Lamborghini LP550-2
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 juil. 2009 17:38
J'avoue que sincèrement, j'aimerais connaitre les motivations de l'acquéreur de cette Lambo ?? Exclusivité, ligne, deux roues motrices, boite méca (Lambo n'a jamais su faire des boites F1 potables), rapide disponibilité ?
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 08 juil. 2009 17:54

Je la prendrai
- parce qu'elle a 2 roues motrices, donc aussi joueuse qu'une 430
- parce qu'elle a une boîte manuelle (j'ai testé presque toute les boîtes séquentielle du marché et même si les changements de rapport sont d'une redoutable rapidité, c'est plus aseptisé et j'ai moins de plaisir qu'avec une boîte manuelle)
- parce qu'il n'ya que 250 exemplaires et que ce sera un futur collector
- parce qu'à mes yeux, une Lambo à une autre image qu'une Féfé, un côté plus radical (sauf malheureusement pour l'intérieur, trop Audi)...
même si la nouvelle F450 pointe son nez
Ce n'est que mon avis

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 08 juil. 2009 18:15
C'est avant tout une question de goût mais j'y crois de moins en moins à ces histoires de "collector". Toutes les marques prestigieuses ou presque sortent des modèles à série limitée.LEX 911 a écrit : - parce qu'il n'ya que 250 exemplaires et que ce sera un futur collector
Si tu fais le caclul, entre Ferouse, Lambo, Paga, Aston, Merco, etc., ils ont tous sortis des modèles spéciaux.... mais en fin de compte, si tu fais l'addition, ça commence à faire beaucoup de modèles exotiques.
Je ne dis pas que c'est toujours 300 personnes dans le monde qui achète TOUS LES modèles spéciaux... mais au bout d'un moment, je ne sais pas si un modèle "limité" d'aujourd'hui prendra de la valeur comparé à un modèle limité d'il y a 20 ou 40 ans.
A l'époque, un modèle limité c'était quelques dizaines... et peu de marques faisaient ça. Aujourd'hui, mis bout à bout, c'est des milliers de bagnoles "limitées" qui sont sur le marché...
Je ne rentre pas en matière sur cette bagnole en particulier, je suis sûr qu'elle est super et que le lot trouvera preneur. Par contre, en faire une raison d'achat, je ne suis pas trop convaincu.
T
Message par narount » 08 juil. 2009 18:16
Si c'est le cas cela pourrait être un argument pour l'achat ... depuis la Superleggera il n'y a pas de véritable pistarde chez Lamborghini. On se rapprocherait de l'esprit d'une GT3 ou d'une Scurderia.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 juil. 2009 18:34
Tout pareil !LEX 911 a écrit :Je me mets 2 sec à la place d'un acheteur potentiel (si je pouvais...) :
Je la prendrai
- parce qu'elle a 2 roues motrices, donc aussi joueuse qu'une 430
- parce qu'elle a une boîte manuelle (j'ai testé presque toute les boîtes séquentielle du marché et même si les changements de rapport sont d'une redoutable rapidité, c'est plus aseptisé et j'ai moins de plaisir qu'avec une boîte manuelle)
- parce qu'il n'ya que 250 exemplaires et que ce sera un futur collector
- parce qu'à mes yeux, une Lambo à une autre image qu'une Féfé, un côté plus radical (sauf malheureusement pour l'intérieur, trop Audi)...
même si la nouvelle F450 pointe son nez
Ce n'est que mon avis

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 juil. 2009 19:07
A mes yeux, cette série limitée est tout aussi bidon que la 16M chez Ferrari mais cela permet de vendre, tant mieux pour ces constructeurs.
Néanmoins, il y a un truc de sympa, c'est la reconnaissance d'un sans-grade chez Lambo, le pilote d'essai. Il devrait s'en inspirer chez Ferrari avec Dario Benuzzi ou encore mieux, Mauro Forghieri, un très grand monsieur et surement l'ingénieur emblématique de Ferrari.
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 09 juil. 2009 07:23
Chez Lambo, ils ont volontairement mis une plaque commune à toute ''série limitée à 250 exemplaires" et non 1/250, 2/250... car ils avaient déjà des clients qui se ''battaient'' pour la n°1 ou la n° 250...
Je salue aussi le fait de donner le nom de Valentino Balboni à cette Gallardo, je trouve que c'est une reconnaissance très forte pour cet essayeur qui a marqué Lambo et qui est toujours présent malgré les différents marasmes de la marque...
- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 14 juil. 2009 00:07

aujourd'hui

arrival in Zürich, demain presentation

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 14 juil. 2009 06:49
+1 !SebM a écrit :Merci pour les photos... c'est magnifique !!! J'adère aussi totallement aux 2 roues motrices et à la boite méca...![]()
- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 14 juil. 2009 22:37

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets