Megane RS R26.R
Message par Alster » 28 juil. 2009 15:07
y'a que moi qui trouve que ça fait un peu radin "1 lap" ?
surtout comme "récompense" pour des personnes (forcément peu nombreuses) ayant fait l'effort d'acheter un modèle aussi extrême et orienté piste...
genre, allez, faites 700kms (voire beaucoup plus selon le lieu de résidence) pour aller au Ring, vous y aurez un tour gratuit ! Votre unique occasion d'égaler le chrono de la traction avant la plus rapide sur cette piste, yahooo...... z'ont du progrès à faire les marketeux de chez Renault.
surtout comme "récompense" pour des personnes (forcément peu nombreuses) ayant fait l'effort d'acheter un modèle aussi extrême et orienté piste...
genre, allez, faites 700kms (voire beaucoup plus selon le lieu de résidence) pour aller au Ring, vous y aurez un tour gratuit ! Votre unique occasion d'égaler le chrono de la traction avant la plus rapide sur cette piste, yahooo...... z'ont du progrès à faire les marketeux de chez Renault.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par Alster » 28 juil. 2009 15:16
bin non, justement, c'est ce que je dis, je pense que UN tour sera loin d'être suffisant pour motiver certaines personnes à parcourir une distance plutôt considérable...
5 tours aurait été le grand minimum, c'est uniquement une question de psychologie.
5 tours aurait été le grand minimum, c'est uniquement une question de psychologie.
Message par Alster » 28 juil. 2009 16:06
Je me suis peut-être mal exprimé... c'est pas le nombre de tours possibles à effectuer qui compte dans l'absolu ; avoir 1 tour gratuit ou 5, une fois qu'on est là-bas, on s'en fout.
C'est une question d'in/ex/citation psychologique. Visuellement, le mec qui a jamais été tenté de passer à l'acte pour monter au Ring, pour x raisons que ce soit, ne sera pas soudainement transporté à l'idée d'un seul tour gratuit, alors que 5 ou 10 pourraient être émotionnellement parlants au point de commencer à le faire réfléchir. C'est une question de base de communication, à mon sens... Et il ne faut pas venir me dire que ça aurait coûté cher à Renault...
Bien que peut-être maladroit, il reste que le geste est effectivement sympa.
C'est une question d'in/ex/citation psychologique. Visuellement, le mec qui a jamais été tenté de passer à l'acte pour monter au Ring, pour x raisons que ce soit, ne sera pas soudainement transporté à l'idée d'un seul tour gratuit, alors que 5 ou 10 pourraient être émotionnellement parlants au point de commencer à le faire réfléchir. C'est une question de base de communication, à mon sens... Et il ne faut pas venir me dire que ça aurait coûté cher à Renault...
Bien que peut-être maladroit, il reste que le geste est effectivement sympa.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 28 juil. 2009 16:20
Moi je pense surtout qu'ils ont voulu faire un clin d'oeil sympa à leurs clients plutôt que de les envoyer au casse-pipe en leur offrant 20 tours.
Avec 1 tour la plupart se diront que c'est sympa mais n'irons pas au Ring, avec un plus gros "cadeau" les clients pas forcéments intéressés à la base risquent d'y aller pour ne pas le gâcher...
Je pense que la pub serait mauvaise si 15 clients fracassaient leur voiture sur invitation du constructeur !
Avec 1 tour la plupart se diront que c'est sympa mais n'irons pas au Ring, avec un plus gros "cadeau" les clients pas forcéments intéressés à la base risquent d'y aller pour ne pas le gâcher...
Je pense que la pub serait mauvaise si 15 clients fracassaient leur voiture sur invitation du constructeur !
Une BMW ? Demande Alexandre...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 juil. 2009 16:24
Meme avis... je trouve ca super cool !!!boboracingteam a écrit :Moi je pense surtout qu'ils ont voulu faire un clin d'oeil sympa à leurs clients plutôt que de les envoyer au casse-pipe en leur offrant 20 tours.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Alster » 28 juil. 2009 17:21
moui... certes... mais en toute bonne logique, il y a peu de chances que ce soit super Jacky, ou à l'opposé Mr Laguna, qui se bouscule au portillon pour acheter cette R26.R... Je pars du principe que l'engin a 99% de chances de se retrouver entre les mains de propriétaires conscients de ce qu'ils ont, de ce qu'ils font, et de ce qu'ils peuvent.boboracingteam a écrit :Je pense que la pub serait mauvaise si 15 clients fracassaient leur voiture sur invitation du constructeur !
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars