Radars latéraux ?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 26 août 2009 20:19
Forfaits fiscaux intéressant sur FR, non ?ze_shark a écrit :Bon ben 120 CHF pour soulager la peine des bons contribuables fribourgeois. J'ai écrit pour demander la photo, on verra si j'ai une réponse.

M'intéresserait de voir la photo aussi...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 26 août 2009 23:06
J'ai laissé ralentir au panneau 120 sans freiner en Allemagne l'autre soir... Je ne sais pas si c'était un flash de radar ou reflet, mais ca semblait être un radar, sur le bas côté aussi... Si c'était vraiment le cas, environ 170 +- 10km/h. Je dois m'attendre à quoi?
Vu les temps qui courent, me faire chatrer en place publique m'étonnerait même pas.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 août 2009 06:39
... à attendre ?
Je me suis fait flasher en Allemagne il y a 3 ans, 90 au lieu de 60 (dans une zone de travaux déserte entre Freiburg et Bâle), la gendarmerie cantonale m'avait écrit pour vérification de l'identité du conducteur etc ... sur demande des allemands. La procédure doit être encore en cours car je n'ai jamais rien reçu depuis.
Je me suis fait flasher en Allemagne il y a 3 ans, 90 au lieu de 60 (dans une zone de travaux déserte entre Freiburg et Bâle), la gendarmerie cantonale m'avait écrit pour vérification de l'identité du conducteur etc ... sur demande des allemands. La procédure doit être encore en cours car je n'ai jamais rien reçu depuis.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 27 août 2009 10:16
Puisque ça parle radar dans les autres pays.
A partir de combien de km/h est-ce que les ennuis commencent vraiment sur autoroute italiennes ?
Je dois avouer que je n'y ai jamais conduit. Mais j'ai les souvenir d'enfance des grosses berlines italiennes qui roulaient en grand phares sur la piste de gauche à +/- 200.
Je sais que cette époque là semble révolue mais je voulais savoir à quoi m'attendre puisque je vais m'y rendre bientôt.

A partir de combien de km/h est-ce que les ennuis commencent vraiment sur autoroute italiennes ?
Je dois avouer que je n'y ai jamais conduit. Mais j'ai les souvenir d'enfance des grosses berlines italiennes qui roulaient en grand phares sur la piste de gauche à +/- 200.

Je sais que cette époque là semble révolue mais je voulais savoir à quoi m'attendre puisque je vais m'y rendre bientôt.
Message par ieuvx » 27 août 2009 10:18
Personnellement je me suis fait flashé il y a environ 4 ans en Allemagne un peu après Bâle à quelque chose comme 170 km/h retenu après déduction... J'avais reçu une convocation au poste de police du village voisin pour vérification de l'identité du conducteur. L'amende m'avait couté 120€ si mes souvenirs sont bons.
Le policier m'avait dis qu'il pouvait me dénoncé à l'office de la circulation de Fribourg pour un retrait de permis, mais qu'il ne le ferai pas.... Maintenant, j'ai jamais su ni chercher à savoir d'ailleurs, si l'agent avait eu une sympathie soudaine envers moi ou s'il m'avait dis ça afin de me faire peur...
Le policier m'avait dis qu'il pouvait me dénoncé à l'office de la circulation de Fribourg pour un retrait de permis, mais qu'il ne le ferai pas.... Maintenant, j'ai jamais su ni chercher à savoir d'ailleurs, si l'agent avait eu une sympathie soudaine envers moi ou s'il m'avait dis ça afin de me faire peur...
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 27 août 2009 10:30
On avait un peu parlé des radars en Italie ici:Leuen a écrit :Puisque ça parle radar dans les autres pays.![]()
Je dois avouer que je n'y ai jamais conduit. Mais j'ai les souvenir d'enfance des grosses berlines italiennes qui roulaient en grand phares sur la piste de gauche à +/- 200.![]()
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4590
Et Gringo avait parfaitement bien résumé la situation:
Gringo a écrit :...
C'est le système usuel en Italie: tu fais ce que tu veux, jusqu'au jour où tu n'as pas de chance. Et là, tu es vraiment dans la merde.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 28 août 2009 00:33
Merci bien pour vos commentaires et expériences...
Je dois avouer que j'avais assez peur d'un cocktail à 3000 Euros qui m'empêche de conduire pendant 12 mois tellement il contient beaucoup d'alcool.
Du coup, si ça arrive ici, je risque de m'en tirer assez bien.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 sept. 2009 07:37
Suite à ma demande, j'ai été convoqué par la police de mon canton à me présenter sous 8 jours (sous peine d'emprisonnement, torture, lapidation voire pire si je ne me pointais pas) pour qu'on me montre derrière vitre de sécurité un fac similé de la photo fribourgeoise et m'intime l'ordre de m'identifier formellement. Singulièrement, je n'ai pas eu le droit de prendre le-dit facsimilé entre mes propres mains de délinquant, encore moins de la garder. C'est comme dans les peep shows et les bars à pouffes, on peut regarder, mais pas touche !ze_shark a écrit :Bon ben 120 CHF pour soulager la peine des bons contribuables fribourgeois. J'ai écrit pour demander la photo, on verra si j'ai une réponse.
La photo était bel et bien prise de 3/4 AV, à ras du sol, je suspecte donc que, de jour, les fins chasseurs désolidarisent le flash du trépied/radar/appareil photo, ce qui explique qu'on ait vu le flash de côté mais que la photo soit prise de l'avant.
J'ai d'ailleurs vu il y a une semaine dans une zone travaux en Allemagne un radar posé au sol, bien plus bas que les trépieds de 50cm habituels.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux