Et si on parlait un peu cinéma ?

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 06 juil. 2009 18:57

Jolie mémoire :lol: :wink:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 07 juil. 2009 04:01

Le premier sera visionné le w/e prochain. Merci du coup de pouce.
17.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 juil. 2009 12:52

The International, thriller conspirationniste avec Clive Owen et Naomi Watts. Moyen voire mauvais, Clive Owen en agent d'interpol très remonté, le grand complot militaro-capitaliste qui fomente des guerres civiles en Afrique pour s'enrichir, la conspiration à tous les niveaux de l'état, etc ... Même pas plaisant à regarder. Etonnament gore dans quelques scènes.

The Great Buck Howard, produit par Tom Hanks, John Malkovich en medium has been et à demi déjanté, pas une énorme performance d'acteur mais assez plaisant à voir malgré tout.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 juil. 2009 13:48

ze_shark a écrit :The International, thriller conspirationniste avec Clive Owen et Naomi Watts. Moyen voire mauvais, Clive Owen en agent d'interpol très remonté, le grand complot militaro-capitaliste qui fomente des guerres civiles en Afrique pour s'enrichir, la conspiration à tous les niveaux de l'état, etc ... Même pas plaisant à regarder. Etonnament gore dans quelques scènes.
J'ai arrêté après 20 minutes, trop nul !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 juil. 2009 15:43

Vu récemment...

- "Slumdog Millionaire"... enfin vu ce merveilleux film !! Poignant et grandiose !!! Je le recommande... meme si je pense que tout le monde l'a vu maintenant... :wink:

- "Le Prix de la Loyauté" ou "Pride and Glory" en anglais... bon film d'action sur la corruption des policiers avec des acteurs que j'aime beaucoup comme par exemple Edward Norton (American History X)

- "Gran Torino"... la aussi je dois être le dernier à l'avoir vu, mais ce film est vraiment magnifique !! :wink:

- "The Spirit"... je pensais voir un truc dans l'esprit de Sin City... c'est le cas, mais en très décevant... un mélange de V for Vendetta, Batman, and co... bof bof... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 04 août 2009 19:38

Après une longue période d'abstinence, je suis repassé dans un videoclub l'autre jour, et je suis tombé sur 2 très bonnes surprises

Blindness, de Fernando Meirelles. On retrouve la patte très réaliste du réalisateur de la Cité de Dieu. Le propos est relativement classique, mais présenté de façon plutôt originale, avec une mise en scène brillante et un jeu d'acteur plus que convaincant.

Fanboys, de je ne sais déjà plus qui. Sans le doute le meilleur du genre depuis Wanye's World, en ce qui me concerne. Geeks de tous les pays, unissez-vous!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 11 août 2009 21:54

Pour les amateurs (Clive Barker) : Midnight meat train

Cela faisait longtemps : une photographie à couper le souffle, j'ai ri, j'ai sursauté... Autant d'impressions que mon premier Hellraiser (j'avais 18 ans), bien que différentes et adaptées à 2009.

David appréciera (il a peut-être déjà vu) !
xxx 666

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 11 août 2009 22:02

Jack a écrit :Pour les amateurs (Clive Barker) : Midnight meat train

Cela faisait longtemps : une photographie à couper le souffle, j'ai ri, j'ai sursauté... Autant d'impressions que mon premier Hellraiser (j'avais 18 ans), bien que différentes et adaptées à 2009.

Ah, Clive Barker, un grand maître.

Dans les films drôle, j'ai adoré Drag me to hell, aussi.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 12 août 2009 10:10

Jack a écrit :David appréciera (il a peut-être déjà vu) !
Hmm, connaissais pas du tout mais merci pour le tuyau, je sens déjà que je vais aimer ! :D

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 12 août 2009 11:46

Il y a quelques temps, on s'est fait deux soirées nanards.
Au programme : Turkish Star Wars (le nom en turc est délirant), Giant Octopuss versus Mega Shark, Black Sheep, Godzilla VS Space Godzilla.

1) Turkish Star Wars : Indescriptible... Inconcevable... Improbable...
A l'époque (1980 à peu près), les types n'avaient tellement pas de moyens que notamment toute la séquence d'intro (qui est littéralement hallucinante tellement il faut s'accrocher pour suivre le monologue interminable du mec qui parle à la vitesse d'une mitraillette) a été réalisée en filmant les acteurs devant un écran qui diffusait Star Wars, et les mecs essaient d'être raccord avec l'image !!!! :shock: :lol:
La suite est une succession de tous les clichés dont vous pouvez rêver, dignement empreints des valeurs turques de l'époque (qui n'ont d'ailleurs pas tellement évolué), avec du carton pâte à profusion.
Un tout grand moment ! A voir pour ne pas mourir idiot (ou l'inverse...)
PS : n'existe qu'en VO sous-titrée ; d'autant plus savoureux.

2) Giant Octopuss versus Mega Shark : Starring Lorenzo Lamas !!!! alias Le Rebelle !!!! Scénario de film de c**, avec des acteurs dignes d'un film de c**, où les scènes de c** ont été remplacées par des scènes de bagarre entre les 2 monstres. C'est même pas à mourir de rire tellement c'est lamentable... On l'a regardé en accéléré, en repassant en vitesse normale uniquement aux moments où il y avait les monstres (comme on fait avec un film de c**) ;o)

3) Black Sheep : GRANDIOSE !!!
A voir de toute urgence ! Des moutons mangeurs d'homme ! Gore à souhait et donc hilarant ! C'est bien filmé et les effets spéciaux sont hyper bien réalisés (c'est l'oeuvre de l'équipe du Seigneur des Anneaux).

4) Godzilla VS Space Godzilla : monumentalement à ch***
On l'a aussi regardé en accéléré. Les raccords avec les prises de vue pour mettre en scène baby Godzilla valent leur pesant d'or...
Dernière édition par Alster le 12 août 2009 15:29, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 août 2009 12:29

Alster a écrit : 3) Black Sheep : GRANDIOSE !!!
A voir de toute urgence ! Des moutons mangeurs d'homme ! Gore à souhait et donc hilarant ! C'est bien filmé et les effets spéciaux sont hyper bien réalisés (c'est l'oeuvre de l'équipe du Seigneur des Anneaux).
Tiens Emile m'a parlé de ca récemment... lui a beaucoup aimé apparemment... vous devriez l'inviter pour vos soirées... je pense que ca tombe un mercredi, non ? :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 12 août 2009 21:28

Vraiment excellent, j'ai adoré...Claudia aussi ! :D Bon, j'ai pas sursauté mais certaines scènes ont quand même mis à mal mon ommétaphobie ! :wink:

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 12 août 2009 22:00

David a écrit :

Vraiment excellent, j'ai adoré...Claudia aussi ! :D Bon, j'ai pas sursauté mais certaines scènes ont quand même mis à mal mon ommétaphobie ! :wink:
:twisted: Bon je trouve le nerf optique assez peu résistant finalement... j'ai peut-être sursauté parce que j'ai regardé une partie dans le train :P Content que cela plaise, je me sens moins seul !
xxx 666

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 12 août 2009 22:03

Black Sheep : cela fait vachement envie, pas sûr que ma femme comprendra !!!
xxx 666

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 août 2009 15:42

Mad Men, série plongée dans l'univers des publicitaires de Madison Avenue, le premier épisode m'a plu, je vais persévérer. Plaisant, cynique à souhait, des thèmes intéressants comme le cynisme industriel ou l'émancipation de la femme.

Sinon, vu (ou tenté de voir):
- le début de Che, et franchement, j'attendais une performance électrisante de Benicio del Toro, mais une mise en scène soporiphique a eu raison de mes paupières.
- Push, avec Dakota Fanning. Thriller fantastico-parapsychologico-conspirationiste tourné à HKG. Parfois un peu confus, mais nettement moins con que le n-ième X-Men, et avec quelques trouvailles de génie dans le scénario.
- 17 again :arrow: