Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 août 2009 12:30

Merci pour l'essai ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 15 août 2009 15:09

Et South Side Performance avec une version à 750 chevaux dans laquelle David Yu nous relate son Gumball !
http://www.evo.co.uk/features/features/ ... rally.html
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Essai comparatif

Message par BS » 15 août 2009 21:22

J’ai lu avec intérêt l’essai comparatif entre la Nissan GT-R et l’Audi R8 V10 dans la RA du 6 août dernier. Malgré des performances très proches ces deux véhicules diffèrent profondément par leur capacité de chargement et leur prix. L'Audi coûte quelque 100 KF de plus, cet écart se justifiant aisément par la haute qualité des pièces et des matériaux utilisés pour l'habitacle, la mécanique et la carrosserie, ainsi que par les normes de fabrication plus élevées.

Il est vrai que j'ai un faible pour la R8 V10, mais préférant de loin la Porsche Turbo je ne l’achèterais jamais, d'abord ce n'est qu'une Audi, ensuite elle manque totalement de polyvalence, et en admettant que je ne sache plus comment dépenser mon argent je prendrais plutôt une Gallardo. Je ponctuais d'ailleurs mon manifeste sur la R8 V10 d'une note antinomique en pastichant gougoul: À quoi ça sert ?

Même si elle ressemble à un camion la GT-R reste une bonne alternative à la Turbo pour ceux qui n’ont pas les moyens de l'offrir, n’allez pas imaginer pour autant que les frais de maintenance en soient plus supportables et que vous ferez l’affaire du siècle à sa revente, mais au moins vous en serez débarrassés ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6204
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 18 août 2009 14:19

Inboard version course client:



Ca tourne pas mal, et la puissance passe vraiment bien !

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 18 août 2009 15:02

Nagata-San a écrit :Inboard version course client:



Ca tourne pas mal, et la puissance passe vraiment bien !
Rhaaaaaaaaaaaaa, trop génial cette vidéo, top le sound et le comportement. J'aimerai bien voir l'extérieur de l'auto !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6204
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 18 août 2009 16:07

blackrocket a écrit :
Nagata-San a écrit :Inboard version course client:



Ca tourne pas mal, et la puissance passe vraiment bien !
Rhaaaaaaaaaaaaa, trop génial cette vidéo, top le sound et le comportement. J'aimerai bien voir l'extérieur de l'auto !
Tiens Blacky !

http://www.nagtroc.org/forums/index.php?showtopic=29989

8) 8) 8)


De ça:

Image


En passant par ça:

Image


Ca...

Image


Image


Image


Image





Jusque là !


Image


Image


Image


Image





A noter le poids (3408Lb) qui demandent des freins en cas de 24h... :shock:

Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 août 2009 16:50

Bestial !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 18 août 2009 19:38

4h le set pas mal.... 8) :lol:

L'arceau et tout bonnement allucinant!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 18 août 2009 20:40

Tom63 a écrit :Sans porter aucun jugement non plus, il y a un article intéressant dans le dernier numéro d'Echappement.

Essayées toutes les deux sur le circuit de Lurcy-Levi par Fréderic Makowiecki (qui n'est pas le dernier des manches), la 997 GT3 phase 2 met près de 2 secondes au tour à la GT-R. (Ca tourne autour des 1'15" au tour).

L'écart est tout de même significatif.... :?

En se basant sur l'ecart au km, ils tombent pile-poil sur le même ratio que celui trouvé par Porsche au Nurburg entre ces deux même autos.

Comme eux je n'en tire encore une fois aucune conclusion, et il doit bien y avoir une bonne explication, mais tout celà me laisse perplexe.
Je viens de lire l'article et effectivement, il y a de quoi se poser encore et toujours beaucoup de questions. Pour ma part, je suis convaincu que dans cette affaire, Nissan est aussi clean que Floyd Landis au Tour de France 2006. Pas très reluisant de la part du japonais et difficilement compréhensible sachant que la GT-R, dans sa livrée "à l'eau claire" destinée au client de base, est tout de même loin de démériter. A quoi bon ?

Aussi, ces évolutions qui voient tour à tour launch control disparaître, prescriptions d'utilisation devenir plus sévères et finalement perfs diminuer, ne grandissent pas Nissan. Ca ne fait pas très sérieux.

Quant aux clients qui ont craqué pour l'engin à l'idée de s'asseoir au volant d'une telle supercar, je resterais à leur place, après la lecture d'Echappement, avec l'amère sentiment de m'être fait sérieusement avoir. Aussi bonne soit la voiture. Car dans ces circonstances, les kCHF 120 de la GT-R ne semblent tout à coup plus être une affaire aussi belle qu'on voulait nous faire croire...
Dernière édition par _nicolas le 18 août 2009 20:47, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44253
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 août 2009 20:47

Revendiquer des temps au tour mirobolants dans des communiqués de presse me semble moins critiquable dans l'absolu que d'afficher des données chiffrées fantaisistes dans les fiches techniques de véhicules, ce que Porsche n'hésite pas à faire (tout comme Ferrari d'ailleurs).

Je ne pense pas que les acheteurs se sont fait gruger, je pense d'ailleurs que bien peu mettront un jour les roues sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 août 2009 07:18

ze_shark a écrit :Revendiquer des temps au tour mirobolants dans des communiqués de presse me semble moins critiquable dans l'absolu que d'afficher des données chiffrées fantaisistes dans les fiches techniques de véhicules, ce que Porsche n'hésite pas à faire (tout comme Ferrari d'ailleurs).
Je pense le contraire dans le cas précis de la GT-R où l'essentiel de la promo de Nissan tourne autour de ces temps explosés au Ring. A un point qu'ils deviennent quasiment l'USP de la GT-R. Pourtant si l'on regarde de près, Nissan est étonnamment prudente dans la documention de la voiture elle-même : "a car that can break the eight-minute barrier for laptime at the Nürburgring circuit in Germany". Voilà qui contraste !

Cela et la technique de comm utilisée par Nissan, pour le gros un buzz particulièrement habile, ne font qu'accroître mes soupçons que les voitures que Nissan fait tourner au Ring n'ont rien à voir avec celles en concessions. Et que donc ceux des clients de la GT-R qui pensent avoir acheté une voiture capable de tourner en 7 minutes et des poussières sur la Nordschleife se sont fait avoir... Ce qui n'enlève rien, sur le fond encore une fois, au fait que la GT-R est certainement une très bonne voiture.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6204
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 19 août 2009 08:02

Reste plus qu'a trouver un gars aussi enragé qu'Olivier l'est avec sa Z06 pour nous prouver qu'on peut le faire en GTR ! :mrgreen:

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 19 août 2009 08:19

Cela et la technique de comm utilisée par Nissan, pour le gros un buzz particulièrement habile, ne font qu'accroître mes soupçons que les voitures que Nissan fait tourner au Ring n'ont rien à voir avec celles en concessions. Et que donc ceux des clients de la GT-R qui pensent avoir acheté une voiture capable de tourner en 7 minutes et des poussières sur la Nordschleife se sont fait avoir... Ce qui n'enlève rien, sur le fond encore une fois, au fait que la GT-R est certainement une très bonne voiture
Perso, je me tamponne le coquillard de savoir si ma voiture, livree donc a un client lambda que je suis pour Nissan, tourne dans des mains expertes (lire, pas les miennes) en 7 min et des grosses poussieres.
Cependant, je pense qu'un constructeur comme Nissan (ou tout autre constructeur) ne se permettrait pas ce genre d'arnaque. Pour preuve le temps effectue par HVS de SportAuto Allemand qui de memoire a tourne en 7.38 avec une auto strictement de serie, sortie d'un show room nissan.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 août 2009 08:45

max340r a écrit :Cependant, je pense qu'un constructeur comme Nissan (ou tout autre constructeur) ne se permettrait pas ce genre d'arnaque.
Ca, j'en suis beaucoup moins sûr, business is business...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6204
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 19 août 2009 12:09

Nico997 a écrit :
max340r a écrit :Cependant, je pense qu'un constructeur comme Nissan (ou tout autre constructeur) ne se permettrait pas ce genre d'arnaque.
Ca, j'en suis beaucoup moins sûr, business is business...
+1 !
Quand tu vois qu'ils "aidaient" les courses BMI pour que les NSX soient devant les Gallardo ! :lol:


BTW, la R35 ci-dessus, ce sont deux autos. Une fois LHD, une fois RHD !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus