Les montres...
Message par jibé » 04 juil. 2009 21:36
Tout pareil que Jack!!David a écrit :Par la faute de SebM, je suis sur le point d'ajouter une nouvelle Panerai à ma collection de montres !
Mon choix est pratiquement fait mais j'ai encore une légère hésitation entre deux modèles...votre opinion est la bienvenue :
Panerai Ferrari Granturismo Chronograph Rattrapante
![]()
![]()
ou
Panerai Ferrari Scuderia Chronograph Carbon Flyback
Une sublime radiomir classic sur un strap en cuir vintage..hummm

Message par Gn'R357 » 05 juil. 2009 09:35
J'ai un Chronographe Tudor sorti il y a à peine une semaine de révision complète (rien que pour cela 600CHF).

C'est une montre héritée de mon Père, lui même l'ayant eue comme cadeau depuis son Père. Cette Tudor a dû être fabriquée dans les années 70 il me semble.

Ce modèle est toujours en production (il me semble), malgré que maintenant on ne retrouve plus certaines pièces avec la couronne Rolex dessus. Celle là a encore la couronne sur le bracelet et le bouton central, ainsi que le marquage Rolex sur le boitier.

Et le verre c'est encore du plexiglas et pas du saphir comme les productions récentes.

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 05 juil. 2009 09:39

Sublime l'AMVOX3... les AMVOX2 aussi... pis toutes en faites... c'est sur, ma prochaine sera JL... reste à économiser...
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 05 juil. 2009 10:09
Ressemble étrangement à une Daytona...Gn'R357 a écrit :![]()

Et même en mieux... vu que tu as la date!

PS: je sais que c'est la même maison
D'ailleurs, est-ce qu'à l'origine elle avait aussi ces pièces siglées Rolex ou c'est lors de la dernière révision (même prix que pour une Rolex) qu'ils ont "adapté" ces pièces sur la tudor???
Message par Gn'R357 » 05 juil. 2009 11:25
Par contre, le marquage et les couronne Rolex ont toujours été présents sur cette montre. Ce sont les modèles les plus récents qui ne sont plus marqués il me semble.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par jibé » 05 juil. 2009 16:15
Ah oui ça les AMVOX c'est sublime!!!SebM a écrit :JiBé... oui oui vraiment génial cette visite chez Jaeger LeCoultre... on a fait le tour des ateliers, vu leur musée et on a pu essayer les nouveautés 2009... un reve tout ca !!! Impressionant la qualité et le professionnalisme des gens... de plus, on voit qu'ils sont passionnés et fiers de travailler chez JL !!! Par contre, ca m'a donné encore plus envie d'une JL...![]()
![]()
Sublime l'AMVOX3... les AMVOX2 aussi... pis toutes en faites... c'est sur, ma prochaine sera JL... reste à économiser...
Un subtile mélange de classe et de sportivité....

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 06 juil. 2009 15:32
je trouve cela trop cher pour une montre publicitaire!!jibé a écrit :Tout pareil que Jack!!David a écrit :Par la faute de SebM, je suis sur le point d'ajouter une nouvelle Panerai à ma collection de montres !
Mon choix est pratiquement fait mais j'ai encore une légère hésitation entre deux modèles...votre opinion est la bienvenue :
Panerai Ferrari Granturismo Chronograph Rattrapante
![]()
![]()
ou
Panerai Ferrari Scuderia Chronograph Carbon Flyback
Une sublime radiomir classic sur un strap en cuir vintage..hummm
je prefère nettement une Panerai classique!!
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 06 juil. 2009 18:42
Quand on voit que Panerai propose des montres avec ce même mécanisme pour plus ou moins 5000 CHF...

Et la qualité de fabrication est très bonne chez les deux...
je vous mets le lien vers un pamphlet qui fait réfléchir. je suis curieux de lire vos remarque. Cela s'intitule "la jolie farce des montres suisses"
c'est un peu long...imprimez le et lisez dans le train ou l'avion par exemple...
http://www.lesbelleslettres.com/info/?fa=text182
Message par juliencor » 06 juil. 2009 18:42
Dès 790 EUR, à ce prix c'est plus que correct.ToTheEnd a écrit :Et en CHF, ça se traduit par quoi ce "prix contenu"?bacchus a écrit :La qualité de fabrication et le prix sommes toute contenue explique cela.
T
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 06 juil. 2009 18:42
La Panerai classique, j'ai déjà (Luminor Marina) et je l'adore...d'ailleurs, depuis que je l'ai, je ne porte plus mes autres montres !bacchus a écrit :je trouve cela trop cher pour une montre publicitaire!!
je prefère nettement une Panerai classique!!
La Radiomir, j'ai jamais aimé !
La gamme Ferrari, j'ai flashé dessus depuis sa présentation en 2006 et pas parce que c'est Ferrari...maintenant, bien que l'on m'aie fait une proposition qui en principe ne se refuse pas, j'ai quand même décidé, après mûre réflexion, de la refuser car le fait qu'il n'y ait que le logo Ferrari sur la montre me dérange un peu. Ma choix final se portait sur la Granturismo Rattrapante, plus discrète, mais j'aurai préféré qu'elle arbore un petit cheval cabré et une inscription Panerai au dessous.
Donc, la raison l'emportant sur la passion, ce sera la voiture d'abord, la montre suivra peut-être ensuite !

- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 06 juil. 2009 18:46
exact, la configuration que j'ai choisi est un poil plus onéreuse mais cela reste très abordable.juliencor a écrit :Dès 790 EUR, à ce prix c'est plus que correct.ToTheEnd a écrit :Et en CHF, ça se traduit par quoi ce "prix contenu"?bacchus a écrit :La qualité de fabrication et le prix sommes toute contenue explique cela.
T
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 juil. 2009 07:29
Quel homme raisonnable tu fais... je suis impressionné...David a écrit : La Panerai classique, j'ai déjà (Luminor Marina) et je l'adore...d'ailleurs, depuis que je l'ai, je ne porte plus mes autres montres !
La Radiomir, j'ai jamais aimé !
La gamme Ferrari, j'ai flashé dessus depuis sa présentation en 2006 et pas parce que c'est Ferrari...maintenant, bien que l'on m'aie fait une proposition qui en principe ne se refuse pas, j'ai quand même décidé, après mûre réflexion, de la refuser car le fait qu'il n'y ait que le logo Ferrari sur la montre me dérange un peu. Ma choix final se portait sur la Granturismo Rattrapante, plus discrète, mais j'aurai préféré qu'elle arbore un petit cheval cabré et une inscription Panerai au dessous.
Donc, la raison l'emportant sur la passion, ce sera la voiture d'abord, la montre suivra peut-être ensuite !

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit