Audi TTS et TT-RS
-
- Karting
- Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Message par Turbo » 04 mai 2009 18:11
Selon la liste de prix Audi, en option gratuite (...) spoiler arrière escamotable électriquement à la place de l'aileron TT RS
http://pdfserver.datacase.ch/pdf/amag/a ... T_RS_f.pdf
Voilà qui va faire du bien à la ligne de la voiture
http://pdfserver.datacase.ch/pdf/amag/a ... T_RS_f.pdf
Voilà qui va faire du bien à la ligne de la voiture
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 05 mai 2009 11:25
Comme je l'ai écrit, je n'étais pas tout à fait objectif, en l'étant, je sais qu'Audi a une facheuse tendance à être optimiste sur le poids et les chronos. Je suis bien curieux de connaître le poids exact de la bête. Je reste néanmoins serein de par la structure 60% alu.ze_shark a écrit :Toi devoir passer aux corner scales pour voir si ta voiture est aussi légère que tu le crois (et la TT-S aussi lourde).
Une chose que je peux dire en tout cas, c'est que j'ai pu tester une 2.0 ABT et 3.2, je ne sais pas quelles étaient les caractéristiques de la 2.0, mais au niveau de la poussée, il n'y avait pas photo et la prise de poids était flagrante avec la 3.2. Il me semble d'ailleurs que le test d'Asphalte en parle.
Enfin bon, c'est du blabla tout ça, faudrait simplement que j'en essaie une pour donner un avis basé sur du réel...

Message par juliencor » 06 juil. 2009 18:27
Celle d'AMAG St-Légier doit être de la même couleur (pas vérifié). L'aileron est discret je trouve, mais les jantes ne me plaisent pas du tout, comme le prix.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Alster » 25 août 2009 22:26
Médisants du chip-tuning, unissez-vous !! Notre bonne vieille maison de tuning nationale, j'ai nommé Sportec, vient de faire gagner pas moins de 65 chevaux à la TT-RS par une simple reprogrammation !!
'tain, commence à devenir sérieux ce bestiau...
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=20497
'tain, commence à devenir sérieux ce bestiau...
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=20497
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par Gaspard » 25 août 2009 23:46
Ayant pu brièvement essayer l'engin la semaine dernière, je peux vous donner mes impressions: (certes, ceci n'est pas un essai asphalte digne de ce nom
)
Je tiens à préciser que la TT n'est pas un modèle qui me séduit particulièrement chez Audi, je préfère nettement le design de l'A5/S5. Mais j'ai décider de laisser de côté ses à priori le temps d'une petite balade.
Design extérieur: le museau avant est très réussi, plus agressif que sur la tts mais discret à la fois, j'adhère et le positionnement des leds est là pour rappeler que c'est bien la version RS. L'aileron a des dimensions raisonnables et passe très bien, tout comme les échappements.
Intérieur: 2-3 logo rs par-ci par là, un intérieur de grande qualité comme d'habitude pour une audi, mais c'est pas ça qui vous intéressent.
Moteur: MAMAMIAAAA! Audi a réussi à mettre sous ce capot le moteur dont j'ai toujours rêvé. Un moteur qui a une sonorité de V6/V8 mais qui n'est pas linéaire dans la poussée (le côté + du 2.0T) et tout ça pour une consommation raisonnable (12.4l de moyenne pendant l'essai, le 10l/100km me parait tout à fait atteignable). Je n'ai pas d'extrait sonore à vous proposer, mais cet échappement+moteur m'a conquis dès les premiers mètres, vraiment une réussite ce bloc!! Ca pousse vraiment bien et je dois vous avouer que j'ai préféré les sensations de ce 2.5t à celle de la r8 4.2 dont le comportement me paraissait bien plus pataud.
Dynamique: N'ayant pas suivi un tracés très sinueux, je ne vais pas trop m'avancer là dessus. Ce que je peux dire c'est que le quattro est très utile, voir indispensable (en 1ère/2ème évidemment), la boîte est courte et que le chassis, plus rigide que sur la version de base à un comportement très sain et donne envie de repousser les limites de la voiture.
Autrement je n'ai pas vraiment trouvé de défauts majeurs à cette voiture, bon d'accord, le prix, mais hiérarchie oblige, le prix est bien là où il devrait être. Les places arrières et ce n'est pas unique à cette version RS, je vois pas comment faire rentrer 4 personnes dans cette voiture (où les passagers arrières ne doivent pas avoir de jambes si vous êtes moyennement grand).
Ce que j'ai retenu en tout cas c'est qu'AUDI à intérêt à mettre ce nouveau bloc-moteur dans une version R de la S3, qui a désormais de bonne chance de voir le jour..
G.

Je tiens à préciser que la TT n'est pas un modèle qui me séduit particulièrement chez Audi, je préfère nettement le design de l'A5/S5. Mais j'ai décider de laisser de côté ses à priori le temps d'une petite balade.
Design extérieur: le museau avant est très réussi, plus agressif que sur la tts mais discret à la fois, j'adhère et le positionnement des leds est là pour rappeler que c'est bien la version RS. L'aileron a des dimensions raisonnables et passe très bien, tout comme les échappements.
Intérieur: 2-3 logo rs par-ci par là, un intérieur de grande qualité comme d'habitude pour une audi, mais c'est pas ça qui vous intéressent.
Moteur: MAMAMIAAAA! Audi a réussi à mettre sous ce capot le moteur dont j'ai toujours rêvé. Un moteur qui a une sonorité de V6/V8 mais qui n'est pas linéaire dans la poussée (le côté + du 2.0T) et tout ça pour une consommation raisonnable (12.4l de moyenne pendant l'essai, le 10l/100km me parait tout à fait atteignable). Je n'ai pas d'extrait sonore à vous proposer, mais cet échappement+moteur m'a conquis dès les premiers mètres, vraiment une réussite ce bloc!! Ca pousse vraiment bien et je dois vous avouer que j'ai préféré les sensations de ce 2.5t à celle de la r8 4.2 dont le comportement me paraissait bien plus pataud.
Dynamique: N'ayant pas suivi un tracés très sinueux, je ne vais pas trop m'avancer là dessus. Ce que je peux dire c'est que le quattro est très utile, voir indispensable (en 1ère/2ème évidemment), la boîte est courte et que le chassis, plus rigide que sur la version de base à un comportement très sain et donne envie de repousser les limites de la voiture.
Autrement je n'ai pas vraiment trouvé de défauts majeurs à cette voiture, bon d'accord, le prix, mais hiérarchie oblige, le prix est bien là où il devrait être. Les places arrières et ce n'est pas unique à cette version RS, je vois pas comment faire rentrer 4 personnes dans cette voiture (où les passagers arrières ne doivent pas avoir de jambes si vous êtes moyennement grand).
Ce que j'ai retenu en tout cas c'est qu'AUDI à intérêt à mettre ce nouveau bloc-moteur dans une version R de la S3, qui a désormais de bonne chance de voir le jour..

G.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars