Conso: roue libre ou vitesse enclenchée en descente?

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 10 août 2009 17:48

Nag > Lorsqu'on parle de taux de compression d'un moteur... c'est ce que mesure la WideBand ou c'est encore une autre mesure ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 10 août 2009 19:35

S2000 a écrit :Nag > Lorsqu'on parle de taux de compression d'un moteur... c'est ce que mesure la WideBand ou c'est encore une autre mesure ?
RIen à voir !
Le taux de compression est fixe. Il est déifni par le volume de la chambre.
Plus les pistons sont hauts et la culasse rabotée, plus le chiffre grimpe.

La Wb bouge tout le temps, à part au ralenti !


Edit:
On peut mesurer au mano embarqué les valeurs "mobiles":
WB (AFR = Air Fuel Ration)
EGT (Exhaust Gas Temperature)
Knock (cliquetis)
etc

;)

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 11 août 2009 06:17

Merci !

... intéressant cet aspect technique dont on ne parle quasiment jamais...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus