Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 09 avr. 2006 16:47
Question presque anthropologique. Peut-être que cette manie des vidanges provient des générations de gros V8 qui se contentaient d'une vidange tous les 60 ou 80'000 miles. Le traitement a dû mal fonctionner quand ils se sont mis à acheter des européennes.Pav a écrit :@nan: vidange tous les 3000 miles: les américains font des entretiens tout le temps. C'est dingue. Et c'est une particularité locale qu'autre chose. Shark, tu as des infos?
Ca sert strictement à rien (je me demande même si c'est pas contre productif), mais c'est les termes de la garantie. Pour les 5 ans / 100kmiles, pas eu le choix, un peu comme les magnum de coke dans les bistrots, y avait pas plus petit. C'était soit 5 ans sur moteur/boîte/pompe à eau (important, la pompe à eau ..), soit 12 mois/12kmiles sur toute la caisse pour un peu plus cher. Autant avoir une couverture quand je la revendrai.
Re: PSM. Il y a le bittonio sur le tableau de bord, je suppose donc que la nanny veille au grain.
Re: chassis et pot sport, je ne sais pas ce qu'elle a, mais ça suffira. Comme c'est un daily driver, pas une Porsche de chochotte pour faire une trentaine de km chaque WW, autant ne pas y laisser mes lombaires et ce qu'il me reste d'ouïe après mes années rock'n roll. En plus, l'état des boulevards et autoroutes locaux offre un alibi presque (je dis presque) convaincant à l'achat de SUVs. HS: nous avons eu pendant quelques heures (pas longtemps, la Sharkette a refusé tout net de conserver l'engin) une Ford Crown Victoria blanche: on flotte au-dessus des nids de poule. EoHS.
Re: options, j'irai zieuter sous le capot. Particularité américaine, pas de carnet de services, nada. Parait que les gens s'en foutent, ou c'est ce que le maquignon a voulu me faire croire. Un Carfax dans les règles avec l'historique de la toto, âge du capitaine compris, rien d'autre. J'irai sortir l'historique d'entretien chez un agent Porsche pour ma première vidange, que je dois dûment accomplir dans les 60 jours.
@Pierre: je me défend (en tous cas pour l'instant) d'avoir succombé ! Ventrecouille, je ne me laisserai point ensorceler aussi facilement. S'agit d'une expérience d'immersion scientifique en milieu partiellement méconnu et hostile, on verra bien si je trouve la lumière. Pour l'instant, j'ai la désagréable sensation d'avoir les roues avant à 5mm du sol quand j'appuie.
Le Dahu me passe des articles assez bien torchés de 911 & Porsche World, intéressant de lire des inconditionnels du sac-à-dos disséquer le comportement de ces drôles de machines. Dans le dernier, il y a aussi un article détaillé sur des problèmes de craquements de chemises de cylindres (2 & 5), un truc de plus qui donne envie d'avoir une garantie.
Message par pierre » 09 avr. 2006 17:04
Ohoooo! Visiblement, l'air vicié des Zétazunis fait du bien à ta prose!ze_shark a écrit :Ventrecouille, je ne me laisserai point ensorceler aussi facilement. S'agit d'une expérience d'immersion scientifique en milieu partiellement méconnu et hostile, on verra bien si je trouve la lumière. Pour l'instant, j'ai la désagréable sensation d'avoir les roues avant à 5mm du sol quand j'appuie.


Les roues à 5mm du sol? hmmm... Tu t'es fait refilé un hovercraft? Coool!

Message par dahu » 09 avr. 2006 17:26
Tu as prévu un track-day le weekend du 8 juillet ??? Faudra que tu me montres comment faire....
Message par Pav » 09 avr. 2006 18:07
Drôle de choix de la garantie.ze_shark a écrit :Question presque anthropologique. Peut-être que cette manie des vidanges provient des générations de gros V8 qui se contentaient d'une vidange tous les 60 ou 80'000 miles. Le traitement a dû mal fonctionner quand ils se sont mis à acheter des européennes.Pav a écrit :@nan: vidange tous les 3000 miles: les américains font des entretiens tout le temps. C'est dingue. Et c'est une particularité locale qu'autre chose. Shark, tu as des infos?
Ca sert strictement à rien (je me demande même si c'est pas contre productif), mais c'est les termes de la garantie. Pour les 5 ans / 100kmiles, pas eu le choix, un peu comme les magnum de coke dans les bistrots, y avait pas plus petit. C'était soit 5 ans sur moteur/boîte/pompe à eau (important, la pompe à eau ..), soit 12 mois/12kmiles sur toute la caisse pour un peu plus cher. Autant avoir une couverture quand je la revendrai.
.
Aussi, normalement, pas de carnet mais Service records. La plupart des particuliers fourinssent ça quand tu achètes aux USA. Quid des garages, je ne sais pas.
J'ai remarqué que l'option sunroof est vraiment populaire.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 avr. 2006 12:30
Ben tu le laisses fermé je suppose, c'est un moonroof (opaque), pas un sunroof (verre).Pav a écrit : et si on en veut pas
Trois questions aux Porschistes orthodoxes:
- où puis-je trouver un manuel du proprio en PDF (996'02) ?
- je trouve le ralenti bas, rarement au-dessus de 800 tours, c'est normal ?
- j'ai relevé la liste des options sur le sticker sous le capot, est-ce qu'il y a un site de référence pour savoir à quoi elles correspondent ?
Au menu: C02, X97, X98, 226, 288, 411, 424, 425, 476, 490, 601, 692, 696, 762, 836, 981, 983, 09991.
Le ciel de toit en alcantara, c'est de série ?
Ah et puis il y a déjà un truc qui a pété en manoeuvrant. Un zigouigoui en plastique entre le volant et la colonne de direction. Peut-être le rappel de signofil, faut que je teste. Ca a pas l'air grave, mais c'est irritant.
Message par pierre » 10 avr. 2006 14:14
Y'a l'option "sunroof delete".ze_shark a écrit :Ben tu le laisses fermé je suppose, c'est un moonroof (opaque), pas un sunroof (verre).Pav a écrit : et si on en veut pas
> - où puis-je trouver un manuel du proprio en PDF (996'02) ?
ici: http://www.renntech.org/forums/index.ph ... le&fid=601
Je ne sais pas si tu y a accès sans être membre de Renntech. Mais comme tu roules maintenant avec un sac à dos, ça vaut probablement la peine de t'inscrire. Sinon, je te balance le pdf qque part (25MB).
> - je trouve le ralenti bas, rarement au-dessus de 800 tours, c'est normal ?
C'est pas bien? Je crois que le mien est dans les 900 tours, mais si ça tourne, où est le problème?
> - j'ai relevé la liste des options sur le sticker sous le capot, est-ce qu'il y a un site de référence pour savoir à quoi elles correspondent ?
> Au menu: C02, X97, X98, 226, 288, 411, 424, 425, 476, 490, 601, 692, 696, 762, 836, 981, 983, 09991.
La voie facile: http://www.kindel.com/porsche/options.asp
Résultat pour ta liste:
09991 manufacture from the exclusive-programme
288 Headlight washer
288 996: Light washers
411 Licence braket, front
424 Automatic heating control
425 Rear wiper
476 Brake pad with abrasive pad
476 996: Traction control
490 Hi-Fi sound system
601 Litronic Headlights
692 Remote CD changer (6-disc)
981 All leather lining
983 Leather seats front and rear
983 Leather seats front (NOT REAR)
C02 Equipped with catalytic converter
X97 Aluminium/leather shift knob
X98 Aluminium/leather parking break handle
Probablement dispo sur Renntech aussi.
> Le ciel de toit en alcantara, c'est de série ?
Sais pas.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 10 avr. 2006 16:46
ze_shark a écrit :Ben tu le laisses fermé je suppose, c'est un moonroof (opaque), pas un sunroof (verre).Pav a écrit : et si on en veut pas
Trois questions aux Porschistes orthodoxes:
- où puis-je trouver un manuel du proprio en PDF (996'02) ?
- je trouve le ralenti bas, rarement au-dessus de 800 tours, c'est normal ?
- j'ai relevé la liste des options sur le sticker sous le capot, est-ce qu'il y a un site de référence pour savoir à quoi elles correspondent ?
Au menu: C02, X97, X98, 226, 288, 411, 424, 425, 476, 490, 601, 692, 696, 762, 836, 981, 983, 09991.
Le ciel de toit en alcantara, c'est de série ?
Ah et puis il y a déjà un truc qui a pété en manoeuvrant. Un zigouigoui en plastique entre le volant et la colonne de direction. Peut-être le rappel de signofil, faut que je teste. Ca a pas l'air grave, mais c'est irritant.
Le manuel tu peux aussi l'avoir dans un Centre Porsche pour 35 dollards
Le ralenti est souvent à 800trs sur les 996 (le mien aussi d'ailleurs) c'est tout a fait normal d'après Porsche.
Pour certains journalistes spécialisés cela a posé des problèmes et ils calent souvent. De ce fait, ils disent qu'il faut absolument accélérer un petit coup avant de partir, ce que je trouve non indispensable dès que l'ont connait sa voiture. Pour ma part, je n'ai jamais calé même en montée et je ne fais pas du tout "gueuler" ma mécanique, ce n'est pas mon genre.
Le ciel de toit est de série en alcantara depuis les millésimes fin 99 en Allemagne, Suisse... et début 2000 pour ceratins pays comme la France.
Mais tous les 3.6 l'ont de même que la boite à gants.
Les codes sont bien ceux que Pierre t'as donnée.
Le code 476 c'est bien le PSM (Porsche stability Management) une très bonne option dont "l'ancêtre était le TC (Traction Contrôle). C'est en fait presque la même chose sauf que certains capteurs ont été additionné à cette gestion. A ne pas trop débrancher si tu veux mon avis.
Certaines personnes ont des problèmes de bruits parasites au niveau du toit ouvrant sur ton millésime, c'est donc a surveiller.
Le chassis sport que je te proposait (030) ne t'aurait fait que le plus grand bien sans maltraité ton dos, c'est un chassis rabaissé de 10mm.
Plus hard est le X73 avec -20mm et surtout l'option X74 avec -30mm mais même avec cette option elle reste une voiture très très confortable et la tenue de route est transfigurée.
Quand au pot avec le PSE porsche tu pouvais à loisir soit l'activer soit le couper (c'est ce que j'ai) et c'est super marrant de voir le tête du douanier français te dévisager sans aucun sourire comme d'habitude (contrairement aux douaniers suisses qui ont toujours un mot sympa), et une fois qu'il t'a bien observé tu fais 20 mètres et tu mets sur ON et plein gaz...c'est jouissif au plus haut point

Mais dans ce beau pays où tu réside actuellement tu pourrais vraiment trouver quelque chose de très sympa pour pas très cher sans pour autant t'abrutir. Car là, c'est vraiment une voiture "aseptisée".
Pour ton bout de plastique je ne vois pas ce que c'est, la manette pour régler le volant???
Bon fun

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 20 avr. 2006 16:08
Dans les forums ce n'est pas le plus cité.
Le Pirreli P zéro asymétrico est ce qui lui va le mieux mais c'est très personnel, puis le Yokohama et le Michelin.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 avr. 2006 01:10
Un canasson un peu empâté et à l'appendice charnu sectionné. Tout un symbole.
- Pièces jointes
-
- 996 060422 Pescaderos 2 640.jpg (105.48 Kio) Consulté 7032 fois
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], your momo et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum