Nouvelle technique de vol!

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 juil. 2009 14:21

Intéressant ce récit

T'as drôlement bien réagi, faut être intelligent, rester calme et leur faire voir que tu peux aussi être "un pote quoi..."

Toujours en ayant un oeil qui guette....
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 25 juil. 2009 14:22

Mmmmmm comme c'est sympa ce genre de situations ! Des nouveaux copains...

Bravo pour ton sang-froid
Une BMW ? Demande Alexandre...

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 juil. 2009 16:35

Tiens, ça me rappelle une histoire du même genre qui m'est arrivée il y a quelques années avec des gitans alors que je lavais la NSX...ça a failli être chaud, mais à la fin, il voulait me l'acheter en payant une partie en tapis...j'ai réussi à le convaincre qu'une NSX, c'était pas top pour tirer une caravane ! :mrgreen:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 26 juil. 2009 02:00

J'arrive vrmt pas à cerner ce "genre" de personne et à prévoir leur réactions, ce qui rend toute rencontre difficile à gérer... Mais enfin....

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Re: Nouvelle technique de vol!

Message par sylvain007 » 27 juil. 2009 13:44

Minischumi a écrit :Hello,

Voici une des nouvelles techniques pour vous voler vote voiture:

Vous marchez dans un parking, déverrouillez votre auto et montez.
Vous verrouillez toutes les portes, mettez le contact et embrayez pour
reculer..
Soudain vous regardez dans votre rétroviseur pour reculer et remarquez un morceau de papier collé sur la vitre arrière.
Vous vous remettez au point mort, vous déverrouillez les portes et vous sortez de votre véhicule pour enlever ce papier qui vous cache la vue.
Lorsque vous êtes derrière l'auto, c'est là qu'apparaissent les voleurs qui
sortent d'on ne sait où, sautent dans votre voiture et partent !
Le moteur tournait.
La plupart des personnes laissent leur papiers, leur sac à main... dans la voiture.De plus, ils vous passent presque sur le corps lorsqu'ils démarrent.
SOYEZ AVISÉS QUE CE NOUVEAU STRATAGÈME EST DE PLUS EN PLUS UTILISÉ.
Je ne sais pas si cela a été dit, mais pour info, c'est un mythe:
http://www.myth-hunter.com/les-legendes ... erte-macif
Ca amuse certains de divulger des crack (rien à voir avec la Mito ;) )
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 27 juil. 2009 17:52

Sauf que le cas a déjà eu lieu à Balexert et au PK du Mont-Blanc....

Y compris le gars qui fait croire que tu lui roule sur le pied, ou que ton pneu est à plat...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 27 juil. 2009 18:01

Merci Alster pour ton magnifique récit, tellement rit! Ca m'arrive souvent quand je prends la STI pour aller en Normandie, ça c'est jamais mal terminé, ni mal passé d'ailleurs, mais quand il sont 2,3 voir 4, t'as le droit à ton petit coup d'adrénaline de la journée.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 août 2009 15:29

Ai lu sur RL l'histoire pas drôle d'un proprio de 997 GT3 qui s'est fait chourrer sa voiture dans le parking du Red Rock à Las Vegas. La voiture est retrouvée quelques heures plus tard, incendiée. La police débarque le lendemain à 6h du mat pour l'interroger et, de fil en aiguille, l'accuse d'avoir organisé lui-même le vol et destruction de sa voiture pour se départir de son leasing. Motif ? Ce type de fraude à l'assurance est de plus en plus fréquent, et les Porsche sont désormais réputées "involables" du fait des transpondeurs dans les clefs.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 08 août 2009 20:52

ze_shark a écrit :les Porsche sont désormais réputées "involables" du fait des transpondeurs dans les clefs.
Marrant...
Du côté de la Hongrie, des connaissances dans le "business" m'ont confié que depuis l'apparition de l'électronique à tout vent, à condition d'être dûment équippé, c'était encore plus simple qu'avant de voler des voitures sans aucune effraction...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 09 août 2009 08:29

il y a tout de meme un certains risque avec tous les systemes d'alarmes.

les voleurs étant pret a tout, même a defoncer la porte de chez toi alors que tu dors tranquilement, n'est il pas mieux de ne pas avoir un systeme trop developpé afin qu'ils ne partent qu'avec la voiture :? c'est a dire que je ne voudrais pas finir dans le coffre ou avec un couteau sous la gorge, les techniques de vols étant de plus en plus directs et violentes et surtout ils se foutent totalement si tu as des enfants ou pas.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 09 nov. 2009 21:24

Vendredi soir vers 19h, une copine sort du parking du Royal à Genève. Elle immobilise sa voiture sur le trottoir avant de s'engager sur la rue de Lausanne.

Tout à coup, un type lui demande de l'aide côté conducteur. Prudemment, elle descend un peu la vitre et le type lui demande son chemin... le temps de répondre qu'elle ne connaît pas le coin, quelqu'un ouvre la portière côté passager, lui prend son sac et se barre en courant.

Décontenancée, elle crie et se retourne vers le type à sa gauche... lui aussi est au loin à ce moment-là.

Depuis 8 ans, je suis toujours sidéré quand des gens me demandent pourquoi le verrouillage centralisé s'enclenche dès que la voiture roule.

Lundi, ma camarade m'a appelé en me disant que son garage avait programmé la voiture gratuitement parce qu'elle a raconté comment elle avait perdu son sac à main à EUR 5'000 avec tout ce qui avait dedans.

Bref, à ceux qui n'auraient pas encore procédé à cette programmation, je leur conseille vivement de prendre rendez-vous avec leur garage.

T
Dernière édition par ToTheEnd le 09 nov. 2009 21:55, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 nov. 2009 21:54

ToTheEnd a écrit :Tout à coup, un type lui demande de l'aide côté passager. Prudemment, elle descend un peu la vitre et le type lui demande son chemin... le temps de répondre qu'elle ne connaît pas le coin, quelqu'un ouvre la portière côté passager, lui prend son sac et se barre en courant.
Conducteur non?

Perso, j'ai jamais eu le moindre soucis, mais le verrouillage auto est toujours enclenché...

D'ailleurs aujourd'hui on a acheté un spray au poivre pour madame, après une histoire arrivée à une proche... Une époque formidable... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 09 nov. 2009 21:56

Oui merci, c'est corrigé...

T

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 09 nov. 2009 22:05

ZeusRS a écrit : [...]
D'ailleurs aujourd'hui on a acheté un spray au poivre pour madame, après une histoire arrivée à une proche... Une époque formidable... :roll:
Parfois, je me demande comment ça va "finir" (car "évoluer" n'est pas adapté...)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 nov. 2009 23:52

Je me demande si ce genre d'agressions sont aussi fréquentes à Lausanne, Berne ou Bâle.