Audi R8 5.2 FSI quattro
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 août 2009 12:11
Je ne crois pas que la V8 n'est pas assez chère, elle est concurrentielle, mais la différence de prestations moteur est considérable, le V8 fait vraiment creux en comparaison et sa sonorité est nettement moins flatteuse.ToTheEnd a écrit : Un seul bémol à mes yeux de la part d'Audi, comment justifier une hausse de 56k d'un modèle à l'autre pour 2 cylindres en plus? Ou est-ce le V8 qui n'était pas assez cher?
Quant à une 997 Turbo, si j'interpole ma 996 Turbo avec mon expérience de diverses 997 Carrera et GT3, j'ai bien de la peine à croire qu'elle puisse offrir des prestations chassis et moteur d'une telle pureté et homogénéité. On peut débattre des aspects pratiques où la R8 a une carrence grâve, mais je pense qu'en plaisir de pilotage pur, l'avantage est sans conteste à la R8 V10.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 août 2009 14:00
Le son résonne bien entre les murets

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 25 août 2009 14:04

J'en ai encore vue 2 ces derniers jours et j'aime bien, nettement mieux que la V8
Après bon comme dit c'est pas une Gallardo, mais vu les prix des LP-560, ils se touchent quand même....

Message par TheKid » 25 août 2009 14:54
N'ayant ni l'intention, ni même les moyens de m'offrire l'une où l'autre (R8 & Gallardo), je me permettrai simplement de faire une petite remarque très personnelle à ce sujet:
Une R8 je la regarde passer, la Gallardo, elle, j'en rêve.
Ainsi, l'émotion que me procure "l'italienne" vis à vis sa cousine germanique fait passer la différence de prix pour un (gros mais négligeable) détail.
Néanmoins autant je n'accrochais pas à la version V8 trop gentillette avec une marge "chassis" énorme, autant là il n'y a rien à redire!
Chapeau Audi!

Message par dahu » 25 août 2009 18:26
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 août 2009 18:27
Le proprio d'une V8 croisé au car wash de Vich me disait préférer sa sonorité à celle du V10, la vidéo d'asphalte démontre que le 5.2 est définitivement plus vocal.ze_shark a écrit :Je ne crois pas que la V8 n'est pas assez chère, elle est concurrentielle, mais la différence de prestations moteur est considérable, le V8 fait vraiment creux en comparaison et sa sonorité est nettement moins flatteuse.
Autant je ne m'aimais vraiment pas le style de la R8 à son lancement, autant je la considère maintenant comme l'une des plus séduisantes berlinettes du marché. Comme quoi...
D'ailleurs à devoir choisir aujourd'hui, à budget équivalent, je n'hésiterais pas un instant entre la R8 V10 et sa concurrente de Stuttgart, bien moins exclusive, alors que la silhouette de l'Audi en fait l'équivalent des supercars les plus rares. Elle est loin de me laisser aussi indifférent que TheKid, sa ligne est d'ailleurs bien plus moderne que celle de la Gallardo à mes yeux. Et le tarif met l'italienne hors concours.
A part ça, vraiment super cette virée en Catalogne, bravo !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 août 2009 19:12
Joker LP560 mis à part, je crois que le plus gros de la Gallardo est justement de ne pas être à la hauteur des attentes qu'on pourrait légitimement avoir. Si on juge l'auto pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'on rêvait qu'elle soit, je pense qu'on tombe de haut.TheKid a écrit : Une R8 je la regarde passer, la Gallardo, elle, j'en rêve.
On n'argumente pas sur les rêves, mais on les dépasse parfois.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 août 2009 19:13
Quelle bonne idée! ...et si ça te tente viens avec nous aux Porsche Days!dahu a écrit :Euh, oui, dans des conditions comme celles là, effectivement je prends goût au circuit.... Je crois bien que je vais essayer d'aller à Spa l'année prochaine.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 août 2009 19:27

Message par TheKid » 26 août 2009 07:41
A chaqun son point de vueze_shark a écrit :On n'argumente pas sur les rêves, mais on les dépasse parfois.

Nico, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Cette R8 est très séduisante. Je ne fais que rebondire sur le comparo Lambo/Audi cité plus haut.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit