Nos belles photos (NON - Automobiles) ;-)

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 07 août 2009 12:58

idéalement une monture équatoriale motorisée...car la lune...bouge!
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 07 août 2009 14:13

juste 3 et c'est fini!

Image

Image

Image

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 07 août 2009 18:06

Je suis fan 8) 8) 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 août 2009 18:04

Moi aussi... la dernière est impressionnante !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Re: 70-200 2.8 + D700

Message par Lolo'stéo » 08 août 2009 19:29

BS a écrit :
Lolo'stéo a écrit :On verra, mais c'est super méga frustrant... surtout quand on voit le résultat de certain, à main levée (j'avais le pied)... hein BS... :wink:
J'avais pris une photo de l'astre à main levée avec un simple D80 et le 70-300 non stabilisé
BS a écrit :Image
Nikon D200 / Nikon ED AF-NIKKOR Zoom 70-300mm f/4.5-5.6 D
ISO 200 - priorité à la vitesse 1/1000 - Distance focale 300 mm - AF désactivé - A main levée

La lune n'était malheureusement plus tout à fait pleine, ce qui explique le flou du contour supérieur.
ce n'était peut-être pas la photo du siècle mais la lune était nette, je vais refaire un essai avec le 70-200 2.8 monté sur le D700, le 400 mm fixe d'Olivier serait évidemment plus approprié !
Je sais... c'est d'ailleurs sur celle-ci que je me suis basé... pour tenter de faire aussi bien! :wink: Ben même avec tes réglages... Nada!
La différence s'appelle le talent!!! Et un résultat comme le tiens m'aurait bien convenu! :?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 août 2009 11:57

Lolo'stéo a écrit :J'ai failli exploser le Mark II ce soir! :evil: :evil: :evil:
J'ai essayé de prendre une photo à peu près correcte de la lune magnifique ce soir... 2 heures de galère, pataugeoire dans les réglages... pour 0 résultat. Suis vraiment triste!!! :cry:

On verra, mais c'est super méga frustrant... surtout quand on voit le résultat de certain, à main levée (j'avais le pied)... hein BS... :wink:

Aller, au dodo, demain sera une autre lune :roll:
Tu parles Canon?

Les Nikon me semblent globalement plus "faciles" pour les photos de nuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 09 août 2009 13:24

mon Harley Davidson à moi :lol:

Image

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 09 août 2009 22:19

Bon, je me suis occupé de mon filleul l'autre jour et j'ai eu la bonne/mauvaise idée de l'emmener au zoo... celui de Servion.

Je n'ai pas été trop surpris du manque d'information et de l'organisation miteuse du lieu... par contre, j'ai été abasourdi par la taille des cages de certains animaux.

Je sais que les zoos sont parfois un mal nécessaire (préservation ou sauvegarde de l'espèce) mais je reste dubitatif sur la "chance" qu'on offre à ces animaux.

Bref, j'ai tout de même pris quelques photos sympas mais certaines sont "altérées" par la vitre ou le grillage qui se trouvait entre moi et l'animal (valait mieux dans certains cas!):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, un Canis lupus plus ou moins domestiqué:

Image

T

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 10 août 2009 13:33

J'adore la tronche de l'ours(e) sur la photo ! :lol: :lol: :lol:
Par contre, le lion fait peine à voir...

La seule et unique fois où j'ai mis les pieds dans ce zoo, c'était au travers d'un centre aéré, il y a bien 25 ans en arrière. Dans quel sens doit-on prendre "abasourdi" ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 10 août 2009 13:44

Alster a écrit :J'adore la tronche de l'ours(e) sur la photo ! :lol: :lol: :lol:
[...]
+1 !
Le grillage donne une impression de bras croisé, je sais pas pourquoi ! :lol:

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 10 août 2009 17:45

une petite correction sur le lynx en resserrant les niveaux dans photoshop

un peu bleuté dans la première version et retour à la normale en bas.

une très belle bête!

Image

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 10 août 2009 22:59

Alster a écrit :Dans quel sens doit-on prendre "abasourdi" ?
Par "abasourdi", je voulais partager ma frustration (rage...) de voir des animaux enfermés dans des espaces aussi confinés. Comme je le disais, je sais bien que les zoos sont parfois un mal nécessaire mais perso, si tu me laisses le choix entre me faire flinguer au milieu de la nature à 20 ans ou vivre 80 ans dans 5m2, je pense préféré la première solution.

Certaines bêtes sont clairement atteintes d'un désordre du comportement.
Nagata-San a écrit : Le grillage donne une impression de bras croisé, je sais pas pourquoi !
En fait, sur cette photo, il était dressé sur ses pattes arrières et les bras étaient à l'horizontale.
Olivier C a écrit : une petite correction sur le lynx en resserrant les niveaux dans photoshop
Tu as bien fait... je suis nul pour la post-production. En fait, je déteste ça. Je me rends bien compte qu'avec le matos que j'ai maintenant, il va falloir s'y mettre plus sérieusement mais j'ai horreur de ça. Les photos que je poste sont généralement directement issues de LR avec très peu de modifs.

Mon rêve c'est un peu de faire des photos et de les poster directement... sans rien faire d'autre. C'est peut être aussi mon côté paresseux...

T

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 août 2009 08:06

ToTheEnd a écrit : Mon rêve c'est un peu de faire des photos et de les poster directement... sans rien faire d'autre. C'est peut être aussi mon côté paresseux...
Tout pareil... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 11 août 2009 08:11

ToTheEnd a écrit :Certaines bêtes sont clairement atteintes d'un désordre du comportement.
Oui. J'ai arrêté de fréquenter zoos et cirques, Cirque du Soleil excepté, après ma première escapade en Afrique. Les regards des animaux enfermés sont d'une tristesse difficilement supportable quand on a vu la tête de leurs copains qui, eux, peuvent gambader dans la brousse (même si ce n'est pas toujours tranquillement...).
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 11 août 2009 09:27

La grenouille a écrit :
Lolo'stéo a écrit :J'ai failli exploser le Mark II ce soir! :evil: :evil: :evil:
J'ai essayé de prendre une photo à peu près correcte de la lune magnifique ce soir... 2 heures de galère, pataugeoire dans les réglages... pour 0 résultat. Suis vraiment triste!!! :cry:

On verra, mais c'est super méga frustrant... surtout quand on voit le résultat de certain, à main levée (j'avais le pied)... hein BS... :wink:

Aller, au dodo, demain sera une autre lune :roll:
Tu parles Canon?

Les Nikon me semblent globalement plus "faciles" pour les photos de nuit.
Oui Xavier, je parle Canon. Désolé j'avais pas vu ton post! J'ai vraiment galèré l'autre soir, à tel point que ça m'a dégouté! Vais rester sur les portrait et photos de sports... :lol: :lol: :lol: A moins que je me mette au photos de charme... :twisted: