Megane RS R26.R

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 23 juin 2009 09:49

Un autre essai.
Et un petit comparatif avec la focus RS (même s'il est clair que ces deux voitures n'ont pas la même vocation).

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 23 juin 2009 10:08

Ouai... finalement beaucoup de foin pour ça!!!
L'écart entre les deux reste infime (même s'il est en faveur de la Mégane)! Mais quand on voit que Renault est obliger de virer les sièges arrières, sortir du carbone un peu partout et du titane pour l'échappement... alors que la focus est la voiture de Monsieur-tout-le-monde pour aller au boulot, chercher le pain et promener la famille tranquille!
Bref 2 autos différentes et pas si loin en perf et en prix.

Attention, j'ai pas dis que je n'aimerai pas aller chercher les croissants le dimanche matin (c'est mieux, y a personne à part quelques cyclistes) avec une mégane. Mais en daily car... et parfois sortie circuit, la focus me parait bien plus polyvalente tout en étant pas trop mal face à la "référence" française... :wink:
Dernière édition par Lolo'stéo le 25 juin 2009 23:26, édité 3 fois.

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 23 juin 2009 10:26

Je suis bien d'accord avec toi ! :wink:
Deux autos différentes, s'adressant a un public différent, mais avec un prix et des perfs comparables.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 23 juin 2009 10:52

la mégane me parait plus radicale pour circuit ou sorties et moins utilisable au quotidien.

il faudrait refaire un essai sans les sieges et des elements allégés sur la focus contre la megane et mettre des semi slick a la focus....
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 23 juin 2009 11:01

tof a écrit :il faudrait refaire un essai sans les sieges et des elements allégés sur la focus contre la megane et mettre des semi slick a la focus....
On peut aussi essayer de mettre le 2.5T dans la megane :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 juin 2009 07:59

ils auraient pu le faire d'ailleurs
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 24 juin 2009 10:36

De mon point de vue je pense pareil, elles sont semblables mais la Mégane reste extrêmement orienté piste et est surtout radicale.

Reste qu'une Focus en semi slick ça doit être plus que sympa!
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 25 juin 2009 19:40

Bon ben voilà, je l'ai essayé cet après midi...
Et c'est exactement la voiture qu'il me faut :twisted:

Un truc différent, atypique, radical, une pistarde roulable en daily, 365 jours par an !

La ligne titane (finalement homologué en Suisse) fait un bruit magnifique.
Le comportement par rapport à ma R26 est de la même veine, mais tout est plus précis, plus pointu, plus affuté. Sharp ! 8)
Les montées en régime semble réellement plus rapide.
Les toyos ne font finalement pas tant de bruit de roulement que ça, mais j'ai pas testé sur autoroute.
L'assise est plus basse, la position est bien meilleure (merci les bacquets).
Le confort est étonnant, et quasiment similaire à celui de la R26.

Les baquets sont des vraies merveilles. Le maintien des cuisses et des lombaires est parfait.
La première sensation est étrange lorsque l'on monte dedans... on se dit que l'on est serré, que c'est inconfortable...
Et puis au bout de quelques minutes, on oublie cette première sensation et l'on est juste très bien !

La finition est quasi la même que la mienne, l'intégration de l'arceau est très bonne.

Bref, il faut que je compte mes petits, savoir si je peux casser ma tirelire ou pas... mais c'est pas l'envie qui manque !!! :twisted: :twisted: :twisted:

ps: Steve, cette voiture est faite pour toi !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 juin 2009 07:25

Cooooool !!! Vas y craque Ben !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 26 juin 2009 09:02

bentralala a écrit : Les toyos ne font finalement pas tant de bruit de roulement que ça, mais j'ai pas testé sur autoroute.
sur autoroute on entends quasi rien, pas plus que d'autres.
juste à basse vitesse où l'on entends un vrrrrrr qui résonne dans les boudins :shock:
par contre la ligne en titane doit être un peu plus fatigante : mais ça c'est un choix perso. :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 29 juin 2009 19:47

pierre a écrit :La vidéo du record: http://www.tvonzeweb.fr/renault/video_record.html
Après avoir vu cette vidéo, j'avais écrit un petit email à Renault:
"Visiblement, votre pilote devait trouver le temps long... Il semble en effet passer son temps à monter et descendre la visière de son casque. Ou alors la vidéo est un montage de séquences prises sur plusieurs tours distincts, ce qui rend l'affichage du chronomètre très peu crédible.
A mon humble avis, vous devriez également publier la vidéo originale (vue onboard) pour couper court aux critiques. Les montages comme celui-ci sont peut-être plus excitants à regarder (quoique...), mais pour convaincre, il faudra(it) une version complète et non éditée.
A noter que je suis un fan! Je roule au Nürburging depuis un certain temps, et en Clio Cup III depuis le début 2007. On ne m'accusera donc pas de ne pas aimer la marque... ;-)
"

J'avais reçu une réponse (ce qui est déjà bien en soi!) qui m'expliquait que le montage était dû aux gars du marketing. ;)

Ben hasard incroyable, j'ai mangé vendredi soir passé avec les gars en question et avec Vincent Bayle, le pilote qui a établi le record. 8) Et ils se souvenaient de mon email! :D Vincent m'a dit avoir tourné plus tard en 8:14, mais la presse ayant été convoquée pour une date précise, il n'avait eu qu'un tour pour établir le record.

Très sympa, la petite équipe.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 juin 2009 07:12

Génial tout ca :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 30 juin 2009 08:21

Une connaissance travaillant chez Michelin a également rencontré récemment Vincent Bayle (dans le cadre du développement de la M3RS).
Et il lui avait dit la même chose...
Il n'avait eu droit qu'à un seul essai pour établir le record lorsque la presse avait été convoqué.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 09 juil. 2009 11:36

Louis de Bonald

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 09 juil. 2009 13:14

tof a écrit :une en vente
http://www.anibis.ch/n/2451789
Il lui a pas fallu longtemps pour se faire retirer le permis... :shock: :shock: