Conso: roue libre ou vitesse enclenchée en descente?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 10 août 2009 19:35
RIen à voir !S2000 a écrit :Nag > Lorsqu'on parle de taux de compression d'un moteur... c'est ce que mesure la WideBand ou c'est encore une autre mesure ?
Le taux de compression est fixe. Il est déifni par le volume de la chambre.
Plus les pistons sont hauts et la culasse rabotée, plus le chiffre grimpe.
La Wb bouge tout le temps, à part au ralenti !
Edit:
On peut mesurer au mano embarqué les valeurs "mobiles":
WB (AFR = Air Fuel Ration)
EGT (Exhaust Gas Temperature)
Knock (cliquetis)
etc

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign