Nissan GT-R tome II
Message par Alster » 15 août 2009 15:09
http://www.evo.co.uk/features/features/ ... rally.html
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Essai comparatif
Message par BS » 15 août 2009 21:22
Il est vrai que j'ai un faible pour la R8 V10, mais préférant de loin la Porsche Turbo je ne l’achèterais jamais, d'abord ce n'est qu'une Audi, ensuite elle manque totalement de polyvalence, et en admettant que je ne sache plus comment dépenser mon argent je prendrais plutôt une Gallardo. Je ponctuais d'ailleurs mon manifeste sur la R8 V10 d'une note antinomique en pastichant gougoul: À quoi ça sert ?
Même si elle ressemble à un camion la GT-R reste une bonne alternative à la Turbo pour ceux qui n’ont pas les moyens de l'offrir, n’allez pas imaginer pour autant que les frais de maintenance en soient plus supportables et que vous ferez l’affaire du siècle à sa revente, mais au moins vous en serez débarrassés !

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 18 août 2009 14:19
Ca tourne pas mal, et la puissance passe vraiment bien !
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 18 août 2009 15:02
Rhaaaaaaaaaaaaa, trop génial cette vidéo, top le sound et le comportement. J'aimerai bien voir l'extérieur de l'auto !Nagata-San a écrit :Inboard version course client:
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 18 août 2009 16:07
Tiens Blacky !blackrocket a écrit :Rhaaaaaaaaaaaaa, trop génial cette vidéo, top le sound et le comportement. J'aimerai bien voir l'extérieur de l'auto !Nagata-San a écrit :Inboard version course client:
http://www.nagtroc.org/forums/index.php?showtopic=29989

De ça:
En passant par ça:
Ca...
Jusque là !

A noter le poids (3408Lb) qui demandent des freins en cas de 24h...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 août 2009 20:40
Je viens de lire l'article et effectivement, il y a de quoi se poser encore et toujours beaucoup de questions. Pour ma part, je suis convaincu que dans cette affaire, Nissan est aussi clean que Floyd Landis au Tour de France 2006. Pas très reluisant de la part du japonais et difficilement compréhensible sachant que la GT-R, dans sa livrée "à l'eau claire" destinée au client de base, est tout de même loin de démériter. A quoi bon ?Tom63 a écrit :Sans porter aucun jugement non plus, il y a un article intéressant dans le dernier numéro d'Echappement.
Essayées toutes les deux sur le circuit de Lurcy-Levi par Fréderic Makowiecki (qui n'est pas le dernier des manches), la 997 GT3 phase 2 met près de 2 secondes au tour à la GT-R. (Ca tourne autour des 1'15" au tour).
L'écart est tout de même significatif....![]()
En se basant sur l'ecart au km, ils tombent pile-poil sur le même ratio que celui trouvé par Porsche au Nurburg entre ces deux même autos.
Comme eux je n'en tire encore une fois aucune conclusion, et il doit bien y avoir une bonne explication, mais tout celà me laisse perplexe.
Aussi, ces évolutions qui voient tour à tour launch control disparaître, prescriptions d'utilisation devenir plus sévères et finalement perfs diminuer, ne grandissent pas Nissan. Ca ne fait pas très sérieux.
Quant aux clients qui ont craqué pour l'engin à l'idée de s'asseoir au volant d'une telle supercar, je resterais à leur place, après la lecture d'Echappement, avec l'amère sentiment de m'être fait sérieusement avoir. Aussi bonne soit la voiture. Car dans ces circonstances, les kCHF 120 de la GT-R ne semblent tout à coup plus être une affaire aussi belle qu'on voulait nous faire croire...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 août 2009 20:47
Je ne pense pas que les acheteurs se sont fait gruger, je pense d'ailleurs que bien peu mettront un jour les roues sur circuit.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 19 août 2009 07:18
Je pense le contraire dans le cas précis de la GT-R où l'essentiel de la promo de Nissan tourne autour de ces temps explosés au Ring. A un point qu'ils deviennent quasiment l'USP de la GT-R. Pourtant si l'on regarde de près, Nissan est étonnamment prudente dans la documention de la voiture elle-même : "a car that can break the eight-minute barrier for laptime at the Nürburgring circuit in Germany". Voilà qui contraste !ze_shark a écrit :Revendiquer des temps au tour mirobolants dans des communiqués de presse me semble moins critiquable dans l'absolu que d'afficher des données chiffrées fantaisistes dans les fiches techniques de véhicules, ce que Porsche n'hésite pas à faire (tout comme Ferrari d'ailleurs).
Cela et la technique de comm utilisée par Nissan, pour le gros un buzz particulièrement habile, ne font qu'accroître mes soupçons que les voitures que Nissan fait tourner au Ring n'ont rien à voir avec celles en concessions. Et que donc ceux des clients de la GT-R qui pensent avoir acheté une voiture capable de tourner en 7 minutes et des poussières sur la Nordschleife se sont fait avoir... Ce qui n'enlève rien, sur le fond encore une fois, au fait que la GT-R est certainement une très bonne voiture.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 19 août 2009 08:02

Message par max340r » 19 août 2009 08:19
Perso, je me tamponne le coquillard de savoir si ma voiture, livree donc a un client lambda que je suis pour Nissan, tourne dans des mains expertes (lire, pas les miennes) en 7 min et des grosses poussieres.Cela et la technique de comm utilisée par Nissan, pour le gros un buzz particulièrement habile, ne font qu'accroître mes soupçons que les voitures que Nissan fait tourner au Ring n'ont rien à voir avec celles en concessions. Et que donc ceux des clients de la GT-R qui pensent avoir acheté une voiture capable de tourner en 7 minutes et des poussières sur la Nordschleife se sont fait avoir... Ce qui n'enlève rien, sur le fond encore une fois, au fait que la GT-R est certainement une très bonne voiture
Cependant, je pense qu'un constructeur comme Nissan (ou tout autre constructeur) ne se permettrait pas ce genre d'arnaque. Pour preuve le temps effectue par HVS de SportAuto Allemand qui de memoire a tourne en 7.38 avec une auto strictement de serie, sortie d'un show room nissan.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 19 août 2009 08:45
Ca, j'en suis beaucoup moins sûr, business is business...max340r a écrit :Cependant, je pense qu'un constructeur comme Nissan (ou tout autre constructeur) ne se permettrait pas ce genre d'arnaque.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 19 août 2009 12:09
+1 !Nico997 a écrit :Ca, j'en suis beaucoup moins sûr, business is business...max340r a écrit :Cependant, je pense qu'un constructeur comme Nissan (ou tout autre constructeur) ne se permettrait pas ce genre d'arnaque.
Quand tu vois qu'ils "aidaient" les courses BMI pour que les NSX soient devant les Gallardo !

BTW, la R35 ci-dessus, ce sont deux autos. Une fois LHD, une fois RHD !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit