nouveau tracé Laquais

Répondre
La grenouille
Membre V8
Membre V8

nouveau tracé Laquais

Message par La grenouille » 09 août 2009 11:10

Comme il va y avoir une sortie d'ici peu, juste pour visualiser un peu le tracé.

89db max.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 09 août 2009 11:18

Merci :wink:

J'aime pas toutes ces glissières :?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 août 2009 12:29

Je ne savais pas qu'ils avaient étendu le tracé ! Ca a l'air beaucoup plus sympa que l'ancien, les deux nouvelles bretelles vallonnées agrémentent bien. Dommage que ça reste si restrictif sur le bruit, même si je pense que la GT3 passerait avec les valves bloquées en position fermée.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 09 août 2009 13:47

J'y étais allé en octobre pour une journée où on pouvait conduire successivement kart, Catheram, Formule Renault, puis 355 Challenge (seulement 3 tours de piste malheureusement pour cette dernière, mais à la limite, je m'en fous parce que j'aimais pas du tout le setup sur cette voiture). Je recommande vivement ! Pour 500€, c'est un bon rapport prix/prestations.

On voyait que les travaux étaient déjà bien avancés et la nouvelle grande courbe en pente avait l'air particulièrement sympa, voire même impressionante ! J'imaginais déjà les sensations dedans avec la Catheram ! :twisted: mais là, je suis déçu après avoir vu la vidéo, ça a vraiment l'air très light... quoique... la vidéo peut souvent être trompeuse...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 09 août 2009 17:35

et question bruit la 355 est aussi a 89 Db? (ah ah ironique)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 août 2009 18:33

ze_shark a écrit :Je ne savais pas qu'ils avaient étendu le tracé ! Ca a l'air beaucoup plus sympa que l'ancien, les deux nouvelles bretelles vallonnées agrémentent bien. Dommage que ça reste si restrictif sur le bruit, même si je pense que la GT3 passerait avec les valves bloquées en position fermée.
Oui ça passe position fermée le matin Eric prends les mesures et hop pour le fun tu passes sur position "on" l'après midi (il fait plus la sieste :lol: )
Par contre, le son raisonne plus avec ce tracé.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 09 août 2009 19:01

La grenouille a écrit : Oui ça passe position fermée le matin Eric prends les mesures et hop pour le fun tu passes sur position "on" l'après midi (il fait plus la sieste :lol: )
Tu es sûr que c'est si simple ?
Moi, je me souviens qu'il m'a dit que le bruit était enregistré toute la journée avec un micro qui est au-dessus de leur bureau. A la moindre plainte, la gendarmerie vient et regarde les relevés.
Mais j'ai peut-être mal compris :roll:

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 09 août 2009 20:42

ChristopheC a écrit :
La grenouille a écrit : Oui ça passe position fermée le matin Eric prends les mesures et hop pour le fun tu passes sur position "on" l'après midi (il fait plus la sieste :lol: )
Tu es sûr que c'est si simple ?
Moi, je me souviens qu'il m'a dit que le bruit était enregistré toute la journée avec un micro qui est au-dessus de leur bureau. A la moindre plainte, la gendarmerie vient et regarde les relevés.
Mais j'ai peut-être mal compris :roll:

J'avais entendu la même chose que toi Christophe :wink:

Même valves fermées je ne suis pas certain qu'une 997 GT3 passe les normes de bruit au Laquais, car mon ex 996 GT3 avec échappement d'origine ne passait pas les norme en vigueur et je ne pouvais pas dépasser les 4000 tr/min si je souhaitais rouler. :x

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 août 2009 09:24

Non ce n'est pas si simple je déconne un peu, c'est le circuit où ils font le plus attention et te virent "manu militari" donc sans pincette si tu dépasses la limite.

Par contre je suis sur que la 997GT3 passe valves off.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 10 août 2009 12:57

ChristopheC a écrit :Moi, je me souviens qu'il m'a dit que le bruit était enregistré toute la journée avec un micro qui est au-dessus de leur bureau. A la moindre plainte, la gendarmerie vient et regarde les relevés.
J'ai eu exactement le même son de cloche.
La grenouille a écrit :Par contre, le son résonne plus avec ce tracé.
M'étonne pas, c'est la première chose à laquelle j'avais pensé quand j'avais vu la construction...
Ca veut dire qu'il y aura encore moins de voitures admissibles... :roll:
SpiriTT a écrit :et question bruit la 355 est aussi a 89 Db? (ah ah ironique)
Instructeur en passager, interdit de dépasser 6'000 tours.
Par dessus le marché, si ça se trouve, ils doivent avoir rajouté des silencieux...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 25 août 2009 10:56

J'y étais hier, vraiment bien. Le bout de la ligne droite est très chaud avec la bosse. Je crois que je vais y retourné dès la semaine prochaine. :lol: