Amende sévère....grrr
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 15 août 2009 16:32
Surtout sur voie publique...juliencor a écrit :On a bien le droit de photographier une voiture de police, je vois pas en quoi l'inverse serait interdit?
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 15 août 2009 17:05
Tu as déjà essayer de le faire ? Moi oui, on m'a tjs embêté !juliencor a écrit :On a bien le droit de photographier une voiture de police, je vois pas en quoi l'inverse serait interdit?
Message par juliencor » 15 août 2009 17:16
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 603#209603Nagata-San a écrit :Tu as déjà essayer de le faire ? Moi oui, on m'a tjs embêté !juliencor a écrit :On a bien le droit de photographier une voiture de police, je vois pas en quoi l'inverse serait interdit?

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 15 août 2009 19:52
Chanceux, moi j'ai tjs été coursé et engueulé !juliencor a écrit :http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 603#209603Nagata-San a écrit :Tu as déjà essayer de le faire ? Moi oui, on m'a tjs embêté !juliencor a écrit :On a bien le droit de photographier une voiture de police, je vois pas en quoi l'inverse serait interdit?
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 17 août 2009 07:42
Resultat 40.- qui vont arriver à la maison ! Le contrôle de police était plutôt marrant, j'était en plaques de garage et ils n'ont pas pu relever les "non-homologations" de mon véhicule... z'avaient l'air frustrés !

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Pas sur le bon sujet
Message par BS » 17 août 2009 09:36
Une façon comme une autre de reconnaître qu'on n'est pas sur le bon sujet !boboracingteam a écrit :Petite amende pas sévère (...)

Je suppose que tu te rendais au MH 2009.
Cette amende-ci par contre est vraiment sévère, les gendarmes auraient plutôt dû se verbaliser eux-mêmes:
Un de mes amis descendait récemment de St-Cergue sur Gingins dans sa Honda Civic typeR. Il était le dernier d'une composition de 4 ou 5 voitures, dont une fourgonnette de police bien visible en deuxième position. Tout ce petit monde était ralenti par un véhicule roulant à environ 45 km/h dans les lignes droites et à 30 km/ h dans les virages. Au bas de la descente, une Subaru Impreza Turbo s'enhardit pour dépasser toute la file sans commettre d'infraction. À la ligne droite suivante mon ami en fait autant, mais étant un peu juste pour avaler aussi la voiture de tête il se rabat entre elle et la police. Gyrophare immédiat, monsieur vous nous avez mis en danger en nous obligeant à freiner pour vous laisser vous rabattre, vous recevrez une contravention du préfet, bref n'importe quoi. Résultat des courses: 400 francs d'amende avec mise à l'épreuve pendant deux ans.
À mon avis les policiers auraient dû laisser suffisamment d'espace par rapport au véhicule les précédant pour qu'on puisse se rabattre et surtout contrôler en priorité l'as au volant de la première voiture, qui faisait manifestement de l'obstruction.
Les routes sont décidément bien mal fréquentées.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 17 août 2009 20:58
Un bon agent aurait relevé tes pièces non homologué, car les plaques garage ne sont pas un passe droit pour faire tout est n'importe quoi sur route ouverte....boboracingteam a écrit :Petite amende pas sevère, hier j'ai fait Assens - Aigle - Villars - Col de la croix - Chateau d'Oex - Bulle - Assens et sur le col de la croix j'ai eu le plaisir de me faire radariser (90 au lieu de 80).
Resultat 40.- qui vont arriver à la maison ! Le contrôle de police était plutôt marrant, j'était en plaques de garage et ils n'ont pas pu relever les "non-homologations" de mon véhicule... z'avaient l'air frustrés !
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 18 août 2009 07:52
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 15 sept. 2009 07:53
-
- Groupe N
Message par Mustang GT » 15 sept. 2009 13:39

Il y a deux mois j ai oublier de mettre les plaques interchangeable sur ma RS et suis parti sans, 3 km plus loin j ai réalisé mon oubli et j ai fais demi tour pour retourné a la maison les chercher. J arrive a 200m de chez moi et je croise les pendors. Hop ni une ni deux feux bleu et me suive. Il m arrete devant la maison et me demande ou sont mes plaque. je leur explique que j ai oublier de les croiser et que je suis revenu les chercher. Eux bin ecouter on et obliger de verbaliser, on fais suivre l affaire ???
L apres midi meme, coup de file de l agent en question qui voullais un peu plus de précision pour son dossier, moi je leur ai dit que j avais juste été a la sortie du village soit 500m et j ai fais demi tour. Puis il me dit qu il vas faire suivre au préfait qui decidera une amande. Ca m a un peu gonflé et leur ai dit qu il n avais pas grand chose a faire et devrais s occuper d autre chose qui a mon sens serais plus judicieux et plus important pour la société ... lol
Bref depuis pas de news et ce matin une jolie lettre du prefais avec l amande.

amande pour oubli des plaques 400.-
frais de justice 300.-
soit 700.- pour ca ....

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs