Corvette Z06 tome II
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Re: Temps à Dijon avec ma Z06 !
Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 19:37
Eh oui !Haratchi a écrit : Les Stoptech sont exceptionnels, tout comme les Goodyear d'origine qui tiennent etonnament bien.... Leur usure est très régulière sur toute la bande de roulement..... Le châssis de US Car Connection est abolument démoniaque![]()
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Le Top du Top.
Héhé...
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Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 19:39
Pas eu de PS2 sur ma Z06Falcon a écrit :NF c'est toi qui avait des PS2 au début sur ta Z ?
Sinon les Eagle F1 d'origine sont idéal pour la route non ?
Toujours eu les Good Year qui sont excellent.
Puis les Cup depuis qqs mois...
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Re: Petite erreur !
Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 19:41
Décevant.Haratchi a écrit :Petite erreur !
Correction de mon post:
La ZR1 de Frank Appenzeller (US-Car Connection) tournait en 1 32' xx'' avec des slicks AVON-Yokohama !
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Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 19:42
Effectivement: 1min29secHaratchi a écrit :Je suppose que tu voulais dire 1 29' et non 2 29'![]()
Je pense qu'une Z06 avec des semi-slicks doit pouvoir tourner en 1 29' 00'' aussi !
Voilà ton nouveau but
sorry
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Une info intéressante !
Message par Haratchi » 27 sept. 2009 20:02
Poids mesurés hier / freins Stoptech pour Corvette C6 Z06:
-1 disque de 355mm = 8.0 Kg
-1 pince avant = 4.7 kg
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Re: Petite erreur !
Message par Haratchi » 27 sept. 2009 20:04
Je pense que c'est le pilote qui était à la peine; car il ne connait pas encore bien ce traçé.....Nürburgring Freak a écrit :Décevant.Haratchi a écrit :Petite erreur !
Correction de mon post:
La ZR1 de Frank Appenzeller (US-Car Connection) tournait en 1 32' xx'' avec des slicks AVON-Yokohama !
il était en 1 34' xx'' avec les semi-slicks, si jamais !

Perso, j'ai bien dû tourner plus de 20 fois à Dijon.....
Une ZR1 en slicks, très bien pilotée, doit bien tourner en 1 25' xx'' ....voir mieux.....encore
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Re: Petite erreur !
Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 20:38
No Way José !Haratchi a écrit :
Une ZR1 en slicks, très bien pilotée, doit bien tourner en 1 25' xx'' ....voir mieux.....encore
1min28-30sec à tout casser d'après mon pifomètre.

Mais pure spéculation...
Sans compter qu'Appenzeller est très rapide.
Et Dijon s'apprend relativement vite,
ce n'est pas la Nordschleife.
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Re: Petite erreur !
Message par Haratchi » 28 sept. 2009 06:46
Dijon est un circuit assez technique et Pouas n'est pas facile à passer sur le fil du rasoir.....il faut déjà oser...... en pneus de série tu est à env 150 km/h.... Avec des slicks tu dois passer très nettement plus fort !!!!Nürburgring Freak a écrit :No Way José !Haratchi a écrit :
Une ZR1 en slicks, très bien pilotée, doit bien tourner en 1 25' xx'' ....voir mieux.....encore
1min28-30sec à tout casser d'après mon pifomètre.
![]()
Mais pure spéculation...
Sans compter qu'Appenzeller est très rapide.
Et Dijon s'apprend relativement vite,
ce n'est pas la Nordschleife.
Un bon slick permet bien de gagner près de 2 s au tour......par rapport à un pneus de série.....donc 6-7 s au tour à Dijon....
C'est un monde !!!!
Une ZR1 doit de plus être 1-2 seconde(2) plus rapide qu'une Z06....
Je te laisses faire les comptes....
Une Porsche 996 GT3 Cup tourne en slicks en 1 27' xx''.
Frank n'est pas aussi rapide que cela en fait.....tous comptes faits.....

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Message par Nürburgring Freak » 28 sept. 2009 12:43
ZR1 à Dijon (même en slicks) !? Intéressant.
Mais à pilote égale ça me semble impossible...

A preuve du contraire, (Nürburgring + Castellet)
une Z06 bien préparée tourne mieux qu'une ZR1.
Le poids fait la différence en freinage et passage de courbe.
Et une 996 Cup ou 997 Cup encore devant bien entendu,
surtout à Dijon.
Mais bon, on voit ça demain en semi-slicks.

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Message par sputnick » 28 sept. 2009 13:03
Excellent point, je devrais justement bientôt changer les pneus. Et les Eagle F1 sont sensiblement meilleur marché !Nürburgring Freak a écrit :... gardez vos Good Year Eagle F1.
Les Michelin Cup engendrent visiblement trop de contraintes sur la mécanique.
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Message par sputnick » 28 sept. 2009 13:08
Excellente nouvelle !Corsugone a écrit :Je m'insére dans votre post pour vous informer que la reprise de l'importation des Corvette en Europe a été reprise par une société nommée EFS. Chassay à Tours dispose de 32 nouvelles voitures en Stock. Ce qui a valu au Patron et à son adjoint la livraison de deux ZR1 gratuites.


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Message par Haratchi » 28 sept. 2009 14:46
Le pilote qui roule cette Porsche 996 Cup a plus au moins le même niveau de performances que moi.....celui des 1 27' xx''.Nürburgring Freak a écrit :Parce qu'une Porsche 996 GT3 Cup est plus lente qu'une
ZR1 à Dijon (même en slicks) !? Intéressant.
Mais à pilote égale ça me semble impossible...
![]()
A preuve du contraire, (Nürburgring + Castellet)
une Z06 bien préparée tourne mieux qu'une ZR1.
Le poids fait la différence en freinage et passage de courbe.
Et une 996 Cup ou 997 Cup encore devant bien entendu,
surtout à Dijon.
Mais bon, on voit ça demain en semi-slicks.
Une ZR1 a une monte pneumatiques slicks nettement plus large qu'une 964 RS/NGT..... (255 et 205.......) / Tout ceci reste en rapport avec les poids.....
Quand tu sais qu'une Porsche 964 RS/NGT en slicks tourne en moins de 1 30' xx'' .......avec ses 290-300 CV....
Une 964 RS/NGT tourne en 8 15' xx'' à la Nordschleife....si jamais.......
Rapports poids/puissance:
964RS/NGT de 300 CV = 4.06
996 Cup = 2.87
C6 Z06 = 2.81
C6 ZR1 = 2.36
Il n'y a pas photo, c'est sûr !
Le passage de pneus de route à slicks c'est en moyenne 1.5/2.0 s/km......
Je reste persuadé qu'avec ses performances posées au sol à l'aide de bons slicks et des réglages châssis "Frank", une ZR1 doit faire au moins jeu égal avec la 996 Cup......

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Message par Nürburgring Freak » 28 sept. 2009 20:09
Bon bon...Haratchi a écrit :
Rapports poids/puissance:
964RS/NGT de 300 CV = 4.06
996 Cup = 2.87
C6 Z06 = 2.81
C6 ZR1 = 2.36
Il n'y a pas photo, c'est sûr !
Le passage de pneus de route à slicks c'est en moyenne 1.5/2.0 s/km......
Je reste persuadé qu'avec ses performances posées au sol à l'aide de bons slicks et des réglages châssis "Frank", une ZR1 doit faire au moins jeu égal avec la 996 Cup......

Heu,
... au fait, le rapport poids/canasson c'est top pour les lignes droites.
Je ne savais pas que tu t'étais mis aux courses de Dragster!

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