Garage Bahman Car, la grande classe...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 19 août 2009 14:35
Mais comme tu l'as dit très justement, tout le monde n'achète pas une voiture tout les jours et finalement quand on va sur un lieu de vente, on s'attend à y trouver un vendeur ou alors le garage est fermé... Il n'y a que dans l'automobile que l'on voit ça.esprit a écrit :C'est juste. Par contre difficile de le faire si je suis pas là. L'intérêt de s'annoncer prend son sens surtout le samedi où les ouvertures sont pas les mêmes pour tous. En semaine, c'est différent.
Du moment que les horaires d'ouverture indiquent une présence, il est plus correct de la respecter ou alors d'indiquer clairement sur son site qu'il faut s'annoncer pour être certain de bénéficier de toute l'attention nécessaire afin de discuter de l'objet en question.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3808
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Message par Leuen » 19 août 2009 14:43
Mais si j'ai bien compris, à la base, Castor a juste demandé à voir la Donk de plus près. Il n'a pas demandé les clés pour aller fumer du pneu toute l'après-midi. Même si ce n'est pas une obligation de la part du garage je pense qu'il aurait été tout à l'honneur de cette personne de le laisser approcher du véhicule.

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 19 août 2009 14:44
Petite question : pourquoi est-ce que la personne présente n'a pas simplement dit que la personne en charge de la vitrine était absente et qu'elle sera là lundi, tout en lui tendant une carte de visite ? Ca prend 10 secondes à faire et laisse une impression meilleure que simplement répondre froidement "c'est fermé". A moins effectivement que 10 secondes soient déjà une perte de temps.
Rien n'empêche par après de "filtrer" le client, ça prend 1 minute à peine.
Comme le dit Boboracing, le respect marche dans les 2 sens !

-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 19 août 2009 14:45
C'est pas parce que j'ai faim, qu'on m'a conseillé plusieurs fois un resto et que la terrasse est avenante que je vais manger là si le service ressemble à Guantanamo.esprit a écrit :Je pense d'ailleurs que celui qui veut vraiment acheter quelque chose, il est focalisé sur le produit, la qualité du produit en question (on parle de véhicules d'occasion et non de neuf), et c'est indépendant du fait que le vendeur est sympa, méchant, grand, mince, gros, boutonneux, bien habillé.
A moins d'une économie de dizaines de milliers de francs par rapport au prix du marché, je n'achèterai jamais rien chez un type qui me reçoit mal... bien sûr, je ne vise pas particulièrement l'habillement (quoi que, suivant où et quoi) mais un type menteur, con, arrogant, etc. aura son effet sur moi.
Ah oui, j'ai précisé le montant car avoir un rabais de 50% sur un Snickers, je m'en fous un peu.
T
Message par Toppaz » 19 août 2009 17:29
Absolument faux, si un garage à des heures d'ouvertures, le MINIMUM c'est de les respecter ou de les changer (samedi sur rdv). Point bar. Vous êtes completement dans le faux.esprit a écrit : En cas de réel intérêt, je parle par expérience, le client intéressé par un véhicule précis DANS UN BUT D'ACHAT, annonce son arrivée et se renseigne sur ledit véhicule, en général par téléphone ou par email.
L'intérêt de s'annoncer avant est qu'évidemment je m'organise afin d'être là lors de la venue.
c'est la meilleure facons de se planter que de se permettre de JUGER en 1/4 de secondes.esprit a écrit : Oui, un vendeur ou commerçant qui est actif ie. qui a beaucoup de travail se doit d'essayer de perdre un minimum de temps si celui lui manque et par voie de conséquence JUGE la personne qu'il a en face de lui.
Même si l'erreur est répendue elle n'en devient pas une véritée cher Monsieur.esprit a écrit : Et nous sommes loin d'être les seuls à devoir faire ça.
Et cela devrait vous permettre de proposer un mauvais service .. très belle vision du commerce et du client .. Halucinant.esprit a écrit : Car dans le neuf, si on est pas content de l'accueil ou des prestations, on va dans une autre agence acheter exactement le meme produit, l'optique est tout à fait différente.
Un "Guignol" peut peut-etre cacher un acheteur ..esprit a écrit : et plus vous avez de "guignols" qui viennent vous faire perdre du temps.
Je prefere filtrer mes frequentations en dehors des heures de travaille perso.esprit a écrit :
je suis partant pour aller rigoler autour d'un verre EN DEHORS des heures de travail
Le respect ca fontionne dans les deux sens, c'est à savoir avant de le demander aux autres.esprit a écrit :
Car ce n'est pas parce qu'on se met en position de sortir "eventuellement" des sous de sa poche qu'on doit en oublier le respect vis-à-vis du commerçant.
C'est une erreur assez répendu en Suisse de penser que le service peut être pourri, le client viendra quand même.esprit a écrit : il est focalisé sur le produit, la qualité du produit en question (on parle de véhicules d'occasion et non de neuf), et c'est indépendant du fait que le vendeur est sympa, méchant, grand, mince, gros, boutonneux, bien habillé.
Vraiment une mentalité désastreuse de commecant gavé de cash qui n'a pas besoin de bouger ses fesses pour bien vivre. C'est revoltant de bétise.
Une régle marketing de base dit qu'il ne faut jamais se prendre en exemple, on est toujours dans le faux mais comprendre les usage du marché.esprit a écrit : Par contre, je vais toujours m'annoncer avant de passer et fixer un rendez-vous si je veux acheter quelque chose.
Dans ce type d'exemple à la con, je peux vous dire que je ne prend JAMAIS rdv avant de passer dans un garage, je suppose qu'il y a un vendeur pendant les heures d'ouverture .. Whaouuuu c'est fou non ?
Pour finir, je dirais qu'il serait parfois interessant
1 -de se remettre un peu en cause avant de penser que vous avez raison.
2 - de relire son texte avant d'écrire un tissu de bétises (les écrits restent cher Monsieur)
3 - apprendre à respecter les gens et les clients (qui vous font vivre).
T.[/quote]
Message par Vetterace » 19 août 2009 19:49
Certes, parlons de libre commerce donc du choix du client d'aller voir ailleurs! Le "professionnel" n'est-il pas aussi sinon d'abord le négociant...
Et cela quelque soit la qualité des véhicules vendus.
Enfin, détail pratique, il m'arrive parfois de venir exprèssement à l'improviste pour voir démarrer un véhicule à froid (et non pas dûment chauffé préalablement) et 2-3 autres petits trucs du genre. Et si la chose n'est pas possible et l'entretien aimable, j'aurais plaisir à revenir...
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 22 août 2009 14:52
Prenez (totalement au hasard

Je crois que sur Genève on est aussi un poil plus arrogant et beaucoup moins orienté service qu'ailleurs en romandie. Je ne vais pas me faire d'amis en écrivant cela, mais c'est malheureusement mon expérience factuelle avec la totalité (sans exception !) des concessionnaires que j'ai testés sur la place. Je serais évidemment ravi de faire une expérience contraire... Vais d'ailleurs aller visiter un nouveau prochainement.
Je dois tout de même concéder que, surtout dans le cadre d'une petite structure, il est inévitable de "filtrer" un peu, car on ne peut tout simplement pas perdre 1 heure de travail avec un badaud, quelque sympathique qu'il fût.
Il s'agit alors de filtrer à bon escient, et surtout de filtrer avec classe et gentillesse.
Pas évident.
Message par vravolta » 22 août 2009 15:51
Je vais donc raconter ici le cas de l'achat de ma 355 : je passe à Zenith Sion par hasard à un retour de rando (donc la tenue décrite plus haut + la transpiration). Je visite le showroom sans me faire jeter, je trouve un vendeur, lui dis que je cherche une 355 et il accepte de m'en faire essayer une. Je trouve pas mal, mais c'était une challenge et finalement je voulais plutot une GTS. Il me dit qu'ils en ont une mais à Lausanne. Ca tombe bien, on doit rentrer à Nyon. On passe donc à Lausanne, on essaie le produit, on discute des 2 ou 3 trucs à faire sur leur auto pour que je l'achète, on signe le contrat au détail prêt que leur contrat tout fait n'a que 3 lignes pour les remarques et donc il doit mettre une phrase générique et ne peut noter tous les détails. A peine rentré chez moi, je renvoie donc un mail avec tout ce qu'on avait évoqué oralement mais détaillé. Ben ca n'a pas trainé : le jour d'après, sans même un coup de fil, j'avais un recommandé d'annulation de la vente dans ma boite. Sur ce simple détail (tout avait été OK sauf cette tentative de petite arnaque), ils ne m'ont plus jamais vu. Je suis finalement passé chez Speedygarage, ils avaient une auto nettement plus fatiguée et un peu plus chère mais aucun faux pas et une garantie qui a du servir et qui s'est avérée absolument sans reproche. Du coup, Zenith ne verra jamais ma 355 et à chaque volonté d'achat, je passe par speedy qui en plus sont souples sur les horaires, peuvent me rammener à la gare si besoin, etc... Bref, ils offrent un service et donc je me cogne finalement pas mal de la qualité de leurs autos d'occasion car c'est finalement complexe à juger. En revanche, je sais que leur service compensera toute non conformité avec ce que j'attends. Et leur service, il ne dépend pas de l'auto mais des personnes.
Le but de ce long paragraphe n'est pas de faire l'appologie de tel ou tel. Juste de dire que même des gens qui ne ressemblent à rien peuvent tout à fait dépenser des sommes considérables et que le service peut tout à fait passer bien avant le produit même quand le dit produit n'est pas totalement substituable comme pour des autos neuves car justement le service peut apporter une valeur ajoutée au produit qui surpasse l'écart de qualité entre 2 produits. Finalement si j'analyse mon comportement d'achat, les autos sont des vecteurs me permettant d'accéder à un service. Pourquoi? Car j'en change assez régulièrement et que donc la probabilité de me retrouver planté avec une mauvaise serait importante si je n'avais pas de bons partenaires qui gèrent les aléas de la sélection pour moi. Accessoirement, l'existence de ces partenaires fait que l'auto reste un plaisir : je vais chez eux en toute confiance avec pour seul but de m'y faire plaisir sans avoir la boule au ventre de me faire arnaquer et donc ca s'auto entretient.
Maintenant, y'a sans doute des gens qui ne sont pas prêts à payer ce service et qui achètent un prix ou un bien, mais en tout cas, je confirme qu'il y a bien une clientèle pour qui le service prime sur tout le reste. Quelque part, un bon pilote, c'est pas un gars qui casse 10 autos puis d'un coup, sans trop savoir pourquoi arrive à faire un temps canon, c'est celui qui arrive à répéter un bon temps. Pour moi, un bon garage d'occasions, c'est pas qqun qui clame n'avoir que des modèles au top, c'est quelqu'un qui arrive à fournir un niveau de production constant quelque soit la qualité du sous jacent qu'il vend.
Message par Igor » 23 août 2009 10:19
Il m'arrive de me rendre dans un garage pour un véhicule qui a attiré mon intention, ou pour voir ce qu'il y a d'intéressant sur le parc occasion.
Je suis passé chez Kumschick sans rendez vous 1 heure après être sortie de chez Digit Power ou j'avais été voir une Donkervoort, l'état de la voiture ne m'a pas plus et le fait de passer à l'improviste m'a permis de voir certains loups qui auraient pu être masqués si je m'étais annoncé, mais j'ai été bien reçu.
Je suis ressorti de chez Kumschick avec un bon de commande pour une Caterham neuve, alors le rendez vous excepté pour la livraison d'un véhicule est quelque chose que je ne conçois pas sauf si on vient de très loin dans l'intention d'un achat ferme pour un véhicule unique.
-
- Groupe N
- Messages : 193
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
- Localisation : Pully
- Contact :
Message par TuKo » 26 sept. 2009 16:42
A mon avis, l'erreur se situe principalement ici et j'abonde totalement dans ton sens.Polon a écrit : Petite question : pourquoi est-ce que la personne présente n'a pas simplement dit que la personne en charge de la vitrine était absente et qu'elle sera là lundi, tout en lui tendant une carte de visite ? Ca prend 10 secondes à faire et laisse une impression meilleure que simplement répondre froidement "c'est fermé".
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rbk, SillyConCarne et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum