Track days: la grimace ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Track days: la grimace ?
Message par ze_shark » 28 août 2009 22:39
Des sorties à Laguna ou Thunderhill ne se remplissent plus, c'est du jamais vu. Je ne sais pas comment ça va chez NASA et HOD.
A se demander si la même chose va arriver dans nos contrées avec 2 à 3 trimestres de retard, comme tout le reste. L'offre est pléthorique et assez peu différenciée, toujours les mêmes circuits avec des formules jumelles.
La sortie de Pistenclub était également au 3/4 pleine. 72 voitures en groupe tourisme, quelquepart entre le zoo et la procession, une petite trentaine un groupe racer. Pas déçu d'y avoir été relégué, ça roulait vite mais propre, et il y avait peu de trafic. Encore plus surprenant, le plateau s'est désertifié en cours d'après-midi, il ne reste quasi personne pour les dernière sessions. Je crains que les participants ne finissent par calculer le prix du tour de manège.
Message par pierre » 28 août 2009 22:56
Ce qui marche toujours super-bien, par contre, c'est les tours de caroussel en Ring-Taxi sur la Nordschleife. En Clio Cup III les passagers déboursent dans les EUR 245 pour un tour. En 996 Cup, ça monte à EUR 350. Avec une voiture de pointe et un pilote pro aux commandes, on rajoute une couche. J'ai parlé à un gars ce soir qui fait env. 500 tours 'taxi' avec sa Clio par année. Faites le compte... A la séance d'essais de cet a-m, les 'touristes-passagers' étaient partout.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 août 2009 07:35
Message par Hügi » 30 août 2009 08:50
Les deux premières sorties full et presque full.
Puis en juillet j'ai pensé que j'avais mal choisi la date de la sortie, pendant les vacances scolaire.
Et pour septembre j'avais un peu plus de monde et j'ai eu plusieurs désistements.
J'ai de la peine à trouver les réel raisons : "la crise"( pas d'argent ou préfère économiser), les prix trop élevés, trop de sorties organisées dans un court laps de temps, trop de sorties toujours sur les mêmes circuits ou un peu de tout ça...????
Donc pour l'année prochaine il va falloir sérieusement se creusé les méninges pour trouvé des sorties attractives, tant au niveau des prix que des circuits.
- stuntman46
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 25 mars 2008 21:29
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Message par stuntman46 » 30 août 2009 09:03
Message par Hügi » 30 août 2009 14:00
Mais je pense aussi, que la majorité des participants peuvent poser des congés en semaine si ils s'y prennent à l'avance.
Par exemple pour Bresse à condition de roulage égale, es-tu prêt à payer environ 80% de plus pour rouler le week-end que pendant la semaine?
- stuntman46
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 25 mars 2008 21:29
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Message par stuntman46 » 30 août 2009 15:25

Message par pierre » 30 août 2009 21:59
J'ai posé la question au gars: ses passagers-clients signent évidemment une décharge complète. Je ne sais pas ce que ça vaudrait en cas de gros bobo, mais il ne lui est pour l'instant rien arrivé.ze_shark a écrit :Reste la question de la couverture d'assurance.
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Message par SpiriTT » 31 août 2009 16:30
-ambience decevantes dan certains paddocks ou sur piste (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, un mec met un cône en l'air qui se retrouve dans la trajectoire en voulant faire genre de drifter, le gars a continué pendant plusieurs tours jusqu'au moment ou je me suis arreté pour prevenir et remettre le cône hors piste)
-tarif exorbitant (ça marche aussi pour les pistes qui se louent tres tres cher. Il serait d'ailleurs "rigolo" de comparer avec il y a 10 ans par exemple)
-trop d'offres tue l'offre
-la crise mon bon monsieur
Sinon j'ai pu voir a la derniere circuit que j'ai participé, sur 30 vehicules le matin, l'après-midi il ne restait qu'entre 10 et 15 voitures a prendre la piste quasiment.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 01 sept. 2009 20:13
A voir sur les prochains mois !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 sept. 2009 21:59
Il demeure certain que la psychose ambiante pousse à scrutiniser toute dépense cash en oubliant le TCT (Total Cost of Thrills).
Message par Gn'R357 » 02 sept. 2009 07:43

Juste l'année où je me décide de me lancer là-dedans, espérons que cela changera au plus vite.
Les sorties en semaine sont plus faisables pour moi que pendant les WEs, puis apparemment il y a moins la foule, et sont moins chères. 3 facteurs positifs donc!
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 04 sept. 2009 11:44
J'aime bien le concept !ze_shark a écrit :Comparé à l'enquiquinement suprême et au risque permanent lié à la conduite sur route, ça demeure bon marché. Tout dépend de la valeur qu'on met à son plaisir.
Il demeure certain que la psychose ambiante pousse à scrutiniser toute dépense cash en oubliant le TCT (Total Cost of Thrills).
Cela illustre d'ailleurs pourquoi je préfère la Lotus à la GTR .
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 sept. 2009 21:47
Voilà ce que je viens de recevoir de NCRC:
Fri Sept 25, Thunderhill, $125
Fri Oct 2, Buttonwillow, $99
Fri November 6, Thunderhill, $125
Fri December 4, Laguna Seca, $179
Mon Dec 7, Sears Pt, $169
Ce pour 5 séances de 25 minutes, avec la possibilité de doubler les sessions en faisant partie de deux groupes pour un supplément.
Là, c'est carrément dans les 50% de rabais par rapport aux tarifs usuels. Si c'est un prémice à la saison européenne de 2010, on va se goinfrer !!
Message par pierre » 06 sept. 2009 22:48
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum