L'iPhone est là !

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 26 juin 2009 09:22

Huntox a écrit :
David a écrit :
Sinon je viens d'installer Logmein (log me in), je connaissais déjà de PC à PC, mais là on voit son bureau à distance et on peut tout contrôler, je trouve ça assez bluffant...

https://secure.logmein.com/products/ign ... sp?lang=fr

Ceux qui connaissent pas, matez la démo !
gratuitement, faut aller voir vnc : c'est exactement le même principe.
sinon pour controler ma station multimédia@home in situ, j'utilise RemotePad :
ça prend le contrôle de la souris et du clavier.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 juin 2009 21:10

Nico997 a écrit :
Huntox a écrit :Sans abonnement, le 32GB est à 1199.--.
CHF 799.- sans abo chez Swisscom.
Je suis passé à Chavannes-Centre aujourd'hui, c'était une erreur d'affichage. Le 32GB est bien à 1199.- sans abo.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 26 juin 2009 21:11

SebM a écrit :
David a écrit :Bon, je vous ferai un petit compte rendu plus tard mais je reviens un peu sur mon premier avis...c'est pas si top que ça !

Stay tuned...
Oui oui tiens moi au courant... :wink:
Bon, voici mes premières impressions à propos de Mobile Navigator Europe de Navigon :

Les +

- Graphisme des cartes très réussi (en 2D et 3D), ça fait tout bizarre de réutiliser un Tomtom après avoir vu ça
- Cartes de l'Europe entière à jour et assez précises
- Grand nombre de POI
- Saisie des adresses de destinations très simple et rapide
- Carnet d'adresse de l'iPhone accessible pour définir une destination
- Bonne qualité du signal GPS (en tous cas dans une M5)
- Lorsque l'on se trompe de route, le calcul du nouvel itinéraire est vraiment très très rapide

Les -

- Le plus gros point négatif à mon avis, l'impossibilité d'obtenir les informations de voyage (km, durée totale du trajet, etc...) en définissant un point de départ et un point d'arrivée sans avoir de signal GPS :?
- L'itinéraire proposé n'est pas forcément le plus judicieux par rapport au moment où l'on doit l'effectuer (contrairement à la technologie iQ Route de Tomtom)
- Pas d'affichage sous forme d'itinéraire texte, uniquement possible de visualiser sous forme de carte
- Pas de possibilité d'avoir simultanément en surimpression sur la carte, la distance de trajet restante, la durée restante, l'heure prévue d'arrivée et la vitesse
- La navigation se coupe lorsque l'on reçoit un appel et pas de possibilité de conversation en mode main libre durant la navigation
- Catégorie de POI assez limitée
- Pas de possibilité d'ajouter des POI
- Pas de no de téléphone liés aux différents POI (Hôtels, restos, etc...)

Ma conclusion

Je vais continuer d'utiliser le système intégré de ma BMW pour mes déplacements en Suisse, le Tomtom 930 pour tout ce qui est trans-frontalier et le Mobile Navigator comme GPS de secours pour trouver des POI lorsque je suis piéton dans une ville inconnue ou lorsque je n'ai pas mon Tomtom avec moi.

Mobile Navigator n'étant qu'à la version 1.0, je suis persuadé que celui-ci va nettement s'améliorer dans les prochaines semaines. On devine que Navigon a voulu griller la politesse à Tomtom en étant les premiers à proposer un système de navigation pour iPhone, de surcroît juste avant les vacances d'été, quitte à prendre le risque de sortir une version pas tout à fait aboutie.

Mobile Navigator ne remplacera pas mon Tomtom 930 pour le moment, mais il reste un excellent outil de navigation en tenant compte du prix auquel il est proposé.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 juin 2009 08:23

Merci David !!!! Super intéressant tout ca... vais quand même attendre la solution de TomTom...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 29 juin 2009 08:31

Autre problème, si la qualité du signal GPS ne pose pas de soucis en ville et sur route principale, il ne suit plus du tout sur autoroute... déconnexion pratiquement toutes les 30 secondes... bref, la qualité de la puce GPS de l'iPhone est à la hauteur de l'appareil photo !

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 29 juin 2009 08:33

David a écrit :bref, la qualité de la puce GPS de l'iPhone est à la hauteur de l'appareil photo !
Pour cela je pense que TomTom propose un support iPhone avec son logiciel... et que le support aurait une 2ème puce GPS dedans... enfin c'est ce que j'ai entendu dire... vrai ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 29 juin 2009 08:48

SebM a écrit :
David a écrit :bref, la qualité de la puce GPS de l'iPhone est à la hauteur de l'appareil photo !
Pour cela je pense que TomTom propose un support iPhone avec son logiciel... et que le support aurait une 2ème puce GPS dedans... enfin c'est ce que j'ai entendu dire... vrai ??
aussi entendu ça... mais prix de l'application + prix du support, on commence à s'approcher d'un GPS classique ! :?

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 29 juin 2009 16:38

Huntox a écrit :
SebM a écrit :
aussi entendu ça... mais prix de l'application + prix du support, on commence à s'approcher d'un GPS classique ! :?
l'appli tomtom sera gratuite me semble t'il.
il faudra juste payer les cartes :
ça va encore bidouiller sec moi je dis :roll:

le support voiture+puce gps include sera effectivement payant sur le site de tomtom.

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 30 juin 2009 16:48

La petite compagnie japonaise Factron n’est pas vraiment connue, pourtant elle fait des produits de très grande qualité et donc assez chers, comme des coques en métal pour iPod. La dernière création de Factron pour l’iPhone est encore plus originale puisque la coque permet de visser différentes petites lentilles pour donner une nouvelle vie à l’appareil photo du mobile d’Apple. Fisheye, Superwide ou close up, il y a le choix et cela semble plutôt amusant à utiliser. La coque est vendue 19600 Yen, soit 145€ et les petits “objectifs” sont vendus entre 1700 Yen (12,5€) et 5300 Yen (40€).

source "Journal du geek"

http://factron.net/quattroforiph_SP.html#

marrant ces objectifs... :lol:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 30 juin 2009 16:57

ça devient surtout une vraie étoile ninja avec cette coque ! :shock:

Mais l'idée des objectifs à visser est super ! Dommage que l'appareil en lui -même soit si moyen...
Une BMW ? Demande Alexandre...

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 01 juil. 2009 08:27

memaster62 a écrit :
Huntox a écrit :
SebM a écrit :
l'appli tomtom sera gratuite me semble t'il.
il faudra juste payer les cartes :
ça va encore bidouiller sec moi je dis :roll:

le support voiture+puce gps include sera effectivement payant sur le site de tomtom.
petite news :
l'achat des cartes se fera in app (à travers l'appli), petite deception en cas de gros
plantage de votre iphone, il faudra repayer la carte :evil:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 01 juil. 2009 08:57

Et ca sort quand ? Quels tarifs pour les cartes ?

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 01 juil. 2009 09:23

memaster62 a écrit :l'achat des cartes se fera in app (à travers l'appli), petite deception en cas de gros
Ça ne devrait pas être nécessaire car le contenu "in app" est sauvegardé avec tout le reste lorsque l'iPhone est connecté pour une synchronisation...donc restaurable en tout temps !

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 01 juil. 2009 10:01

memaster62 a écrit : le support voiture+puce gps include sera effectivement payant sur le site de tomtom.
petite news :
l'achat des cartes se fera in app (à travers l'appli), petite deception en cas de gros
L'App store mémorise ce que tu as acheté, lors d'un 2ème téléchargement, il te propose de le faire gratuitement, donc pas de soucis de ce côté là. :wink:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 01 juil. 2009 13:33

Huntox a écrit :
memaster62 a écrit : le support voiture+puce gps include sera effectivement payant sur le site de tomtom.
petite news :
L'App store mémorise ce que tu as acheté, lors d'un 2ème téléchargement, il te propose de le faire gratuitement, donc pas de soucis de ce côté là. :wink:
pas dans ce cas précis :? :evil:
apple est en train de revoir ces règles sans se faire capter.
c'est pour le principe que je milite :roll: