McLaren F1
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 févr. 2009 11:19
On dirait presque une Saleen S7 dans cette couleur rubis-Cointreau.
Malgré le son fabuleux du moteur, j'ai bien de la peine à trouver ça beau. En termes de pur design, proportions et lignes, c'est même assez laid.
Je serais d'ailleurs bien curieux si elle aurait intéressé qui que ce soit avec ce style, mais comme aimable coupé de 250ch à 60'000 francs.
Je crois qu'on est reparti pour une discussion type F40.
Malgré le son fabuleux du moteur, j'ai bien de la peine à trouver ça beau. En termes de pur design, proportions et lignes, c'est même assez laid.
Je serais d'ailleurs bien curieux si elle aurait intéressé qui que ce soit avec ce style, mais comme aimable coupé de 250ch à 60'000 francs.
Je crois qu'on est reparti pour une discussion type F40.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 22 févr. 2009 11:38
Ben moi je trouve ça largement plus beau que les supercars actuelles...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- F1
- Messages : 6186
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 22 févr. 2009 11:55
Je ne pense pas, cette voiture est un tout, finition, confort, performances, high-tech...etc Qui etait a priori +20 ans en avance sur son temps, on a toujours pas vu pareil ! Le style est a mon joli a defaut d'etre une beaute sans pair.ze_shark a écrit :On dirait presque une Saleen S7 dans cette couleur rubis-Cointreau.
Malgré le son fabuleux du moteur, j'ai bien de la peine à trouver ça beau. En termes de pur design, proportions et lignes, c'est même assez laid.
Je serais d'ailleurs bien curieux si elle aurait intéressé qui que ce soit avec ce style, mais comme aimable coupé de 250ch à 60'000 francs.
Je crois qu'on est reparti pour une discussion type F40.
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 22 févr. 2009 13:13
La rouge de Genève est superbe.
Je trouve les lignes toujours d'actualité sans être non plus un monstre de beauté comme une 8c ou une belle Aston.
C'est sport, point
Par contre pour les vidéos, la nana est insupportable
Il peut pas lui foutre un coup de poing ? Le gars à l'air super zen, je ne sais pas comment il fait
Je trouve les lignes toujours d'actualité sans être non plus un monstre de beauté comme une 8c ou une belle Aston.
C'est sport, point
Par contre pour les vidéos, la nana est insupportable
Il peut pas lui foutre un coup de poing ? Le gars à l'air super zen, je ne sais pas comment il fait
Message par Alster » 22 févr. 2009 17:22
Et dire que le type ne faisait même pas partie du rallye, il s'était juste pointé parce qu'il avait entendu parler de l'événement. Du coup, l'expression se justifie : ça avait été un peu l'émeute !SebM a écrit :Supercar Rally 2003 il me semble... au Parc des Eaux-Vives... j'y étais aussi...
Le photographe ne s'y est pas trompé, c'est l'angle le plus avantageux pour la voiture.ze_shark a écrit :On dirait presque une Saleen S7 dans cette couleur rubis-Cointreau.
Malgré le son fabuleux du moteur, j'ai bien de la peine à trouver ça beau. En termes de pur design, proportions et lignes, c'est même assez laid.
Je serais d'ailleurs bien curieux si elle aurait intéressé qui que ce soit avec ce style, mais comme aimable coupé de 250ch à 60'000 francs.
Je crois qu'on est reparti pour une discussion type F40.
Contrairement à la F40, la version LM rajoute un indéniable "plus" à la version de base.
On peut assurément y voir une ressemblance avec la S7, sauf que la Mac la précède de quelques années...
Qui plus est, on n'est pas du tout dans les mêmes proportions, la S7 faisant un gigantesque 50 cms de plus en longueur, et conséquemment 17 cms de plus en largeur.
Au final, il y a tout un ensemble de détails qui font que la S7 a un côté racing outrageux et un style tortueux ; à côté, la F1 fait beaucoup plus dans la finesse, voire même la noblesse, je n'y vois pas un trait en trop.
Ce n'est pas une GT pomponnée pour séduire, c'est une supercar pur-sang dont les formes sont représentatives de la fonction, sans pour autant sombrer dans des proportions aussi exagérées que celles de l'Enzo.
Pureté d'un design et courbes esthétiquement valorisantes sont deux choses différentes ; une belle femme n'est pas forcément séduisante.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 05 juin 2009 10:12
Triste nouvelle de Santa Rosa, Californie:
..une f1 de moins, cause incendie (pas de blessés).
Le nombre des valides diminue, fort domage.
(Il semble que le total était de 106, mais avant ce feu, il y a eu des crashes.)
Je me demande si ce n'est pas celle qui était présentée au concours d'éléguance de Marin County le mois dernier !
Résultat, grave:
Source: news:
http://www.pressdemocrat.com/article/20 ... /906019961
..une f1 de moins, cause incendie (pas de blessés).
Le nombre des valides diminue, fort domage.
(Il semble que le total était de 106, mais avant ce feu, il y a eu des crashes.)
Je me demande si ce n'est pas celle qui était présentée au concours d'éléguance de Marin County le mois dernier !
Résultat, grave:
Source: news:
http://www.pressdemocrat.com/article/20 ... /906019961
Message par pierre » 09 juil. 2009 22:04
Wow! Des news datées du... 20 juillet 2009! Ca, c'est du frais!
Et sinon: "The weight reducing measures have resulted in a substantial weight loss of 63 kg, with the total weight now being down to 1077 kg."
Savais plus qu'elle est aussi légère. Impressionnant.
Et sinon: "The weight reducing measures have resulted in a substantial weight loss of 63 kg, with the total weight now being down to 1077 kg."
Savais plus qu'elle est aussi légère. Impressionnant.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 10 juil. 2009 11:12
Je penche pour le communiqué de presse un peu vite echappé...
En tout cas, les nouvelles spec sont dementes...
691bhp à 8200t/min et 1077kg.....
Mais même sans ça cette voiture constitue le rêve de ma vie....
(Va pas plaire à Shark, ça!! )
Il la voulait pour 1 tonne et 500/550 ch.
Il a harcelé tous les sous-traitant pour reduire le poids. Et il est presque arrivé à son objectif.
Mais par exemple, le V12 est bien plus lourd que prevu (environ 70kg de trop sur l'estimation de depart) mais il faisait aussi 627ch!
Même aujourd'hui, le resultat initial (on en a déja parlé par ailleurs) est toujours impressionant :
http://www.youtube.com/watch?v=tVlbvxd0Q10
En tout cas, les nouvelles spec sont dementes...
691bhp à 8200t/min et 1077kg.....
Mais même sans ça cette voiture constitue le rêve de ma vie....
(Va pas plaire à Shark, ça!! )
Oui c'était l'objectif de base du projet de Gordon Murray.pierre a écrit : Et sinon: "The weight reducing measures have resulted in a substantial weight loss of 63 kg, with the total weight now being down to 1077 kg."
Savais plus qu'elle est aussi légère. Impressionnant.
Il la voulait pour 1 tonne et 500/550 ch.
Il a harcelé tous les sous-traitant pour reduire le poids. Et il est presque arrivé à son objectif.
Mais par exemple, le V12 est bien plus lourd que prevu (environ 70kg de trop sur l'estimation de depart) mais il faisait aussi 627ch!
Même aujourd'hui, le resultat initial (on en a déja parlé par ailleurs) est toujours impressionant :
http://www.youtube.com/watch?v=tVlbvxd0Q10
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign