Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 11 juil. 2009 10:54

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 11 juil. 2009 12:38

Igor a écrit :Je rentre tout juste de 600km et je n'ai qu'une chose à dire... ça Poussssssse !!!!!!!!!!!!!!

Cela patine avec toutes les aides si on met à fond en première, ce que ça ne m'avait jamais fait avant.

Ensuite en doublant avec un coup de seconde je me suis fait mal au cou en essayant de résister à la poussée bestiale :shock: , maintenant je me pose sur l'appuie tête.
C'est plus plein partout et la réaction à la pédale est immédiate, je suis bluffé par l'effet qu'une entrée d'air modifiée et une reprogrammation peuvent avoir comme incidence sur cet atmo.

Idem en 3,4 et 5 ou ça reprend plus tôt et plus fort que l'origine.

Enfin le châssis qui m'a un peu surpris au début tant l'auto devient vive comme un kart, et en fait elle est littéralement rivée au sol, cela demande plus d'attention mais c'est une lame que l'on a entre les mains qui permet des passages en courbes ahurissants.

Et enfin je suis enchanté des durites Avia et du liquide HT, la pédale est juste ferme et agressive comme je le souhaitais.

A 5400 balles c'est cadeau pour le résultat et c'est la première chose à faire pour tirer toutes les qualités de la Z06.

On sent bien la différence entre 500cv et 600cv , on passe vraiment dans un autre monde :D
ça confirme la rumeur que j'ai entendu comme quoi la NASA aurait remplacé ses centrifugeuses par des Z06 pour l'entraînement des astronautes!! :shock:

blagues à part, j'aimerai bien en essayer une... ça à l'air "physique" comme auto.

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 11 juil. 2009 12:59

Igor a écrit :Je rentre tout juste de 600km et je n'ai qu'une chose à dire... ça Poussssssse !!!!!!!!!!!!!!

Cela patine avec toutes les aides si on met à fond en première, ce que ça ne m'avait jamais fait avant.

Ensuite en doublant avec un coup de seconde je me suis fait mal au cou en essayant de résister à la poussée bestiale :shock: , maintenant je me pose sur l'appuie tête.

C'est plus plein partout et la réaction à la pédale est immédiate, je suis bluffé par l'effet qu'une entrée d'air modifiée et une reprogrammation peuvent avoir comme incidence sur cet atmo.

Idem en 3,4 et 5 ou ça reprend plus tôt et plus fort que l'origine.

Enfin le châssis qui m'a un peu surpris au début tant l'auto devient vive comme un kart, et en fait elle est littéralement rivée au sol, cela demande plus d'attention mais c'est une lame que l'on a entre les mains qui permet des passages en courbes ahurissants.

Et enfin je suis enchanté des durites Avia et du liquide HT, la pédale est juste ferme et agressive comme je le souhaitais.

A 5400 balles c'est cadeau pour le résultat et c'est la première chose à faire pour tirer toutes les qualités de la Z06.

On sent bien la différence entre 500cv et 600cv , on passe vraiment dans un autre monde :D
C'est exactement l'impression que ça m'a donné quand je l'ai préparée...Un autre monde...Et la plus grosse différence c'est que l'antipatinage s'allume beaucoup plus qu'avant preuve que la puissance est là... :twisted:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 11 juil. 2009 14:13

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 juil. 2009 16:11

Oui c'est physique, j'ai encore mal à la nuque de l'essai dimanche passé :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 juil. 2009 11:35

...
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:39, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 14 juil. 2009 14:31

Impressionnant, mais il faut vraiment l'utiliser tous les jours pour arriver à ces chiffres.

Car si comme moi, tu ne la sors que les beaux jours pour te faire plaisir, tu ne tournes pas à 1000 tours :lol: et t'es plus proche des 16.6.

D'ailleurs, cette voiture était celle de Franck qui a roulé 2000 kil avec. Sa moyenne était de 15.5, depuis que je l'ai, j'ai fait 1000 kil et la moyenne est déjà à 16.6.

Par contre, arriver à consommer aussi peu qu'une peugeot 308 gt avec son 1.6 est un record :D

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 14 juil. 2009 14:54

C'est le cas de tous les modèles corvette semble-t-il car nous avec la C06 en cycle mixte (comme ils disent), c'est à dire en faisant tous les jours Romont- Ecublens et retour (par la 1) nous sommes à 11l/100 (avec tous les jours la partie Venne/Ecublens qui est pas un cadeau et ou souvent il y a du Bazar et ou ça roule au pas) et aussi des petites pointes par-ci, par-là et la montée Lucens/Romont souvent en mode "sport" (plus gourmand forcément); Il faut bien que Monsieur s'amuse un peu avec son joujou! :mrgreen: :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Sobre comme un chameau !

Message par _nicolas » 14 juil. 2009 16:18

Haratchi a écrit :Cela permet de rouler en 6ème à moins de 1000 t/min. En plus la température d'eau n'a pas dépassé les 93 degrés....et l'huile 70 degrés...
En dessous de 1'000 tours en 6ème, ce doit être aussi excitant qu'en 7ème avec une 997 en PDK. Too bad les 93 degrés pour la flotte, ça ne suffit juste pas pour se faire une camomille. Reste qu'avec vos Corvette, jaunes de surcroît, vous êtes prêts pour le marathon Shell ! :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 juil. 2009 16:43

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 09:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 juil. 2009 16:45

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:38, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 juil. 2009 16:50

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:38, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 juil. 2009 16:52

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 09:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Consomation....

Message par _nicolas » 14 juil. 2009 19:25

Haratchi a écrit :Merci à ceux qui avaient lu entre les lignes.....les autres ne sont pas obligés de pourrir le post :arrow:
Et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'humour ! :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9370
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

ÉDITÉ

Message par BS » 14 juil. 2009 20:31

ÉDITÉ
Dernière édition par BS le 15 juil. 2009 07:43, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus