US car - 25 ans
US car - 25 ans
Message par tof » 14 août 2009 06:55
les 23 et 24 aout prochain se tiendra le rassemblement annuel de voitures americaines a Planeyse.

C'est le 25ème anniversaire de ce rassemblement, le plateau est prometeur.
Comme chaque année, je serai bénévole, j'y serai le samedi soir de 20h a 2h et le dimanche de 11h a 14h, au stand de la halle 50.
Je sais que el momo passera, si il y a d'autres intéréssés, n'hesitez pas, l'entrée est gratuite.

C'est le 25ème anniversaire de ce rassemblement, le plateau est prometeur.
Comme chaque année, je serai bénévole, j'y serai le samedi soir de 20h a 2h et le dimanche de 11h a 14h, au stand de la halle 50.
Je sais que el momo passera, si il y a d'autres intéréssés, n'hesitez pas, l'entrée est gratuite.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 23 août 2009 15:20
C'était sympa, un poil moins chaud que l'année passée 
Par contre malgré que c'était les 25 ans, j'ai vu un peu moins de voiture qu'en 2008
Peut-être qu'aujourd'hui c'était mieux, car hier il y avait la parade à 15h30, donc les voitures arrivent gentiment depuis 12h00 et certains, je pense, ne viennent que le dimanche à cause de la parade.
En tout cas, il y avait quand même quelques modèles d'exceptions, je posterai mes photos ce soir ou demain
Nous étions avec Mat et tof, j'ai également croisé M. Chrysler (je sais plus son prénom...), ainsi que Gizmow et sa charmante dame
Momo n'était pas présent, il était en vacances

Par contre malgré que c'était les 25 ans, j'ai vu un peu moins de voiture qu'en 2008

Peut-être qu'aujourd'hui c'était mieux, car hier il y avait la parade à 15h30, donc les voitures arrivent gentiment depuis 12h00 et certains, je pense, ne viennent que le dimanche à cause de la parade.
En tout cas, il y avait quand même quelques modèles d'exceptions, je posterai mes photos ce soir ou demain

Nous étions avec Mat et tof, j'ai également croisé M. Chrysler (je sais plus son prénom...), ainsi que Gizmow et sa charmante dame

Momo n'était pas présent, il était en vacances

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par tof » 23 août 2009 17:28
je reviens et ben !
les chiffres :
voitures exposants en compétition : 309
voitures exposants hors compétition : 108
motos et diverses voitures : 101
démonstration de football américain ; démonstration de voitures radio-commandés
Bon, pour vous avouer, je n'avais jamais vu ce rassemblement avec autant de véhicules, le plateau de ce dimanche était fabuleux, photos a venir.
les chiffres :
voitures exposants en compétition : 309
voitures exposants hors compétition : 108
motos et diverses voitures : 101
démonstration de football américain ; démonstration de voitures radio-commandés
Bon, pour vous avouer, je n'avais jamais vu ce rassemblement avec autant de véhicules, le plateau de ce dimanche était fabuleux, photos a venir.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 23 août 2009 22:19
voila mes photos.
effectivement, il y avait plus de voitures que les années precedentes. c'est également la première fois que j'y allais le samedi et le dimanche et je trouve que le plateau du samedi est de l'ordre de la moitié que le dimanche.
le coup de coeur pour la ford gt40. pour l'histoire, elle est immatriculée au portugal et son propriétaire n'arrive pas a la faire importer pour la passer en plaques suisse. Il semblerait que l'homologation refuse de valider cette voitre, ne rigolez pas mais selon le service des auto, il est possible que des enfants se fassent mal dans la "trappe" du capot.
Il a essayé plusieurs fois de justifier aussi les vitres en plastique d'origine découpé, tout est homologué en europe, mais en suisse cela pose problème...
bref une très belle voiture qui faisait rever beaucoup de personnes.

effectivement, il y avait plus de voitures que les années precedentes. c'est également la première fois que j'y allais le samedi et le dimanche et je trouve que le plateau du samedi est de l'ordre de la moitié que le dimanche.
le coup de coeur pour la ford gt40. pour l'histoire, elle est immatriculée au portugal et son propriétaire n'arrive pas a la faire importer pour la passer en plaques suisse. Il semblerait que l'homologation refuse de valider cette voitre, ne rigolez pas mais selon le service des auto, il est possible que des enfants se fassent mal dans la "trappe" du capot.
Il a essayé plusieurs fois de justifier aussi les vitres en plastique d'origine découpé, tout est homologué en europe, mais en suisse cela pose problème...
bref une très belle voiture qui faisait rever beaucoup de personnes.

Louis de Bonald
Louis de Bonald
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 24 août 2009 09:58
Simplement parce que toutes les répliques ne sont pas homologuées CH...alainp a écrit :Pour la GT-40 suis surpris, j'en ai vu une à vendre au garage du Zenith à Sion.
Il faudrait les appeler pour demander si elle était homologuée.
Celle chez Zenith n'est pas sur leur site web en tout cas...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux