Voiture pour l'hiver

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Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 01 sept. 2009 20:10

jackseg a écrit :Un BMX, j'en avait un petit et ca allait pas mal dans la neige :lol:

Sinon budget max., dans les 40'000CHF.
C'est vrai que les "vieilles" S4 avec V8 me tente bien. La nouvelle S3 me plait aussi beaucoup mais je ne sais pas ce que vaut réellement l'haldex.

Mon frère à le xdrive et c'est réellement bluffant mais bon, ca m'embête d'avoir 2 BMW.

Les sub à roues ou une Evo VIII ca doit quand même être autre chose sur la neige non ?

Jack
Une Evo risque d'etre plus rigolote, aussi, pourvu que l on change l echappement.

ieuvx
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Message par ieuvx » 01 sept. 2009 20:13

Il y a aussi les golf R32 (IV ou V) qui se débrouille bien dans la neige avec leur 4 motion, mais c'est sur que c'est moins marrant qu'une evo ou sti

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Message par ZeusRS » 01 sept. 2009 22:58

+1! Vissé sur la neige, impressionnant!! :shock: :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Pav
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Message par Pav » 02 sept. 2009 00:20

Ouii une STI9 (eventuellement 8), c'est roulable au quotidien, y a une boite 6. Evo, c'est plus "dur", je prendrais pas ça en "deuxieme voiture" si la première envoie deja du lourd.
17.

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Message par SebM » 02 sept. 2009 07:45

40K... ben une belle STI d'occasion me semble un bon choix... sinon, pour t'assurer une consommation raisonnable, simplement une WRX... c'est largement suffisant... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Nagata-San » 02 sept. 2009 09:04

Sous les 40k, prends toi une STI7 avec un peu d'équipement, ça sort sous les 25k !

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Derrick
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Message par Derrick » 02 sept. 2009 10:43

Si tu veux essayer une STi7, je suis sur Lausanne lundi après midi. Mais si tu peux te permettre la 9, n'hésite pas, le DCCD fait une belle différence, pas de problèmes de roulements et le 2.5 rends la voiture bien plus souple et agréable.

STi9

STi9

Et sinon le nouveau modèle en WRX édition Swiss vendu dans un garage de confiance:
WRX09

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Message par jackseg » 02 sept. 2009 12:01

Merci pour votre aide.

Les subaru Impreza me plaisent bien sur le papier mais je déteste la ligne de cette voiture surtout avec la pelle à tarte et les entrées d'air.
La seule qui me plait un peu c'est l'Impreza des années 95-2000 (ou par là), style celle-ci.
Qu'est-ce que ca vaut sur la neige cette bête ?

Est-ce complètement dépassé ?
Problème: en trouver une avec pas trop de km.

Edit: Je crois que j'ai trouvé la perle, celle que je recherche, une Subaru Legacy 3.0R AWD break.
Ca à l'air assez puissant, confortable, excellent sur la neige-glace et pas cher du tout pour ce que c'est. Que demande le peuple ?

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Derrick
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Message par Derrick » 02 sept. 2009 12:53

Les WRX existent aussi en break. :wink: La STi à les autoblocs, les gros freins, la boite 6 et un moteur plus solide.

Les modèles Impreza GT sont plus légères, marchent très bien mais ont un chassis moins rigide.

Pour ce qui est de la Legacy, j'ai beaucoup roulé avec. Une très bonne voiture, qui marche bien, confortable, avec une bonne tenue de route, une bonne routière en somme. Le seul point négatif, c'est un moteur un peu creux à bas régime, même si tout est relatif. La fiabilité est clairement au rendez vous, 100'000km acheté neuve, jamais eu un soucis!

Je l'ai même emmené sur le circuit glace de Flaine et je me suis beaucoup amusé. Un choix intelligent!

EDIT: Si tu veux l'essayer lundi sur Lausanne, je peux la prendre. :wink:

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Message par Leuen » 02 sept. 2009 13:24

Si tu t'intéresses à la Legacy il y a aussi la "Spec. B" plus orienté sport à priori. Esthétiquement je la trouve plus sympa en tout cas.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=12 :oops:

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Message par Pav » 02 sept. 2009 14:44

Si t'aimes pas les Impreza pelles a tarte essaye la premiere STI du nom.
17.

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Message par jackseg » 04 sept. 2009 20:19

Merci pour vos commentaires.

Je crois que je vais rester sur ces 2 choix:

- Legacy 3.0R break modèle 2007 ou plus (SI-Drive qui semble corriger un peu la boîte auto lente). L'interrieur de celle-ci est à tomber.
- Impreza WRX break. Celle-ci me plait beaucoup.

Demain je vais essayer une Impreza WRX (non break) de 2005. On verra ce que ca donne.

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Message par ze_shark » 04 sept. 2009 20:33

Franchement, pour le prix, je prendrais une S4 B5 sans la moindre hésitation.

Avec un budget pareil, tu en trouves des peu kilométrées, elle tiendra mieux sa cote, ça bouffe certainement nettement moins de jus, et question finition intérieure, c'est night & day. Et ça passe n'importe où si tu mets des pneus d'hiver.

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Message par ieuvx » 04 sept. 2009 20:52

ze_shark a écrit :Franchement, pour le prix, je prendrais une S4 B5 sans la moindre hésitation.
Là je suis d'accord, la WRX est chère je trouve, et les S4 dans la neige c'est excellent (pour en avoir posséder une) par contre faut pas trop la rabaisser sinon ça touche vraiment partout...

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Message par jackseg » 04 sept. 2009 20:53

ok, mais une S4 ca pèse 10 tonnes. C'est pas le top je pense dans la neige non ?
Et c'est pas trop tape-cul comme auto ? Je cherche une routière assez confortable, pas une sportive.
Et le gros V8 ne doit pas consommer moins que le 3.0L de la Legacy (enfin j'éspère).

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