Audi RS4 (B8)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17075
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 août 2009 13:29
Alors que le beau coupé A5 ne devrait plus trop tarder à se parer d’une version RS forte de 450 chevaux grâce au V8 atmosphérique déjà vu sur la R8, Audi prépare également une version RS pour sa berline compacte. Contrairement à son prédécesseur, cette nouvelle RS4 sera dotée d’un moteur suralimenté et se pliera à la loi du down-sizing.
L’ancienne RS4 inaugurait le beau V8 FSI 4,2 Litres atmosphérique à la sonorité rauque et aux 420 chevaux. Ce moteur était ensuite repris sur la sportive R8 et ce sera également le cas sur le prochain RS5.
Pour la future RS4 en revanche, point de V8 puisque l’auto gardera le même six cylindres que la version S4, à savoir le V6 3,0 litres. Le bloc sera toujours suralimenté par un compresseur volumétrique, mais dans une définition évidemment bien plus puissante puisqu’on attend à peu près le même chiffre que pour la précédente RS4 ( 420 chevaux ).
Cette future RS4 devrait être commercialisée à la fin de la décennie.
Accessoirement, on tient le nouveau moteur de la R8 pour 2011 ..... ce qui lui permettrait d'adopter une transmission DSG, Audi ayant developpé un boite de ce type pour la S4 ... à venir surement une nouvelle version pour la RS4.
Message par Max_1883 » 12 août 2009 14:29
Les avis divergent...
"Elle laissera ainsi la primeur au coupé RS5 (en bas), qui devrait lui prêter sa mécanique : un V8 4.2 atmosphérique. Connu de l'ancienne RS4 et de la sportive R8, ce moteur gagnera encore quelques vitamines, en passant de 420 ch à 450. [...] Contrairement à la S4, animée par un V6 compressé, la RS4 ne devrait donc pas céder à la vogue du downsizing (réduction de cylindrée)." (L'Automobile Magazine)
- BS
- F1
- Messages : 9301
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
D'autres arguments
Message par BS » 12 août 2009 16:09
- BS
- F1
- Messages : 9301
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
De vrais chevaux
Message par BS » 12 août 2009 20:35
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17075
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 août 2009 20:57
Re: De vrais chevaux
Message par Yvan » 13 août 2009 07:48
As tu passé la tienne sur le banc ?BS a écrit :Et de vrais chevaux j'espère, pas comme ceux de l'actuelle RS4 ! Les constructeurs devraient cesser de prendre leurs meilleurs clients pour des pigeons. Dorénavant je ne me contenterai plus d'acheter sur catalogue ou en me fiant aux essais des magazines, qui sont tous inféodés aux usines.
C'est l'éternelle question de savoir quels "véritables" chevaux se cachent sous le moteur...
AMAG a un banc, mais je ne peux m'empêcher de penser/croire qu'il doit être bien généreux pour les clients Audi.. J'avais passé la mienne chez ABT (qui devrait être un peu plus "impartial") mais comme le chip venait de chez eux.. C'est un peu le serpent qui se mord la queue...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5079
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 13 août 2009 08:01
- BS
- F1
- Messages : 9301
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Prendre les enfants du bon Dieu
Message par BS » 13 août 2009 09:37
Re: Prendre les enfants du bon Dieu
Message par Yvan » 13 août 2009 09:42
Hoooo ! Alors celle ci, je ne l'avais encore jamais entendue !!BS a écrit :[...] les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ![...]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Prendre les enfants du bon Dieu
Message par ZeusRS » 13 août 2009 14:44
Ca varie aussi beaucoup d'une voiture à l'autre, et se modifie aussi selon la conduite!BS a écrit :Contrairement à Ferrari, Porsche et Mitsubishi tiennent leurs promesses et même plus concernant les puissances annoncées. D'après des informations crédibles l'actuelle RS4 ne développerait pas plus de 390 ch sur le banc. Quand on parle de 450 ch pour le même moteur sur la RS5 je me marre, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !
Un ami avait un peu optimisé son Z4 3.0 pour aller jusqu'à 250cv...
6 mois après, elle est repassée au même banc pour ne rendre que 239cv! Il conduisait pépère et beaucoup ville/autoroute...
Tu devrais passer (enfin) la tienne au banc pour réellement savoir ce qu'elle a dans le ventre...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43729
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 août 2009 15:16
Température, pression atmosphérique, humidité, incertitude sur la mesure de couple et des pertes de friction. Pour autant que les deux mesures aient été faites sur le même banc ...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum