Et voilà Bentralala
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 17 août 2009 17:15

Mais c'est tellement pratique pour une voiture à utilisation quotidienne, que ça en devient quasi obligatoire pour moi...
Du coup, bye bye civic, panda, swift,...

Pour l'instant c'est toujours la clio 2 rs3 ('04-'05) qui tient la corde

- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 18 août 2009 07:02
Le probleme c'est que plus je fais d'effort sur la daily, moins je pourrai en faire sur la lotusZeusRS a écrit :Si tu fais un petit effort, y'a ma Clio sur le marché bientôt, tu resterais full black et elle resterait dans la famille!!![]()

Bon, vais aller jouer au loto moua !

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Re: question...
Message par Leuen » 18 août 2009 13:40
Hellobentralala a écrit :J'ai besoin de vos avis et conseils pour m'aider à trouver la voiture qu'il me faut... je vous explique:
Alors voilà, achetez une lotus pour le printemps prochain est une perspective attrayante et à priori réalisable.
Ça serait pour un usage ballade + circuit.
Il me faut donc trouver une daily.. la R26 serait parfaite, mais les finances auraient du mal à suivre![]()
Du coup, j'envisage de revendre la R26 avant l'hiver et de me trouver une petite voiture pour tous les jours, pas trop gourmande ni couteuse.
Voici le cahier des charges:
- utilisation principale: AR maison-boulot, donc principalement de l'autoroute
- pas besoin de trop de place ou de coffre, la voiture de madame peut servir pour ça
- il me faut la climatisation et le tempomat
- un truc qui avance un minimum, pas trop vieux (>2002) et pas trop kilométré (<100'000km)
- budget: 12~15k
Pour l'instant, la seule chose qui me vienne à l'esprit et qui me fait envi:
Clio rs 2004![]()
Vous avez d'autres idées ?

J'ai longtemps envisagé l'achat d'une Clio RS 2004 comme daily donc j'ai passablement lu de choses dessus. Je pense que c'est effectivement une bonne voiture.
Mais dans ton cas et vu ton utilisation je me demande si c'est réellement pertinent. Une clio (surtout une trophy) n'est pas ce qu'on fait de mieux pour faire des km d'autoroute et surtout tu ne pourras pratiquement pas profiter des principaux avantages de la voiture: la pèche à haut régime et l'excellent châssis.
Pourquoi ne pas prendre une compacte ou berline quelconque qui soit fiable, pas trop gourmande, confortable et avec un tempomat et une clim. Une telle voiture doit se trouver à moins de 10k et ça te laisse encore plus de budget pour la Lotus et les sorties circuit.

Enfin voilà c'est mon point de vue.

- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 18 août 2009 14:03
Ton point de vue est très intéressant et je suis assez du meme !Leuen a écrit :Enfin voilà c'est mon point de vue.
C'est un peu stupide de partir sur une clio rs (encore pire pour la trophy) et de la destiner a un usage 95% autoroute...
Mais bon, elle me plait bien cette clio rs '04 ou '05

j'ai pas trouvé (peut être je suis pas doué)Leuen a écrit :Pourquoi ne pas prendre une compacte ou berline quelconque qui soit fiable, pas trop gourmande, confortable et avec un tempomat et une clim. Une telle voiture doit se trouver à moins de 10k et ça te laisse encore plus de budget pour la Lotus et les sorties circuit.![]()

- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 18 août 2009 14:13
En occasion le choix est très vaste même à moindre prix. Après c'est clair qu'il faut faire des concessions sur certain points.
Par exemple quand je réfléchissait à un plan: daily + voiture plaisir. J'étais allé voir une 156 2.0 TS à Lausanne qu'un particulier très sympa vendait. Elle avait 85'000km, très bon état, première main, intérieur cuir, etc.. à 6500.- elle était à moi. Par contre je ne sais pas si elle avait le tempomat

- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 18 août 2009 14:32
Je vais essayer de me forcer de rouler sans quelques jours, voir si c'est si indispensable que ca...
Sinon, je ne pense pas être capable de rouler toute l'année dans une voiture qui ne me plaise pas un minimum, même avec une lotus dans le garage.
Et puis je ne sais pas non plus si je supporterai une voiture de 80ch au quotidien.

C'est pour ça que la clio rs reste un excellent compromis !

Mais merci bien pour tes réponses

- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 18 août 2009 14:40
Je peux parfaitement comprendre ton point de vue. Même pour une daily je ne pourrais pas rouler dans une voiture qui ne me plaise pas un minimum et qui se traine lamentablement. L'Alfa en question faisait 150cv, elle existe aussi en 2.5 V6 192cv avec le fameux V6 Arese qui a malheureusement un appétit gargantuesque.

Message par Gn'R357 » 18 août 2009 15:04
Selon ton cahier de charges:
Ces E36 correspondent pas mal, sauf pour ce qu'est du trop vieux et trop kilométré. Mais bon, tu aimes les 6 en ligne? Ces moteurs tiennent pas mal les km, donnent peu de problèmes et la conso est raisonnable si tu n'appuies pas trop. Puis >190HP c'est déjà pas mal. En principe il y a la clim et le tempomat d'origine. On en trouve en très bon état, visite du jour, en dessous des 10.000CHF.bentralala a écrit : Voici le cahier des charges:
- pas besoin de trop de place ou de coffre, la voiture de madame peut servir pour ça
- un truc qui avance un minimum, pas trop vieux (>2002) et pas trop kilométré (<100'000km)
Et ce sont des voitures dont tu peux facilement assurer le minimum de son entretient, ce qui réduira de beaucoup les frais de garage. Ma B6 est une base E36 et vient de passer le CT. Le mécano n'a pas changé une seule pièce dessus pour sa préparation.
Enfin, il faut aimer les Béhèmes...

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 août 2009 15:07
J'ai tenu un petit moment... 2-3 ans il me semble... mais c'est dur... et je le referai plus...bentralala a écrit : Sinon, je ne pense pas être capable de rouler toute l'année dans une voiture qui ne me plaise pas un minimum, même avec une lotus dans le garage.
Et puis je ne sais pas non plus si je supporterai une voiture de 80ch au quotidien.![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 18 août 2009 15:14
La fameuse Passat...SebM a écrit :J'ai tenu un petit moment... 2-3 ans il me semble... mais c'est dur... et je le referai plus...bentralala a écrit : Sinon, je ne pense pas être capable de rouler toute l'année dans une voiture qui ne me plaise pas un minimum, même avec une lotus dans le garage.
Et puis je ne sais pas non plus si je supporterai une voiture de 80ch au quotidien.![]()

- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 18 août 2009 15:15
Oui je pense qu'une E36 fait une très bonne daily. Avec en plus le côté fun de la propulsion et des moteurs très sympa. J'ai juste un peu de mal avec ce modèle esthétiquement mais c'est personnel.Gn'R357 a écrit :Je me retrouve un peu dans ta situation et parfois je me demande si je ne vais pas vendre la B6 et me prendre quelque chose moins couteux. Du coup je regarde les annonces pour des E36 325i ou 328i. Parfois même revenir à mon ancienne E30 325i.
Selon ton cahier de charges:Ces E36 correspondent pas mal, sauf pour ce qu'est du trop vieux et trop kilométré. Mais bon, tu aimes les 6 en ligne? Ces moteurs tiennent pas mal les km, donnent peu de problèmes et la conso est raisonnable si tu n'appuies pas trop. Puis >190HP c'est déjà pas mal. En principe il y a la clim et le tempomat d'origine. On en trouve en très bon état, visite du jour, en dessous des 10.000CHF.bentralala a écrit : Voici le cahier des charges:
Et ce sont des voitures dont tu peux facilement assurer le minimum de son entretient, ce qui réduira de beaucoup les frais de garage. Ma B6 est une base E36 et vient de passer le CT. Le mécano n'a pas changé une seule pièce dessus pour sa préparation.
Enfin, il faut aimer les Béhèmes...
Message par Gn'R357 » 18 août 2009 15:21
Regardes cela: http://www.anibis.ch/n/2742822
120.000km, de 1998, sièges cuir M et prix à discuter!

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 18 août 2009 15:23
J'ai posé mes fesses pendant 10 ans a l'arrière de la m3 e36 3.2 de mon paternel, j'en étais amoureux de cette voiture

Mais pour moi, c'est trop vieux et trop kilométré pour une daily car aujourd'hui.
Et puis pour l'hiver, une petite traction c'est quand même plus pratique qu'une vieille bm

Disons que pour ~12'000.- j'ai une clio rs de 2004 avec ~90'000km, tempomat, clim auto, xenon, entretien a jour, distrib faite, garantie 1 an...
J'ai pas trouvé ne serait ce qu'un équivalent en compromis prix / entretien / usage quotidien / fun
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique