Idée d'itinéraire: Route Napoléon,Côte d'azur,Italie
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Idée d'itinéraire: Route Napoléon,Côte d'azur,Italie
Message par Leuen » 03 août 2009 12:09
Hello
Nous envisageons un petit voyage pour début septembre. La destination finale est la côte Adriatique dans la région de Rimini. Je me suis dis qu'il pourrait être très sympa de passer par des routes un peu différentes que l'itinéraire classique des vacanciers (et ses éternels bouchons au Tessin...).
J'envisageais donc de prendre la fameuse route Napoléon jusqu'à Cannes. Passer 1-2 jours dans la région, visiter notamment Monaco ou autre puis partir en destination de l'Italie. Ensuite j'aurais voulu traverser l'Italie pour rejoindre la côte Adriatique en faisant à nouveau 1-2 haltes.
Le but est que le voyage dur max 1 semaine pour arriver à destination avec comme but principal, découvrir de jolies régions que je ne connais pas encore.
Comme je suis certain qu'ici certain connaissent déjà ces régions et les routes pour s'y rendre je m'en remet à vous. Si vous avez des conseils d'itinéraires, d'endroit à ne pas manquer ou au contraire à éviter. Je vous en serais très reconnaissant.
Typiquement pour la fameuse route Napoléon. Je ne sais pas si est préférable de faire toute la route ou juste une partie. En Italie je ne connais pas du tout les régions à traverser. Le but est d'avoir un itinéraire "relativement" direct puisque je comptais faire le trajet sur une semaine en répartissant un peu la route pour ne pas faire 1500km d'affiler.
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire, toutes les proposition sont les bienvenues.

Nous envisageons un petit voyage pour début septembre. La destination finale est la côte Adriatique dans la région de Rimini. Je me suis dis qu'il pourrait être très sympa de passer par des routes un peu différentes que l'itinéraire classique des vacanciers (et ses éternels bouchons au Tessin...).
J'envisageais donc de prendre la fameuse route Napoléon jusqu'à Cannes. Passer 1-2 jours dans la région, visiter notamment Monaco ou autre puis partir en destination de l'Italie. Ensuite j'aurais voulu traverser l'Italie pour rejoindre la côte Adriatique en faisant à nouveau 1-2 haltes.
Le but est que le voyage dur max 1 semaine pour arriver à destination avec comme but principal, découvrir de jolies régions que je ne connais pas encore.

Comme je suis certain qu'ici certain connaissent déjà ces régions et les routes pour s'y rendre je m'en remet à vous. Si vous avez des conseils d'itinéraires, d'endroit à ne pas manquer ou au contraire à éviter. Je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire, toutes les proposition sont les bienvenues.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 août 2009 12:15
Et pourquoi pas descendre par les Grandes Alpes... je me lasserai jamais de cette route je pense... dernier roadtrip par la bas, c'était en 2007 : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3778
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Derrick » 03 août 2009 14:24
J'ai fais pareil que Seb (grâce à lui d'ailleurs...) http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6456
Si tu veux raccourcir, va directement sur Val d'Isère par l'autoroute et commence les cols à partir de là jusqu'au sud, c'est cette partie qui m'a réellement bufflé. Ça vaut franchement le détours, j'ai emmené mon amie qui n'est pas une fana de voiture et crois moi qu'elle n'a pas été déçu.
Après nous sommes allés à San Remo pour trois nuits, ambiance garantie même si la ville n'est pas une reine de beauté.
Si tu veux raccourcir, va directement sur Val d'Isère par l'autoroute et commence les cols à partir de là jusqu'au sud, c'est cette partie qui m'a réellement bufflé. Ça vaut franchement le détours, j'ai emmené mon amie qui n'est pas une fana de voiture et crois moi qu'elle n'a pas été déçu.
Après nous sommes allés à San Remo pour trois nuits, ambiance garantie même si la ville n'est pas une reine de beauté.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 août 2009 08:24
Moi je prendrai les deux... meme si j'ai quasiment toujours réussi à m'en sortir dans les Gdes Alpes avec une simple carte routière... par contre le GPS ca aide pour visualiser les courbes des cols avant d'arriver dedans...
Profitez bien et on se réjouis du contre-rendu...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 04 août 2009 08:39
+1SebM a écrit : le GPS ca aide pour visualiser les courbes des cols avant d'arriver dedans...

Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 04 août 2009 09:19
Effectivement je vais prendre les deux.SebM a écrit :Moi je prendrai les deux... meme si j'ai quasiment toujours réussi à m'en sortir dans les Gdes Alpes avec une simple carte routière... par contre le GPS ca aide pour visualiser les courbes des cols avant d'arriver dedans...![]()
![]()

Pour visualiser les courbes ça peut aider même si je pense adopter une conduite plutôt coulée le but n'étant pas de finir en bas le ravin ou de rendre malade la copilote.

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux