Nissan GT-R tome II
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 07 août 2009 07:51
Sur autoscout24, on trouve déjà des voitures avec très peu de kilomètres pour 112k. Dans un an, elles seront à moins de 100k avec tjs aussi peu de kilomètres.
Message par Alster » 07 août 2009 20:37
Déjà qu'une R34 est plutôt maousse, on voit le gouffre qui la sépare de la R35 (serais d'ailleurs curieux de pouvoir mettre la main sur les codes internes de Nissan, parce qu'en toute bonne logique, la dernière GT-R ne devrait pas porter le code R35...).

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 08 août 2009 06:41

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 août 2009 10:44
-
- Karting
Performance GT-R sur circuit
Message par ninja-phil » 08 août 2009 10:54
Le weekend dernier, nous avons passe 2 jours sur le circuit du Mans. Mon meilleur temps, avec quand meme, une voiture qui me bloquait une sortie rapide d'un virage etait de 1mn53, soit le temps the 996 GT3 Cup en slicks. Les resultats etaient les meme au Castellet.
Allez voir sur youtube...
http://www.youtube.com/user/philippegre ... skTAo5MyHE
Le seul bemole est un peu de chauffe pour la boite de transmission, c'est peut etre le seul point faible mais il ne m'a pas cause de gros problemes.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 août 2009 12:00
Vers le milieu de la vidéo, tu avales une 997TT sur la ligne droite des stands alors que sur le tour précédent, il avait l'air de tenir le rythme en ligne droite. Est-ce que la différence en accélérations est à ce point significative ou a-t'il levé le pied ?
Quid du comportement ?
Tu parles de chauffe dans la transmission, est-ce que tu peux développer ? Combien de tours tu enchaînes et à quelle température es-tu parvenu ?
Merci, ça fait plaisir d'enfin avoir un vrai proprio de plus qui peux partager ses expériences.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 08 août 2009 12:11
Niveau sensations, c'est pas un peu trop aseptisé ? Moins vivant qu'une 964 Cup ou une GT3 (mêmesi plus rapide) ?
Au final réellement plus de plaisir ?
- nono
- Formule Renault
Re: Performance GT-R sur circuit
Message par nono » 08 août 2009 12:16
Une GT3 MK1 en slicks peut faire beaucoup mieux que 1'53 au Mansninja-phil a écrit :Bon ayant opte pour la Nissan GT-R apres 10ans de Porsche y compris GT3 et 964 Cup, rien de resiste a la GT-R, idem pour la 997 GT2. Cette derniere est proche.
Le weekend dernier, nous avons passe 2 jours sur le circuit du Mans. Mon meilleur temps, avec quand meme, une voiture qui me bloquait une sortie rapide d'un virage etait de 1mn53, soit le temps the 996 GT3 Cup en slicks. Les resultats etaient les meme au Castellet.
Allez voir sur youtube...
http://www.youtube.com/user/philippegre ... skTAo5MyHE
Le seul bemole est un peu de chauffe pour la boite de transmission, c'est peut etre le seul point faible mais il ne m'a pas cause de gros problemes.

Re: Performance GT-R sur circuit
Message par Alster » 08 août 2009 20:47
Tiens, voilà enfin l'ami d'Olivier !ninja-phil a écrit :...........
Bienvenue !
-
- Karting
suite
Message par ninja-phil » 10 août 2009 10:04
Vous pouvez aller voir sur mes videos :
Le resultat est idem quant a la 997 GT2. La Nissan est un peu plus rapide et ceci confirme des tests precedents.
Pour la transmission, je peux tenir 25mn en tours rapides et la temperature monte jusqu'a 135, apres il faut faire 2 tours tranquillement. Je vais mettre un radiateur de boite afin de securiser celle-ci
Il est evident qu'une GT3 Cup peut tourner plus vite que 1.53, mais des proprios de cup sont quand meme venu me dire bonjour car ils ne comprenaient pas pourquoi je tournais dans les meme temps. Avec un bon pilote on peut tres bien descendre en 1.48 en Cup, c'est la moindre des choses.... Il faut aussi noter que j'ai jamais eu un tour clair et je pense pouvoir descendre de 2s.
Tout ca pour dire que la voiture est franchement tres efficace. Voir aussi la video contre la F430 Scuderia...
Message par Alster » 10 août 2009 12:41
oui oui.......Nagata-San a écrit :Encore une fois, la GTR (R35) n'est pas une skyline. C'est juste GTR.
s'te plait.......
ils ont tellement voulu s'en détacher qu'ils lui ont même donné le code suivant (R34 -> R35 (lire la suite pour plus d'infos))
D'où tiens-tu que R = en ligne ?Pav a écrit :Et ce n'est d'ailleurs pas un R (le moteur n'est pas en ligne) mais plutot V.
Peut-être confonds-tu avec les codes moteur et le fameux RB26DETT, mais même dans ce code-là, "R" n'a rien à voir avec "straight" ou "inline".
Les codes R32, R33, R34 correspondaient à la mouture de Skyline de base, càd que pour la Skyline précédente, c'était le code R31, or il n'y a jamais eu de version GT-R pour la R31.
En gros, une R34, par exemple, pouvait très bien être une Skyline normale. Ca ne signifiait absolument pas que ce soit une GT-R.
Cela avait d'ailleurs un certain charme, sur le même principe de déclinaison que les séries 3 chez BMW, tu pouvais avoir ta brave Skyline de base pour le cadre pépère, comme tu pouvais avoir affaire à une GT-R, et même là, dû à la réglementation de l'époque, tu ne savais pas si tu allais te battre contre les 280 chevaux officiels, ou une prépa discrète qui sortait le double.
D'où ma curiosité de connaître les codes internes Nissan et mon interrogation sur l'utilisation (que je pensais à priori abusive) par les journaleux du code R35, puisque la Skyline portant le code 35 (certes le R s'était transformé en V --> V35) existait déjà, et qu'elle n'avait pas eu droit à sa version GT-R (sauf le one-off de Smokey qui avait l'air de tabasser, comme toutes les versions Top Secret).
En fouinant un tout petit peu, je suis tombé sur ceci
http://press.nissan-global.com/PRESSKIT ... ndex2.html
Code complet CBA-R35. Ca montre bien à quel point ils ont voulu, hum, la séparer, hum, de son héritage..........
Au final, il y a tout de même une chose qui me fait rire dans tous les comparatifs qu'on nous présente (où on dirait que la plupart de ces braves journaleux découvrent le Saint Graal), c'est qu'il n'y en a pas eu un qui ait eu l'idée de mettre en scène cette R35 contre une R34 avec la prépa qui va bien et le nombre de chevaux équivalents (genre, à tout hasard, la Nismo Z-tune, vu que c'était la dernière itération officielle)... serais très curieux de voir ce que ça donne... à se demander si le marketing de Nissan n'aurait pas mis un véto là-dessus...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit