Nouvelle monture [AM V8 Vantage]
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 23 sept. 2009 15:22
Possible par contre que le cata soit encrassé, si l'ancien proprio l'utilisait juste pour aller chercher le pain.ze_shark a écrit :Je ne crois pas non plus au décrassage, ce qui est loin d'être sûr avec un moteur à admission classique et des carburants "propres" et détergents dans nos contrées, j'ai bien de la peine à croire que des dépôts éventuels soient affectés par une hausse marginale de la température et l'écoulement de gaz.vince_1972 a écrit : Alors la grande QUESTION, effet placebo ou désencrassement du moteur, je ne sais pas, mais c'est drôlement bon....
Mais comme le dit Seb, tant que tu y crois ....
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 19:54
A mon avis un peu des deux, et troisièmement, quand tu t'habitues à la voiture, tu sais mieux t'y prendre et tirer la quintessence de l'engin, ça se ressent aussi! 

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 24 sept. 2009 22:34
Il fallait faire une sorte de remise à zéro du systme, comme un resetpierre a écrit :C'était quoi, le problème?vince_1972 a écrit :Résolu! grâce a un forum Aston et pas les nombreux garages appelés.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 sept. 2009 03:55
Reste que c'est un poil linéaire comme montée dans les tours comme si le volant moteur était une enclume mais le son est beau et les relances ne sont pas si mal, il faut juste regarder le compteur pour voir qu'on avance quand on est seul 
Mais qu'elle Classe.
Bon, cette V12 elle arrive
J'ai serré la main au "patron Genevois" hier mais je ne lui ai par parler V12 AMV.
Vincent tu as juste découvert qu'il y avait une autre vie après les 4000 tours

Mais qu'elle Classe.
Bon, cette V12 elle arrive

J'ai serré la main au "patron Genevois" hier mais je ne lui ai par parler V12 AMV.
Vincent tu as juste découvert qu'il y avait une autre vie après les 4000 tours

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 05 nov. 2009 12:27
Après quelques semaines d'utilisations dont 3 au garage, voici mon petit retour d'expérience:
Bernard avait raison (comme d'habitude), quand à la puissance, c'est le jour et la nuit. J'avoue que je m'ennuyai un peu au volant. Suite a un problème de couinements lié au contact des plaquettes du frein à main, j'ai profité de renvoyé le boîtier en Angleterre pour une mise à jour ainsi qu'un grappillage de chevaux supplémentaires et un agrément de conduite sous les 4'000 tours/minutes. Le résultat est assez spectaculaire au niveau du couple à bas régime, soit de la pêche dès 2'000 tours/minute et après 5'000 tours/minutes jusqu'au rupteur qui coupe mes ardeurs. J'ai également enlevé le fusible 22.
Par contre, niveau esthétique, c'est vraiment quelque chose et je la trouve toujours aussi sexy. Toujours une émotion spéciale lorsqu'on ouvre la porte et qu'on se met derrière le volant. C'est vraiment à chaque fois un plaisir renouvelé.
Pour la suite, je suis en train de voir pour optimiser le flux d'aire avec une solution maison. La ligne adaptée à la nouvelle cartographie suivra dès que les fiances seront meilleures (collecteurs, ligne et catalyseur).
Bernard avait raison (comme d'habitude), quand à la puissance, c'est le jour et la nuit. J'avoue que je m'ennuyai un peu au volant. Suite a un problème de couinements lié au contact des plaquettes du frein à main, j'ai profité de renvoyé le boîtier en Angleterre pour une mise à jour ainsi qu'un grappillage de chevaux supplémentaires et un agrément de conduite sous les 4'000 tours/minutes. Le résultat est assez spectaculaire au niveau du couple à bas régime, soit de la pêche dès 2'000 tours/minute et après 5'000 tours/minutes jusqu'au rupteur qui coupe mes ardeurs. J'ai également enlevé le fusible 22.
Par contre, niveau esthétique, c'est vraiment quelque chose et je la trouve toujours aussi sexy. Toujours une émotion spéciale lorsqu'on ouvre la porte et qu'on se met derrière le volant. C'est vraiment à chaque fois un plaisir renouvelé.
Pour la suite, je suis en train de voir pour optimiser le flux d'aire avec une solution maison. La ligne adaptée à la nouvelle cartographie suivra dès que les fiances seront meilleures (collecteurs, ligne et catalyseur).
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 nov. 2009 13:43
Ben alors Alster, tu lis pas le forum ?? Elle est pas bleue la sienne, elle est grise...Alster a écrit :Est-ce que c'était toi qui étais là dimanche au CCSL ? Il y en avait une de la même couleur.




http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 0&start=43
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Beaucoup de plaisir
Message par BS » 06 nov. 2009 16:40
• Disons plutôt que c'était tellement prévisible !vince_1972 a écrit :Après quelques semaines d'utilisations dont 3 au garage, voici mon petit retour d'expérience:
Bernard avait raison (comme d'habitude), quand à la puissance, c'est le jour et la nuit.
La ligne adaptée à la nouvelle cartographie suivra dès que les finances seront meilleures (collecteurs, ligne et catalyseur).
• Je doute fort qu'une simple recartographie, surtout par correspondance, puisse transfigurer le moteur.
• Je pense qu'il faudra plutôt adapter la programmation du boîtier à la nouvelle ligne que le contraire car le mélange risque d'être trop pauvre (trop d'air.) N'oublie surtout pas de remplacer le filtre à air !
• Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton AM que je trouve bien belle.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 06 nov. 2009 18:42
L'avatar n'est pas le bon, je fais des photos tantôtAlster a écrit :Sur la photo de l'avatar, elle paraît bien bleue pourtant

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign