Ford Focus RS mkII

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 22 juil. 2009 07:24

ZeusRS a écrit :Enorme ce match! :D
Faudra que j'essaye une FRS quand même, ça doit être qqch! :D

Ceci dit, avec 75cv de moins, chapeau à la R26.R!! :twisted:
N'hésite pas, c'est en effet quelque chose! Le placement du train avant je trouve assez similaire à une Clio RS, avec du poids en plus :lol:

Y'a juste au niveau de la pédale que c'est différent, quand t'appuie, y se passe quelque chose :lol:
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 juil. 2009 19:54

:lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 23 juil. 2009 13:02

C'est mes yeux ou la 911 lève la "patte" avant ? La Focus, c'est la "patte" arrière, non ?

ze_shark a écrit :
bentralala a écrit :J'ai regardé topgear hier soir, avec le comparo R26.R vs focus RS et je me demandais si c'etait bien normal que la focus lève la patte intérieure arrière à chaque virage ???
C'est fréquent sur les tractions avec beaucoup de poids sur l'avant. Ca arrive aussi sur les propulsions ...
Image

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 23 juil. 2009 13:08

cancel a écrit :C'est mes yeux ou la 911 lève la "patte" avant ? La Focus, c'est la "patte" arrière, non ?
C'est normal:
Traction + moteur av => lève la pâte ar
Propulsion + moteur ar => lève la patte av
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3837
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 23 juil. 2009 13:16

Avec un moteur central et 4rm, c'est le top! :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 23 juil. 2009 14:57

ZeVal a écrit :Avec un moteur central et 4rm, c'est le top! :lol:
Audi's philosophy ;)

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 24 juil. 2009 07:23

Je sors d'un essai en montagne de la mégane R26 R ... Et bien franchement je préfére à la focus ... Le comportement est bcp plus précis, le train avant parfait, le freinage mieux en terme de précision et pareil ou presque en puissance.

Quant au moteur, il arrache moins en bas que la focus, mais pas non plus des masses, par contre il pousse bcp plus en haut.

En conclusion, je trouve la mégane plus vive, plus explosive, plus course en fait (en plus avec la ligne titane et les baquets) et la focus plus confort (même si c'est trés bien). Pour l'éclate en montagne je n'hésite pas je prends la mégane et puis j'en ai marre des enclumes aprés mes mitsu. La focus c'est 1480 kg contrôlés donc c'est une enclume ... Une GT3 ou une Z06 sont plus légéres ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 août 2009 13:19

Un tour sur la Nordschleife à bord de la nouvelle Focus RS...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 août 2009 22:15

C'est quoi le temps? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 07 août 2009 07:42

Dada a écrit :
ZeVal a écrit :Avec un moteur central et 4rm, c'est le top! :lol:
Audi's philosophy ;)
... je croyais que les voitures AMAG avaient le moteur sur l'essieu avant...

Beef a écrit :La focus c'est 1480 kg contrôlés donc c'est une enclume ... Une GT3 ou une Z06 sont plus légéres ....
... le budget est aussi inversement proportionnel :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Message par Oli 911 » 09 août 2009 10:52

ZeusRS a écrit :C'est quoi le temps? :D
8:26 en Toyo.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 août 2009 19:16

Pas mal! Ca reste 9" plus lent que la mégane cependant... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 10 août 2009 20:19

même un peu plus encore vu que la Mégane a tourné plusieurs fois en 8:12 :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 août 2009 08:12

Euh la Régie Renault vous nous faites un remake des Corvettistes ?? :lol: :lol: :twisted: La Focus RS est quand meme nettement plus "pratique" que la R26.R... cette dernière est typé circuit principalement... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 11 août 2009 08:38

Quelqu'un a une idée du temps que fait une R26 "normale" en semi slick ou pneus routes.

Je n'arrive pas à trouver de temps sur le net. :oops:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus