi ressemble une Clio Grandtour.tof a écrit :en ce qui concerne celle a mes parents, c'est une clio break, moteur diesel et boite automatique, un peu de ce genre :
je ne l'ai vue qu'en photo sur catalogue et elle est break, c'est sur, diesel, c'est sur, et boite automatique, c'est sur, mon etant malade, c'est la raison de ce changement.
apres les spécificités, je m'en fiche vu que je n'acheterai pas dans cette marque.![]()
En tout cas en Suisse elle n'existe pas en diesel automatique.
Tu vas leur dire de mettre un logo RS et un soutien-gorge sur leur Clio ?

Louis de Bonald
Message par tof » 29 sept. 2009 07:01

Louis de Bonald
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 29 sept. 2009 07:37
Visiblement, tu n'as pas le même humour que le commun des mortels...tof a écrit :c'est de l'humour, si tout le monde aimait renault, il n'y aurait pas d'avis contraire.
cf: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5939
Message par tof » 29 sept. 2009 13:21
c'est ton point de vue et je le respecte sauf que quand je critique une voiture comme les renault/peugeot, j'ai droit a des remarques et des commentaires limites qui vont jusqu'au deterrage de topic. je peux aussi être desagreable si jamaisMinischumi a écrit :Binh que c'est une voiture de Kéké pour se promener dans la rue du Rhône ou pour faire des Run à 2.-chf sur les quais de Cologny...SebM a écrit :Et que dire d'une golf alors ??tof a écrit : je critique mais je trouve que ce sont des voitures trop banales, ca manque de charme, bref, je n'aime pas mais c'est personnel.
Il n'y pas plus banale que des Golfs...

on a tous le droit d'avoir un avis sur une chose, ce qui est certain, c'est que je ne fais pas le kéké avec mes voitures, et je suis à l'opposé de cet état d'esprit. merci de ne pas faire l'amalgame.
Si un jour on a l'occasion de faire une sortie ensemble, tu verra que ma golf n'a rien à craindre de certaines voitures de catégorie supérieure.
En attendant, vous critiquez les golf mais vous en avez une a l'essai en page de garde... bref, c'est une discussion sans fin.

vs

ce n'est pas tout a fait le meme coup de crayon, l'astra est plus massive
Louis de Bonald
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 29 sept. 2009 18:55
Le problème avec toi s'est ton manque d'objectivité dès que tu parles de Renault et Peugeot, et à la longue, lire tes phrases devient lassant car c'est toujours la même chose et le même constat...Renault c'est nul Peugeot c'est de la merde...tof a écrit :
on a tous le droit d'avoir un avis sur une chose, ce qui est certain, c'est que je ne fais pas le kéké avec mes voitures, et je suis à l'opposé de cet état d'esprit. merci de ne pas faire l'amalgame.
Si un jour on a l'occasion de faire une sortie ensemble, tu verra que ma golf n'a rien à craindre de certaines voitures de catégorie supérieure.
En attendant, vous critiquez les golf mais vous en avez une a l'essai en page de garde... bref, c'est une discussion sans fin.
Désolé, mais lors de sortie, une Clio RS te mettrais minable au premier virage(à pilote équivalent), car pour avoir éssayer plusieurs générations de Golf, ta version est de loin une des moins réussis...amortisseur pompeur, freins ne tenant pas la cadance...
Par contre j'approuve ton choix pour le Mazda.
Tout est relatif, définition du kéké:
-Personne n'ayant pas le modèle de voiture souhaité et qui de ce fait ce sent obligé d'affliger à sa voiture des sigles de la gamme supérieur, tapis, pommeau, pédalier, autcollants, sigles, genre R, R32.
-Personne qui lors de sortie sur route ouverte mais des gants de circuit...
-Personne se sentant obligé de rouler vite et de dépasser n'importe ou pour affirmer son complexe d'infériorité du à son véhicule, ce pour prouver qu'il peut rouler plus vite qu'une grosse cylindré...
Bref, s'est vraiment tout un art

Pour la Golf de test, désolé, mais les éssayeurs se doivent de tester tout les modèles, que ce soit une Golf ou une Renault en passant pas des Ferrari et j'en passe...et ce même si la voiture ne te plaît pas.
Si ont éssayait que ce que l'ont aime, et bien vous n'auriez pas autant de lecture sur le forum et ce dernier serait bien vide...

Message par tof » 29 sept. 2009 20:48
c'est bien pour cela qu'une préparation de base s'impose, ressorts, pneus, si je me souviens bien, tu avais fait la même chose avec la mps...Minischumi a écrit :Désolé, mais lors de sortie, une Clio RS te mettrais minable au premier virage(à pilote équivalent), car pour avoir éssayer plusieurs générations de Golf, ta version est de loin une des moins réussis...amortisseur pompeur, freins ne tenant pas la cadance...
merci, effectivement, très bon choix et une super affaire, voiture quasi-neuve, un reel plaisir a rouler, tres fun.Minischumi a écrit :Par contre j'approuve ton choix pour le Mazda.
je ne saurais que de remercier ceux qui m'ont aidé sur ce choix. si tu as l'occasion de passer ce dimanche, tu la verra.
merci pour ma description.Minischumi a écrit :définition du kéké:
-Personne n'ayant pas le modèle de voiture souhaité et qui de ce fait ce sent obligé d'affliger à sa voiture des sigles de la gamme supérieur, tapis, pommeau, pédalier, autcollants, sigles, genre R, R32.
-Personne se sentant obligé de rouler vite et de dépasser n'importe ou pour affirmer son complexe d'infériorité du à son véhicule, ce pour prouver qu'il peut rouler plus vite qu'une grosse cylindré...
pour la voiture, je n'ai pas eu le choix a 100%, le critère était financier, 5 portes + 4 places, l'urgence de vente de l'ancienne, c'est un choix que j'ai eu a faire et je ne regrette pas, ma voiture est polyvatente. pour les signes extérieurs, on le fait tous, ne dit pas le contraire.
pour les gants, je les ai mis une fois, il y a deux ans. dèsormais, je met la ventilation dessus pour les secher. cuir + transpiration, bof bof.
pour la vitesse et les dépassements, je me suis grandement calmé depuis que je vais sur circuit, c'est un etat d'esprit qui a changé pour moi, je préfère me payer des tours au ring pour me defouler.
rappelle-moi avec quoi tu roules ? rappelles-moi qui de nous deux a eu des soucis avec sa voiture ?
merci pour les leçons

Louis de Bonald
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 29 sept. 2009 21:28
A la différence prêt que moi j'assume et je dis haut et fort que ma Honda c'est de la Merde et je l'assume, je ne vais pas dire le contraire et ne vais pas dire qu'elle va mieux que des voitures de plus grosses catégorie, celà s'appel l'humilité et tu en manques grandement....et que même si c'est une daube et bin c'est tout de même une Type S, pas besoin de mettre Type R decus pour faire Kéké styletof a écrit :c'est bien pour cela qu'une préparation de base s'impose, ressorts, pneus, si je me souviens bien, tu avais fait la même chose avec la mps...Minischumi a écrit :Désolé, mais lors de sortie, une Clio RS te mettrais minable au premier virage(à pilote équivalent), car pour avoir éssayer plusieurs générations de Golf, ta version est de loin une des moins réussis...amortisseur pompeur, freins ne tenant pas la cadance...
Sauf que même stock, ma MPS marchait mieux qu'une Clio RS ou autre Golf sur Circuit...pour les modifs, cela devient évident du moment que tu fais pas mal de circuit...et sauf erreur, tes modifs ont été faite avant que tu ne pose un pied sur circuit...
merci, effectivement, très bon choix et une super affaire, voiture quasi-neuve, un reel plaisir a rouler, tres fun.Minischumi a écrit :Par contre j'approuve ton choix pour le Mazda.
je ne saurais que de remercier ceux qui m'ont aidé sur ce choix. si tu as l'occasion de passer ce dimanche, tu la verra.
merci pour ma description.Minischumi a écrit :définition du kéké:
pour la voiture, je n'ai pas eu le choix a 100%, le critère était financier, 5 portes + 4 places, l'urgence de vente de l'ancienne, c'est un choix que j'ai eu a faire et je ne regrette pas, ma voiture est polyvatente. pour les signes extérieurs, on le fait tous, ne dit pas le contraire.
pour les gants, je les ai mis une fois, il y a deux ans. dèsormais, je met la ventilation dessus pour les secher. cuir + transpiration, bof bof.
pour la vitesse et les dépassements, je me suis grandement calmé depuis que je vais sur circuit, c'est un etat d'esprit qui a changé pour moi, je préfère me payer des tours au ring pour me defouler.
rappelle-moi avec quoi tu roules ? rappelles-moi qui de nous deux a eu des soucis avec sa voiture ?
merci pour les leçons

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 sept. 2009 22:04
Ou comment se contredire en 3 phrases, selon bien sûr ma définition personnelle de "kéké"...tof a écrit : on a tous le droit d'avoir un avis sur une chose, ce qui est certain, c'est que je ne fais pas le kéké avec mes voitures, et je suis à l'opposé de cet état d'esprit. merci de ne pas faire l'amalgame.

EDIT : Ah ben à lire Minischumi je me sens moins seul...

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 30 sept. 2009 07:16
elle était pleine de sagesse et de respect...

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique